Le mercredi c’est manipulation…

Ou comment influencer les commandes au Père-Noël ou pas….

 

Prenez une Maman relativement fauchée qui a surnommé le mois de Décembre «  le suicide du livret », parce qu’avant le Père-Noël, le père fouettard « Trésor Public» est passé et parce que dans la tradition familiale entre Septembre et Décembre il y a toujours un truc qui pète ( cette année c’était un embrayage ET un neiman, enfin le truc dans lequel tu enfonces ta clé de voiture, sauf que là, t’enfonces rien du tout et tu pars à pied)…

Fort heureusement, depuis quelques années, le grand-beau C.E du grand-beau Poux, à la rescousse est arrivé, pour déposer sous le sapin de beaux paquets.

De très beaux paquets même puisque chaque année, les Monstroux sont super gâtés.

Il y a juste un petit inconvénient, il faut choisir en Août ce qui plaira à nos enfants au mois de Décembre et si vous êtes Maman (ou Papa), vous savez qu’en 4 mois les goûts et les envies changent au grès de l’évolution des enfants, mais aussi des modes de la cour de récré, de l’influence des copains etc…

Ça donne des scènes assez pitoyables du genre :

« mais heuu pourquoi il m’a amené un ordinateur Oui-Oui, le Père-Noël, alors que j’en voulais un spiderman »..

(réponse marmonnée : mais enfin tu ne connais même pas spiderman, tu n’en parles que parce que tes copains de Petite Section en parlent ou qu’ils en portent l’effigie sur des sweat-shirts immondes )

réponse officielle : «  Mais mon chéri, tu as toujours adoré Oui-Oui, souviens-toi cet été tu ne jurais que par lui »

« oui mais maintenant j’aime plus, Oui-Oui c’est pour les bébés ».

Et toc, Monstrou : 1 Maman : 0 et le Père-Noël est soupçonné d’être gâteux.

 

Forts de nos cuisantes expériences des années passées, cet été nous avons donc sélectionné pour chacun des Monstroux des lots de jeux de sociétés, c’est indémodable et ça nous occupera pendant les longs dimanches d’hiver.

Or bien qu’ils adorent que nous jouions tous ensemble pendant des heures, ils n’avaient pas l’air décidés à commander des jeux de société pour Noël et ils allaient forcément déchanter le jour J, ou recommencer à accuser le vieux barbu de sénilité précoce ( en même temps depuis le temps qu’il bosse…).

Mercredi donc, alors que nous commencions les fameuses listes au Père-Noël, j’ai dû m’esclaffer, m’enthousiasmer devant les photos des fameux jeux que nous avons déjà reçus et cachés, afin de m’assurer qu’ils seraient ajoutés sur les listes. (note personnelle :  lire avant eux les règles puisque je suis censée savoir comment on y joue alors qu’au moins deux d’entre eux me sont totalement inconnus)

J’avoue que je m’en sortais plutôt bien, je me félicitais même pour mes qualités de manipulatrice «  wouahh celui-là il est trop génial, qui le met sur sa liste ? » quand c’est un peu parti en « live ».

Ils ont ajouté toutes sortes de jeux auxquels je refuse catégoriquement de jouer, le pire étant Toutourista où l’enfant gagnant est celui qui a ramassé le plus de crottes du chien péteur…

« Yerkkkkkkkkk »avais-je dit quand ils l’avaient essayé en septembre, « Youpiiiiiiiiiiiiiii » avaient-ils répondu.

Et puis Petit Monstrou à commencé à coller des pages entières de jouets… Mon Grand dadais Monstrou de 7 ans s’est mis à découper des images de peluches :«  rooo regarde le singe là comme il est trop mignon » ( réponse qui m’a démangée… «  oh oui et comment il va trop prendre la poussière abandonné au bout d’une heure dans un coin de ta chambre).

Et puis j’avoue j’en avais marre de faire la « guignole » et de m’extasier devant les catalogues, j’ai laissé tomber, je les ai laissé tout coller, à volonté…

Après tout c’est peut-être la dernière année où s’il n’y a pas ce qu’il faut sous le sapin…

C’est la faute du Père-Noël !

 

 

Be Sociable, Share!

23 réflexions sur « Le mercredi c’est manipulation… »

  1. Les listes ici ce sera demain. Il est fort possible que l’on envoie directement le catalogue JouéClub au Père Noël (NumberOne met un point d’honneur à commander des jouets pour lui mais également, ses copains, cousines & co.).

  2. Pas de doute , hilarant de te lire, un vrai régal…moi je suis à présent « Maminou » et je vois mes filles subir ce qu’elles m’ont fait subir … Excellente vengeance dont je ne me lasse pas…
    ils font semblant d’y croire encore après tu sais ….!
    le précédent comm s’est envolé tout seul 🙂 merci de me mettre de belle humeur j’adore !

    1. j’ai déjà toute une liste de mes futures vengeances mais si je commence trop tôt, ils n’auront pas l’occasion de me faire des ptits enfants j’aurais fait fuir les prétendantes… il faut que je me retienne !

  3. Ah! j’ai encore bien rigolé dérrière mon écran…
    La lettre du Papa Noël…J’ai dit aux garçons que ce n’étaient que des recommandations pour le Papa Noël et c’est lui qui verrait…Pas de retour…On verra bien…

    Car sinon ici ce sont des circuits énormes, des chateaux forts géants ou des grues immenses…Vu la place dans le salon…

  4. J’ai toujours la dernière lettre du Père Noël de mon fils. Elle date du CM2 !!!

    Et oui, il avait tellement peur qu’en ne croyant plus au Père Noël qu’il n’aurait plus de jouets, il a poussé un peu loin sa croyance !!!…

    Tiens je la mettrai peut-être sur mon blog ?…

  5. Pfff, j ai bien essayer la manipulation pour éviter quelques jeu de billes, de pistolet nerf et autre rien n y a fait….sans parler de la manipulation des magasins pour créer la manque sur certains jouet a la mode afin d’ augmenter un peu les prix…….sans parler du fait que certaines choses sont introuvables.!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *