Le bocal à petits bonheurs

Je vous en parlais récemment ici, Grand Monstrou a plutôt tendance à voir le côté vide du verre.  C’est difficile de voir son enfant être malheureux si facilement et de ne pas parvenir à lui montrer qu’il a tant de choses pour être heureux.

Et puis, sur facebook, j’ai vu passer une idée ( comme quoi Facebook apporte parfois plus que la météo), le bocal à bonheur. Et je me suis dit que c’était une jolie façon de se rendre compte qu’on a, dans une journée, toutes sortes de petits bonheurs. J’ai donc préparé un bocal.

bocal

Et j’ai expliqué le principe aux Monstroux, dans la journée, lorsque quelque chose nous fait plaisir, nous rend heureux, nous fait rire, on peut l’écrire sur un petit bout de papier et l’insérer dans le bocal à « Petits bonheurs ». Chaque fin de mois, lors d’un apéro jeu, on relira tous ensemble ce qui nous a rendu heureux au cours des dernières semaines.

J’ai préparé plein de petites bandes de papiers afin qu’on n’ait pas besoin de chercher.

Ane

Et à ma grande joie, mes monstroux ont tout de suite adhéré, même Petit Monstrou qui déteste écrire ! Je les vois parfois traverser la pièce, prendre un papier dans la gueule de l’âne et remplir le bocal.

Du coup j’ai hâte d’être à la fin du mois pour lire tout ce qu’ils ont écrit !

Et bien sûr je garderai tous les petits papiers par mois dans un grand classeur afin qu’on se souvienne, des années plus tard de ce qu’on avait écrit.

J’espère qu’ainsi mon Grand Monstrou se rendra compte que son verre est plus souvent plein que vide et pour ma part, ce petit exercice de style m’aide à relativiser et à me sortir de la tête les petits soucis du quotidien pour n’y laisser que les choses qui m’ont fait sourire.

On n’a pas vraiment pris de résolution cette année, mais celle-ci me parait tout à fait adaptée.

Ce matin je vais juste écrire que c’est mercredi et que j’ai l’immense chance de rester auprès de mes deux monstroux ( enfin jusqu’à ce qu’ils se disputent comme un vieux couple quoi).

Bonne journée !

 

 

 

Be Sociable, Share!

12 réflexions sur « Le bocal à petits bonheurs »

  1. Sympa l’idée! Je pense que ce sera surtout quand ils auront 20 ans que ce sera le plus drôle! J’ai retrouvé des poèmes que j’avais écrit à ma maman quand j’avais une dizaine d’années… Grand moment avec mes filles… Plutôt émouvant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *