Le garçon en pyjama rayé (roman)

Ce mois d’Avril se place sous le signe des coups de cœur littéraires, après trop tôt, le roman pour ados de John Boyne : Le garçon en pyjama rayé m’a également bouleversée.

71A9ZVB4mFL

Sur la quatrième de couverture il est écrit : Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre, car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu’il s’agit de l’histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l’autre côté d’une étrange barrière. Un de ces barrières qui séparent les hommes et qui ne devrait pas exister. ( source Folio Junior)

 

Comment vous convaincre qu’il faut absolument lire ce livre sans vous en parler un tout petit peu mais sans briser le mystère souhaité par l’auteur ?

Comment vous expliquer que malgré le ton léger de tout le roman, cette histoire vous touchera tous et toutes ?

Le plus simple serait de ne pas en parler mais il faut que je recommande ce livre, c’est plus fort que moi !  Il est conseillé à partir de 12 ans et je voulais le faire lire à Grand Monstrou qui en a dix ans et demi mais finalement je vais attendre un peu, à moins qu’on ne le lise à deux.

Je pourrais facilement conclure que la curiosité est un vilain défaut, que mentir aux enfants se retourne toujours contre nous mais cette histoire est tellement plus forte que cela …

Bref, si vous venez de temps en temps ici pour chercher de la lecture, faites moi confiance et foncez vous procurer le garçon en pyjama rayé.

 

 

Be Sociable, Share!

3 réflexions sur « Le garçon en pyjama rayé (roman) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *