Le jour où j’ai Flashcodé mon fils !

Avant d’avoir des enfants je savais que j’allais être une mère super cool, drôle, moderne, pas prise de tête et bien entendu pas du tout angoissée comme les mères que je pouvais croiser.

Mais ça c’était avant… dès la naissance de Grand Monstrou tout a basculé, je ne suis pas une mère cool, je suis une mère poule. Et aux dires de mon Pré-pré-ado il m’arrive d’être prise de tête avec mes principes à la noix genre : la politesse, le respect le « non-levage » des yeux au ciel…( coucou Eza)

Le genre de mère à demander au vétérinaire si on ne pourrait pas faire comme pour les chats, et installer une puce sous la peau de mon bébé pour que je puisse toujours savoir où il est ( le gars a menacé de me dénoncer aux autorités).

Le genre de mère qui aurait bien emballé ses enfants dans du papier bulle jusqu’à .. leur 40 ans !

Le genre de mère qui déteste tout ce qui roule ( vélo, rollers, skate board et bien sûr voiture) et qui angoisse à chaque fois qu’ils s’amusent avec ce genre de choses.

Le genre de mère qui n’aime pas quand Grand Monstrou va dormir chez un copain, qui n’aime pas confier ses enfants à d’autres personnes… parce qu’ils sont ce qu’elle a de plus précieux au monde.

J’ai quand même progressé, je les ai laissés partir deux fois en colo, je les laisse aller à l’école alors que la cour est définitivement dangereuse ( ils ont refusé de recouvrir le bitume de mousse malgré mes insistantes demandes).

Bref, je suis angoissée mais je me soigne !

Et puis récemment j’ai découvert le bracelet «  Flashme-Findme » et j’ai décidé de « flashcoder » mon Petit Monstrou.

flascode

L’air de rien je lui ai offert un joli petit bracelet bleu qu’il porte en permanence et s’il se perd, il suffit que quelqu’un scanne son bracelet pour voir apparaître le message suivant : «  Je suis perdu vous pouvez joindre ma Maman au … ».

Bon, ok il faut quelqu’un équipé d’un smartphone et d’un lecteur de QR code mais nous sommes quand même de plus en plus nombreux à utiliser ce service.

Ensuite, Petit Monstrou est assez grand pour expliquer que mon numéro de téléphone est noté dans son bracelet mais ce n’est pas le cas des plus petits, c’est exactement pour cela qu’il faut qu’on en parle partout car ce genre de bracelet peut sauver bien des enfants égarés sur une plage, ou dans la foule de disneyland.

La marque propose aussi des bracelets et des colliers pour les plus grands, pour préciser par exemple une intolérance au gluten, une allergie à la pénicilline. Il y a même des portes-clé sur le même principe, pour laisser son numéro de telephone et un mot de remerciement pour la personne qui les retrouvera. Faites un tour sur http://www.flashmefindme.com/fr/ pour voir tout ce qu’ils proposent.

Pour les plus petits je vous propose de remporter ici deux bracelets à Flashcode du même modèle que Petit Monstrou, mais pour cela je vais vous faire travailler un peu et vous demander de me dire quel monstrou j’ai perdu au Louvres l’an dernier ( la case de recherche est votre amie).

bracelet

 

Vous avez jusqu’au 8 janvier pour tenter votre chance, il y a aura donc deux gagnants, tous deux de France Métropolitaine, je ne suis pas responsable de l’envoi. Il faut me préciser en commentaire si vous avez besoin d’un rose ou d’un bleu.

 

Bonne chance et à l’année prochaine !

 

Edit du 22 Janvier : Les deux gagnantes sont Martine Bourgogne et Marie Laure, merci de m’envoyer vos coordonnées postales à vivelespestes@laposte.net

Be Sociable, Share!

16 réflexions sur « Le jour où j’ai Flashcodé mon fils ! »

  1. très bon produit ! malin et super pratique ! Car malgré les yeux de Maman qui se collent à son enfant, on n’est vraiment pas à l’abri d’un éloignement non désiré….
    (Je ne joue pas, car mes Lu & Lu sont grands)

  2. Je crois bien que c est grand monstroux que tu as perdu de vue lors de cette visite. Et chez nous aussi c est que des garçons alors, je préférerais un bleu si je suis heureuse au jeu ! Et rien a faire pour le fun cette fois-ci lol même pas un petit cri de victoire ? Ahhh habitude quand tu nous tiens…..

  3. ouah mais juste trop génial j’adore leur principe pour les petits qui vivent leur vie et qu’on perds de vue mais aussi pour les grands concernant une allergie une maladie je trouve ça génial
    Je participe donc pour ma tornade que j’ai encore perdu cet été dans la foule du Puy du Fou et que j’ai retrouvé en larme car ils ont beau connaitre notre numéro dans l’angoisse et la panique ça revient pas toujours !! alors là ça les sauve
    je te remercie de m’avoir fait connaitre ce site et te souhaites un excellent réveillon du nouvel an

  4. Bonjour,
    Merci à vous pour ce concours, je tente ma chance je trouve l’idée génial !
    Sa me serait grand utile car j’ai un petit farceur qui adore se planquer dans les grand magasins ou autres et ça à le dons de me foutre la trouilles..
    Je tente pour le bleu en tout cas, je ne connaissais pas ce genre d’accessoire et je suis surprise ça m’a l’air vraiment top

    J’ai partagé ici :
    https://www.facebook.com/JenyferZoubida/posts/10201740119638917

    Je dirais qu’il s’agit de Grand Monstroux 🙂

    Bonne journée à vous, bon réveillon et joyeuses fêtes de fin d’années

  5. Bonjour, je tente ma chance avec plaisir =)
    j’adore l’idée ils nous échappent tellement vite ! Il y a tout juste une semaine à l’espace culturel de Leclerc ma petite Puce de 18 mois que j’ai perdu des yeux en même pas 5 secondes !! La gros stress je commence à tourner dans tous les sens mon coeur prends des tours pas possible pour qu’au final une mamie passe regarde vers sol et dit  » tu joues à cache-cache avec maman ? » Je me tourne la miss était juste derrière moi et tournè en même temps que moi.

    La réponse à ta question est : Grand Monstroux
    Merci beaucoup =)

  6. Hello ,
    Oh super sympa, je tente ma chance avec plaisir :p
    Je trouve se petit bracelet très utile pour nos petits qui ont par moment la tête en l’air . ( je joue pour le rose ^^ )
    Pour répondre a la question je dirais « Grand Monstroux »
    Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Partager :
    FB : https://www.facebook.com/elodie.friedman.9/posts/1393704564213938
    Merci beaucoup pour ce superbe concours
    Bonne journée et surtout bonne fête de fin d’année <3

  7. bonjour et merci a vous cette avec grand plaisir . maman de 4 enfants ses pas facile avec les enfants les ballade . je doit avoir les yeux partout et je comprends les maman qui sont a bout le soir apres des ballade . ma ti reponds sera grand monstroux joyeux fetes a tous

  8. bonsoir,merci pour ce joli concours ,l’idée est géniale ,il fallait y penser,bien pratique .
    je tente pour le bracelet bleu
    en réponse à la question,je réponds Grand Monstroux
    joyeuses fetes de fin d’année

  9. bonjour,
    merci d’organiser ce concours.
    L’idée est ingénieuse, vu que tout le monde ou presque à un smartphone, et utile avec de petits garnements qui adorent jouer à cache-cache un peu partout.

    J’ai partagé le concours sur fb : https://www.facebook.com/elodie.congretel/posts/463842897060266
    mon mail : congretel.elodie@voila.fr
    La réponse à ta question est : Grand Monstroux
    Je joue pour un bracelet bleu.

    Merci beaucoup et bonne année

  10. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je choisi le bleu pour mon loulou.
    Si je ne me trompe pas c’est ton grand Monstroux que tu as perdu.
    Encore merci et bonne année.

  11. Je songe à faire tatouer mon fils.
    (et ce truc pour les allergies c’est bien aussi, le mien est allergique à la pénicilline)
    Je joue pour le bleu, merci ! 🙂

  12. bonjour, merci pour ce concours,
    super pratique ce bracelet!!
    Je dirais qu’il s’agit de Grand Monstroux.
    je joue pour un bleu pour mon fils (ou alors un rose pour ma fille^^)
    bonne soirée

  13. Bonsoir !!
    C’est top ce bracelet. Je flippe dès que je perds ma puce 2 secondes des yeux… (et elle court vite !!) alors ça me serait bien utile, au moins pour me rassurer ! en rose bien sûr 😉 (parce que c’est sa couleur préférée 😉 )
    Tu as perdu Grand Monstrou au Louvres…
    Bonne soirée et merci !!
    Bises

  14. Bonjour
    je tente ma chance, il s’agit de Grand Monstrou.
    Ici, nous avons 2 filles alors forcément, ce sera rose 😉
    Merci !

    ( Je suis désolée ce concours est terminé depuis deux jours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *