Le cadeau

Dimanche  c’était le jour de la brocante du village mais cette année pas question  d’accompagner les monstroux avec leur budget, car je tenais un stand essayant désespérément de vider un peu la maison.

Du coup c’est Mr Poux qui s’y est collé mais j’aurais du mieux lui expliquer le principe du budget ( cf ce billet) car non seulement  il a empêché les monstroux de faire leur shopping mais en plus il a piqué une grosse colère en disant qu’on ne dépensait pas ainsi pour le plaisir de dépenser…

Sauf que le but n’était pas de  » dépenser » mais de se faire plaisir en gérant soi-même la somme astronomique de 3 euros ! On n’allait pas s’expliquer au milieu de la foule et du stand, les Monstroux étaient déçus, le Poux était contrarié et moi j’étais occupée…

L’après-midi les garçons sont revenus avec moi pendant que leur père ronflait comme un sonneur travaillait d’arrache pied à la maison. Et comme le poux chat n’était pas là, on a repris notre petite expérience de « budget ». Je leur ai rendu ce qui leur restait de leur balade du matin avec leur père et je les ai envoyé seuls faire un tour de braderie.

Ils ont ramené ça…pour moi… ils se sont mis à  deux pour l’acheter !

Et même si jamais je n’aurais acheté ça moi-même, c’est le plus bel ange que je n’ai jamais vu, mon ptit coeur de Maman a tout fondu sur place !!!

( Ce qu’a bien compris Petit Monstrou qui a ensuite passé l’après-midi à essayer de m’amadouer pour me taxer plus de sous…)

 

Ce billet est mon « mardi tout doux » pour Maman@Home.

 

 

Be Sociable, Share!

21 réflexions sur « Le cadeau »

  1. Ah ces hommes/pères, ils n’ ont vraiment pas le même mode d’éducation que nous « supers Mamans » (faut bien se faire plaisir… LoL). En tout cas tes monstroux sont adorables et ce petit geste prouve que tu en est une super maman et qu’ils t’aiment. Imagine leur discussion au moment d’ acheter cet ange, ça devait être bien sympa…

  2. C’est génial, déjà que je fond quand mon fils me fait un dessin, j’imagine même pas le jour où il me fera un cadeau avec ses sous ! Et rien pour le méchant papa ? 😀

  3. C’est super mignon!! Le mien aussi avait droit à son budget brocante, même si j’ai du un peu rallonger le budget car il a trouvé un jeu qu’il voulait ab-so-lu-ment!
    Pas de cadeau pour maman, par contre il a promis de me donner le pendentif en pierre qu’il avait fabriqué pendant leur sortie d’école.. quand je l’ai remercié pour ce beau geste, il a regardé son beau pendentif d’un air triste et il a rajouté: tu as droit de le mettre jusqu’aux grandes vacances, ensuite tu me le redonnes, okay? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *