Le cadeau

Mardi dernier, Petit Monstrou est sorti de l’école avec une idée bien précise en tête, et quand Petit Monstrou a dédidé quelque chose, c’est souvent difficile de le faire changer d’avis.

Il avait donc décidé de passer à la maison prendre des sous et de retourner place de l’église « faire une course », mais « tout seul ».

Sur la place de l’église de mon village il n’y a pas énormément de magasins, une pharmacie, des coiffeurs, un magasin d’électroménager et deux bureaux de tabac qui vendent également … des bonbons !

Avant de donner mon accord pour cette course secrète j’ai donc voulu m’assurer que je serais d’accord avec son achat, quand il a répondu par l’affirmative, j’ai redemandé ce que c’était ( je suis extrêmement curieuse alors là j’étais piquée à vif).

 » Je ne peux pas te le dire »

 » Mais tu me montreras ensuite?  »

« Oui »

Après moultes négociations, il a donc pris dix euros dans sa tirelire, je l’ai déposé sur la place de l’église avec l’ordre de ne pas regarder où il allait et de ne pas le suivre.

Je me demandais bien ce qu’il allait pouvoir acheter avec dix euros … d’autant qu’il m’avait dit  » je ne suis pas sûre que j’aurais assez ».

Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici ce qu’il a acheté, pour sa Maman chérie, c’est à dire moi (mon petit cœur bat très fort rien que de l’écrire).

bracelets

Mon petit bonhomme de 9 ans est donc entré dans la bijouterie du village ( qui est à côté de la place de l’église), il a tout de suite repéré un bracelet bien trop cher pour son budget alors il ne s’est pas dégonflé, il a demandé au bijoutier :  » qu’est-ce que vous avez de moins cher ? »

Le bijoutier lui a sorti un bracelet en argent à 5 euros, et donc Petit Monstrou a dit  » parfait, j’ai dix euros j’en prends deux ».

De retour dans la voiture, il était si excité, si content de lui qu’il m’a offert tout de suite son petit paquet et là mon cœur a juste fondu.

« C’est un cadeau de fête des mères en avance » a-t-il dit, « parce que je t’aime très fort »…

Autant vous dire que j’ai passé la soirée sur un petit nuage, car bien souvent nos relations sont un peu tendues avec Petit Monstrou qui a du mal avec l’autorité, les consignes et la vie en collectivité… Mais là c’était juste un grand bonheur et beaucoup de douceur !

Encore merci mon Poussin.

 

Ce billet participe au Mardi tout doux de Maman@home

Be Sociable, Share!

13 réflexions sur « Le cadeau »

  1. Tu es gâtée !! il n’a pas de portable (vu le dernier article !) mais il a bon fond, ton grand monstrou… c’est bien le principal. Sinon ce n’est pas le cadeau qui compte (un peu quand même…) mais la démarche et le message d’amour qui l’accompagne, le plus important !

  2. Je suis émue en lisant cette nouvelle, quelle délicate attention de la part de ton poussin. Cette fête des mères 2015 fera partie des souvenirs qui jamais ne s’effaceront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *