L’avis de Mr Poux

Parfois à la sortie de l’école, je rencontre les copines, régulières lectrices de ce blog et très souvent elles me demandent « roo là là mais il ne dit rien Mr Poux avec tout ce que tu racontes sur lui ? ». Ou alors ce sont les maris de ces copines, qui ont lu par-dessus leurs épaules et se montrent solidaires avec mon Poux et par conséquent très choqués de tout ce que je lui « mets ».
Rassurez-vous Mr poux a beaucoup d’humour et même s’il n’apprécie pas tous mes textes, il me laisse une entière liberté d’expression ( en même temps je ne lui demande pas vraiment son avis).
En plus, l’été dernier il a rencontré tout un groupe de lectrices lors d’une fête chez SuperCopine et elles ont toutes dit qu’il était formidable ( et pourtant elles n’avaient pas bu !). Il s’était donc inscrit sur l’ancien blog sous le pseudo « Mr Poux est formidable ».
Il nous arrive de rire ensemble de la manière dont j’ai décrit un événement, qu’il n’avait pas du tout analysé de la même manière (l’éternel décalage Martien/Vénusienne…), et surtout, depuis dix ans que nous sommes ensemble, il SAIT que je suis une peste ! Ce n’est pas comme si je l’avais pris en traitre et que je lui avais caché cet aspect de ma personnalité ! D’ailleurs il n’a rien à m’envier, il peut se montrer véritablement « pestouillon » à ses heures et je m’en félicite ! Il dit que c’est uniquement pour mieux me « supporter » mais je sais qu’il avait déjà de grandes capacités (sinon je ne l’aurais pas choisi lui !).
Il faut connaitre ses limites et ses atouts, je suis une piètre femme d’intérieur, mais râler est quelque chose que je fais très bien, et bien qu’il aurait certainement préféré le contraire, Mr Poux s’y est habitué.
Et puis le plus grand reproche que je lui fais dans tous ces textes c’est surtout son absence pour cause de « workaholism » ( contraction entre work : travail et alcoholism : je ne vous ferai pas l’offense de traduire).
Quand on reproche à quelqu’un son manque de disponibilité, n’est-ce pas parce qu’on voudrait passer plus de temps avec lui ?
N’est-ce pas, parce qu’on aime très fort cette personne et que l’on voudrait faire plus de choses avec elle? ( mais non pas QUE des trucs sexuels rooo).
En fait ce blog est quasiment une longue déclaration d’amour à mon Poux ( et à mes Monstroux), et puis ne dit-on pas « qui aime bien châtie bien » ?

Viendriez-vous aussi souvent lire mes bêtises si je faisais chaque jour, l’inventaire des innombrables qualités de « Mamour » ( rooo la tête qu’il ferait si jamais je l’appelais comme ça un jour !) ?
Pensez-vous qu’on doive créer un comité de soutien à Mr Poux ? ( Je précise qu’il accepte tous les dons : boites de Kleenex, martinet pour tenter de me discipliner, chèques, paiement par CB, et sex toys of course !)

Be Sociable, Share!

5 réflexions sur « L’avis de Mr Poux »

  1. Je sais qu'il vaudrait mieux que je dise que c'est Grand monstroux l'auteur de ces bestioles, mais non c'est moi, et c'est la preuve que j'utilise paint une fois tous les 10 ans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *