Le lundi au soleil #6

IMG_3633

 

Nouvelle semaine et nouveau mois qui commencent … vous êtes motivés ?

Si pas trop faites comme moi, enfilez vos lunettes roses pour essayer de voir le positif de la situation … ( bon des fois faut vraiment chercher quand même)

  • Mon Judoka est exceptionnel … c’est TOUJOURS de ma faute . Le dimanche soir souvent c’est pique-nique devant la télé avec sandwichs, restes, pâtés divers etc ( un repas sain et équilibré donc… hum). Hier soir entre autre j’avais réchauffé deux petites quiches et j’en ai proposé UNE au Judoka, en lui disant « tiens je te donne une assiette pour que tu te serves ». Environ deux minutes trente plus tard, il attaque la seconde sans la proposer à personne, son père lui fait donc la remarque que ce n’est pas très sympa. Réponse : « oui mais c’est de la faute de maman, elle m’a posée les deux devant moi aussi ».  Je préfère donc en rire… Je mets les lunettes roses et je me dit que je le vois bien avocat de la défense plus tard … « Mais monsieur le juge , mon client à égorgé et éviscéré monsieur Dupont mais celui-ci l’avait bien cherché… »
  • Un autre avantage d’avoir toujours tort c’est que j’ai moins le cafard à cause du départ du Judoka aujourd’hui car  je me réjouis de n’avoir que le mauvais caractère de Petit Monstrou a gérer pour 5 jours et croyez moi ce n’est déjà pas une mince affaire… à mon avis cet enfant se rapproche dangereusement de la pré-adolescence. ( et moi de la folie douce …)
  • Chantier de septembre continuera en Octobre et donc c’est toujours le camping la-haut, Petit Monstrou est devenu SCF (sans chambre fixe) et pour cause, le ponçage de sa chambre va prendre plus de temps que prévu dixit Mr Poux qui avait dit la semaine précédente qu’il n’y avait pas trop à rattraper les murs. ( Ne jamais écouter un ingénieur quand il parle de travaux manuels). l’avantage c’est que cela me permet d’effectuer un grand tri dans la tonne de bouquins/jouets de Petit Monstrou, l’inconvénient c’est qu’il voudrait tout garder (je trie donc en cachette).
  • Le week-end à encore passé à grand vitesse, nous avons reçu un ami du Judoka pour 24 heures et ces deux charmants enfants n’ont rien trouvé de mieux que de faire des « expériences » avec du coca et du lait, la nuit pendant qu’on dormait. Rien de grave si ce n’est une assiette pleine d’une mixture étrange retrouvée dans une armoire… Mais la prochaine fois qu’ils seront tous les deux, je vais leur faire faire une expérience sympa: vinaigre blanc, bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielles, c’est super rigolo, ça mousse et surtout ensuite ils pourront récurer ma salle de bain ! (Ne jamais contrarier l’esprit scientifique des ados).
  • J’essaie toujours de vaincre le lupus grâce à l’auto-hypnose, alors je ne sais pas si c’est les abdos, la diminution du traitement anti-lupus ou le changement de temps mais je suis bien cassée… Je m’en moque, je vais trouver le temps d’aller revoir mon hypnotiseur, on va communiquer avec mes ptits globules blancs et leur dire de se calmer. (si on pouvait calmer mon addiction au chocolat ce serait un sacré plus)
  • Je suis presque devenue coach sportif, enfin avec une personne pour le moment… Un grand moment de rires et de souffrance pour ma choupinette mardi dernier, on recommence demain, c’est pour notre bien ! Nous avons fait un mix : assouplissement, équilibre et … Abdos !
  • Ce matin pour la première fois j’ai gratté la voiture, clairement ça ne m’avait pas du tout du tout manqué, mais avec les lunettes roses je me dis que ça va enfin tuer ces abrutis de moustiques qui jouent à me piquer dans les endroits les plus improbables qui soient.

Voilà … je repose mes lunettes roses et je vous les prête pour embellir votre semaine…

 

Be Sociable, Share!

7 réflexions sur « Le lundi au soleil #6 »

  1. MDR la pré adolescence….ma pauvre Béa ce n’est rien par rapport à l’adolescence tout court..

    Courage tient le coup adopte la « zen attitude »

  2. merci ! Je suis preneuse : mon emploi du temps est tellement rempli de diverses occupations pour les Lu&Lu que j’ai « oublié » d’y noter quand dormir !?!
    et bonne semaine à toi aussi !!!

    1. oui j’ai bien vu quand tu me l’as expliqué que cette année scolaire allait être un peu compliquée pour toi … Superhomme ne peut pas te remplacer de temps en temps pour les trajets ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *