Le lundi au soleil #2

Oui oui je sais on est mardi… mais mon vrai lundi à été si comblé que je n’ai pas eu le temps de passer par ici.

Alors je rattrape aujourd’hui et j’enfile mes lunettes roses pour attaquer la semaine si particulière puisque c’est celle de la rentrée.

  • Mon tout petit, mon bébé de presque douze ans va quitter le nid et partir en internat et je ne vais PAS pleurer ni stresser, je vais juste apprécier l’opportunité qui lui est donnée de se donner à fond dans sa passion : le judo, tout en étudiant. ( Et cerise sur le gateau, quelqu’un d’autre que moi se chargera des devoirs dans la semaine … ca c’est booooon)
  • Mon encore-plus-petit entre en cm2 mais là je suis zen, on connait l’école, ça va bien se passer même si je ne comprends pas qu’il entre déjà en cm2 alors qu’il est né avant-hier.
  • Nous avons découvert la bonne paye, jeu parfait pour mon grippe-sous de Petit Monstrou ( le seul inconvénient c’est que les parties durent longtemps).
  • je reprends l’objectif de la semaine dernière : poncer mon portillon car avec la canicule je n’ai pas eu le courage
  • j’ai enfin terminé « la magie du rangement » de Marie Kondo, maintenant « Yapluka ». Nota bene : heureusement que je ne suis pas complètement docile car dans le livre elle dit  » un livre que vous avez depuis plus de 6 mois vous pouvez le jeter vous ne le lirez pas » et j’avais le sien depuis septembre dernier…
  • j’ai découvert : une BD, un roman jeunesse et un album dont je vous parlerai bientôt.

Bref, la semaine s’annonce plutôt bien et surtout carrément courte… Jeudi départ à 6h15 pour emmener Grand Monstrou dans son nouveau collège, ça va piquer un peu les yeux mais avec les lunettes roses on va juste se réjouir de cette nouvelle vie qui commence.

Et vous, elle s’annonce comment votre semaine ?

IMG_3633

Be Sociable, Share!

12 réflexions sur « Le lundi au soleil #2 »

  1. bonne rentrée, mdr pour le tout petit né avant hier. La magie du rangement m’intéresse, j’espère que tu fera un article dessus.

  2. ici, c’était la « rentrée » pour les parents… en attendant le « rentrée » pour les enfants :
    jeudi matin pour mon Grand Lu
    et vendredi matin pour Miss Lu
    pas de stress…..
    Bisous à tous les 4 !
    (et non, tu ne vas pas pleurer en emmenant Grand Monstrou dans sa nouvelle école !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *