Le calendrier de grossesse

Mais non je ne suis pas enceinte, deux monstroux me suffisent largement et comme je suis maintenant une mom 4.0 (quarante oui !) il est un peu tard pour moi !

Et puis mes enfants sont grands, de plus en plus autonomes et même si les côtés  » nourisson »,  » bébé à croquer » me manquent je ne suis pas sûre que j’aurais envie de tout recommencer ( et de toute façon je n’ai pas la santé pour) !

Par contre, lorsque je suis tombée l’autre jour sur le calendrier grossesse de Doctissimo je me suis souvenue avec émotion du mien !

Nous vivions aux Etats-Unis et à la minute ou Mr Poux a accepté qu’on fasse un bébé j’ai acheté et dévoré l’incontournable  » what to expect when youure expecting » le livre spécial grossesse le plus lu d’Amérique.

Une fois enceinte, par contre, mon livre de chevet était un ouvrage extrêmement bien fait sur la grossesse semaine par semaine qui m’a énormément aidée à comprendre ce qui m’arrivait, les changements de mon corps, l’évolution de mon embryon en foetus puis en bébé…

Je n’étais pas encore une geekette, et je ne connaissais pas l’excellent calendrier de grossesse ( et même des premiers mois de bébé) de Doctissimo. Il y a TOUT ! L’évolution du bébé, ce qui se passe en nous, des conseils rassurants… Que de souvenirs !

Je ne pouvais pas m’empêcher de lire à l’avance les évolutions des semaines suivantes et si c’était à refaire je ferai pareil sur Doctissimo même si je dois admettre que pour Petit Monstrou j’ai beaucoup moins consulté mon calendrier ( un peu occupée avec Grand Monstrou peut-être).

Et vous les mamans actuellement enceintes vous faites comment ? Toujours un oeil sur le calendrier semaine par semaine ou vous attendez les consultations ?

Et les mamans de grands, vous vous souvenez ?

échographie

Article sponsorisé


Be Sociable, Share!

8 réflexions sur « Le calendrier de grossesse »

  1. moi mon livre de chevet, c’était « J’attends un enfant  » de Laurence Pernoud que j’ai usé à force de le feuilleter …. faut dire qu’avec 4 grossesses …. c’ est logique !!!!
    Mais il n’y avait pas d’échographie à cette époque , donc nous ne savions , que le jour où bébé montrait son bout de nez …. de qui nous héritions …. suspens jusqu’au bout !!! Mais était ce plus mal ?

  2. pour ma part, aucun bouquin ni internet puisque ce n’était pas encore mon truc….
    mais j’avoue que depuis que je surfe sur le web, j’aime bien les bandeaux que les futures mamans abordent avec l’avancement de la grossesse.
    par contre, je viens de visiter doctissimo : c’est très détaillé et doit rassurer beaucoup de jeunes futures mamans !

  3. Pas d’Internet pr moi pour mon grand, j’avais un livre ultra complet sur tous les stades de la grossesse semaine ap semaine ainsi que jusqu’au 3 mois de bébé. Je l’ai tellement aimé que je l’ai repris pr mon petit et que je ne suis pas allée sufer sur le Web!

  4. Pour ma première grossesse je devais être abonnée à je ne sais combien de newletters pour recevoir des infos, et je connaissais doctissimo par coeur. J’étais en arrêt alors je passais le temps et j’adorais ça. Imaginer tout ce qui se passait dans mon corps
    et allait arriver, quel bonheur…que je souhaite à toutes femmes. Pour les deux autres grossesses, un peu moins quand même.

  5. oh que oui je me souviens …
    j’avais vu tout cela en cours, mais très différent quand on le vit dans son corps …
    les plus belles périodes de ma vie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *