Le comble de la mauvaise foi…( ou pas en fait)

Je vis avec trois énergumènes mâles, vous pensez si la mauvaise foi et moi on se fréquente souvent souvent ! Limite on pourrait dire qu’on «  date » comme disent les ricains, tellement on se voit souvent.

Mais alors, hier soir en rentrant de l’école je crois qu’on a atteint des sommets, on ramenait une copine de Petit Monstrou qui est en Grande Section dans l’ancienne classe de celui-ci.

Dialogue :

P.M : Alors tu as fait quoi en Grande Section ?

Melle J :Ben … j’ai lu

J’interviens : oui et elle lit de mieux en mieux !

P.M. : Ah bon tu lis mais qui t’as appris ?

Melle J : Mon Papa et ma Maman

P.M : Ben moi j’ai appris tout seul et il marmonne «  qu’est-ce que j’aurais aimé avoir de l’aide »

Et la je manque de m’étouffer sur place !

Non de non, le petit cochon !!!

Je vais le déshériter immédiatement !

( en même temps vu mon compte en banque, une fois le racket du trésor public passé servi il ne risque pas de récupérer grand chose ) .

Attention, je ne fais pas ma crâneuse, il est courant pour les enfants de Grande Section de commencer à savoir lire c’est une question d’envie et de maturité, et petit monstrou a fêté ses 6 ans en grande section.

Au début, en effet j’ai laissé Petit Monstrou se dépatouiller pour qu’il prenne pas trop d’avance et qu’il ne s’ennuie pas en arrivant en CP, MAIS lorsque j’ai vu qu’il déchiffrait de plus en plus je lui ai proposé mon aide pour les sons difficiles ( je rappelle que j’ai enseigné en CP il y a fort longtemps, sous le soleil de Californie).

Ensemble on a du lire TROIS pages et ensuite il n’a jamais voulu de mon aide ! Il a appris à lire tout seul dans son coin, nous affirmant qu’il ne savait pas lire quand on lui demandait alors qu’il lisait déjà les romans de son grand-frère !

Et Môssieur vient me dire qu’il aurait aimé que je l’aide ???

On vient d’atteindre un sommet de mauvaise foi … je sais bien que je vais en voir d’autres mais là franchement, j’ai manqué m’étouffer en pleine rue !

Et chez vous qui fait le plus souvent preuve de mauvaise foi ?

Be Sociable, Share!

10 réflexions sur « Le comble de la mauvaise foi…( ou pas en fait) »

  1. Plus inquiétant que la mauvaise foi, il y a le fait que ce jeune homme ait déjà compris :
    1. la fanfaronnade devant une demoiselle
    2. la victimisation.
    Un futur bourreau des coeurs ! 😀

  2. Je crois que chez nous c est mon grand fiston, dernier exemple en date hier soir : il rentre en disant qu il avait mal à la tête à cause du bruit en classe, dans la cour de recre et du chauffeur de bus qui crie lui aussi…… Je lui ai gentillement fais remarquer pour la 3ème fois cette année que ce serait plutôt le fait de jouer à la console, même si je limite le temps…..( c et vrai qu avec le mauvais temps il joue plus qu avant…) et comble de la manipulation aussi il me rétorque oui mais j aimerais bien jouer au loto mais personne ne veux jouer avec moi !!!! Déjà il urit fallu demander, et il a dis ça comme si e ne jouer jamais avec lui alors que tout les dimanches de libre je joue au MONOPOLY ( partie qui dure 3h….) pour lui faire plaisir, non mais oh…. Qu ils sont malheureux ces enfants……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *