La vie sans internet…

Depuis hier après-midi nous sommes coupés du monde !

Plus de téléphone, de télévision ( alors là franchement c’est pas une grosse perte), et surtout plus d’internet !

Oh rage , oh désespoir,

n’aurai-je donc plus accès à  mon blog chéri ?

Combien de temps vais-je devoir abandonner

Les fidèles lectrices (teurs) de mes billets ?

Aïe aïe aïe, Orange a tranché,

La disette d’internet va durer

Au moins jusqu’à jeudi

la dame de l’assistance a dit…


Outre le fait que vous allez terriblement me manquer, que toutes les deux minutes je pense à quelque chose que je dois vérifier sur le net, qu’hier soir, en pleine crise de désintoxication j’ai essayé de surfer avec mon fer à repasser je sais que j’ai largement de quoi m’occuper à la maison SANS internet.

– la maison va reluire, puisqu’au lieu de visiter vos blogs, de raconter des bêtises sur facebook et twitter : je vais récurer ! ( compulsivement ? sûrement !)

– Le soir je pourrai me coucher tôt et bouquiner tout mon saoul, au lieu d’écouter d’une oreille distraite, les séries américaines de la télé.

– Ou alors nous ressortirons les jeux de société comme du temps où, Mr Poux et moi n’avions pas la télé et plein de temps pour jouer !

– je vais avoir le temps de réduire un peu la montagne de repassage qui m’attend ( vous remarquerez que je suis consciente que je n’en viendrai pas à bout, même en trois jours sans internet).

– je vais même peut-être profiter de mes longues journées pour cuisiner de bons petits plats ( un boeuf bourguignon, une blanquette de veau : que des trucs légersquoi…)

– je vais prendre le temps d’aller papotter avec les copines, puisque je ne pourrai plus travailler d’arrache-pied pour Lolo mon Cheffounet !

– Tiens je pourrai même faire du sport avec la wii-fit !

– Repeindre le plafond de mon salon , lessiver la salle de bain, poncer la porte du garage, apprendre le japonais, et classer la tonne de papiers divers et bizarres planquée dans  un coin de mon bureau ( ça y est, je délire totalement, c’est le manque, je suis pas loin de voir passer des rats sous mes jambes… en même temps comme je squatte la connexion du  Mc Do, si je hurle qu’il y a des rats : ça craint ! Oh Délirium trémens du manque d’internet et de télécommunications, attends un peu avant de frapper !)

Et vous alors, vous feriez quoi sans internet ?

En tout cas, tant que vous avez internet, je vous confie ce blog ! Faites le vivre par vos commentaires pendant  mon absence, mettez de l’ambiance, invitez vos amis, vos ennemis, les ennemis de vos amis ou les amis de vos ennemis ( ou le contraire).

Vous vous sentez prêt(e)s à relevez le défi ?  Prê(s) à faire exploser les commentaires ?

Hé bien  pour vous récompenser, dès mon retour,  je tirerai au sort parmi les  4 personnes ayant laissé le plus de commentaires, l’heureux (se)  gagnant(e)  d’un bon de réduction de 15 % chez Bubble & Cream .

Pour ne rien vous cacher, il s’agit d’un bon que j’avais gagné chez Bao mais que mon  budget ratatiné du  moment ne me permet pas d’utiliser. j’ai donc demandé  à Bubble&Cream si je pouvais en faire profiter quelqu’un par ici ( espérant vainement qu’ils me répondraient vous voulez faire gagner plusieurs personnes ?), ils ont accepté mais je n’avais pas encore trouvé comment le faire gagner.Donc je ne suis pas en train de vous acheter : je recycle ! C’est mon côté écolo, et puis ça fait un ptit cadeau 🙂

De toute façon je sais que vous n’avez pas besoin de « carotte » pour partir en plein délire dans les commentaires, et là d’un coup j’ai un gros doute : est-ce que wordpress va tenir le coup si bbflo se lâche ? Je tente le coup 🙂

C’est à vous !

 

Be Sociable, Share!

85 réflexions sur « La vie sans internet… »

        1. Oh ouiiiiiiiiiii trouve moi un technicien disponible avant jeudi matin parce que même avec mon super programme je ne suis pas sûr de survivre jusque là !!

  1. Quand tu auras repeint et récuré, si tu t’ennuies je t’invite à Toulouse 🙂
    Juste…n’abuse pas trop du web de Ronald Mac D, tu finirais vraiment par sentir, ma pauvre. Faut il écrire et injurier les techniciens oranges pour toi ?

    1. tu acceptes les Monstroux ?
      Allez-y créez un super buzz pour que Orange vienne me changer la live-box avant que je ne tente d’entrer par effraction chez l’un de mes voisins muni d’une box qui fonctionne 😈

  2. sinon, pour revenir à ton article… t’inquiète, je vais pas mettre le bronx comme chez maman-home parce qu’en fait je bosse en ce moment, donc j’ai bien moins de temps. Mais je passerai faire coucou de temps à autre, promis !

  3. Excuse bidon!! Argument refusé!!!!!T’as qu’à manger matin, midi et soir au Mac Do!!Quoi tu veux pas prendre un cul de baleineau???Mais tu te dois à tes lectrices!!
    Allez zou c’est l’heure du milk shake!!:D,:D

    1. Ben si ma pauvre Alo ! Rien de rien pendant 3 jours et demi ! Si ça se trouve vous avez tous quitté la blogo pour faire grève et je ne suis pas au courant !!

  4. en plus, ces émanations huileuses te tapent sur le système, c’est sûr : envisager de t’attaquer au repassage, c’est un signe qui ne trompe pas (quand on connait ton « goût » pour cette excellente activité quasi quotidienne !)

  5. … :p

    L’auteure vient de modérer et se permet de rappeler à « Cheffounet » que tout Cheffounet qu’il soit, son age inférieur à l’auteure lui impose un respect qui n’était pas suffisant dans le commentaire avant modération 😈

  6. C’est malin ça tiens !! T’as intérêts à te pointer par ici dès le retour de la technologie moderne, histoire que je puisse lire deux ou trois de tes textes avant mon départ….

    1. hier j’ai répondu aux commentaires juste après le billet parce que je squattais le mc do, là je réponds parce que je squatte la connection de la bibliothèque à cause de « Lolo-Cheffounet » qui m’a donné plein de travail 🙂

      1. et sinon, je confirme, il n’y a plus internet chez moi et c’est terrrriiiible !!! j’suis en maaaaannnnnque ! ( y’a même plus le telephone !)

  7. hourrraaaa !!!! bonjour je suis une amie de john qui m’a fait découvrir ton blog… depuis je guettes tous les jours si un nouveau récit est publié… donc je suis devenue « accroc » de ce blog… et du ton que tu emploies !!! donc je profite ce soir pour t’adresse mon premier com’… on peut survivre sans internet, surtout trois jours..; et c’est vrai qu’on se prend vite au jeu du rangement ou nettoyage de la maison !!! j’ai testé pendant 15 jours !!! au plaisir de te lire et relire!!

  8. Ah, ça m’est arrivé alors je sais ce que je fais :
    – je me morfonds
    – j’allume quand même l’ordinateur pour vérifier toutes les 3 minutes, au cas où
    – du coup, j’explose mon score au Free Cell
    – si ça dure plusieurs jours et que c’est en période de vacances (ouais, sinon je me connecte tout de même au boulot !), je finis par aller squatter la connexion de ma belle mère qui habite au bout de la rue.

    Et sinon, je n’en profite pas, mais alors pas du tout, pour faire tout ce que je n’ai aps le temps de faire d’habitude.
    Le sevrage 2.0, ça marche pas sur moi. 😉

    Bon courage

  9. Plus que 24 h de privation, et tu es encore vivante, ouf!!! J’espère que tu n’as pas ponçé la porte du garage, sinon que vais-je faire la semaine prochaine ??? Oui je sais, le casque « bleu » avec les monstroux. Mais comme petit monstrou sera KO, la tâche sera simplifiée 🙂

    1. Ben tu savais même pas si j’avais survécu quand tu as laissé ce commentaire puisque j’étais encore coupée du monde !
      Ceci dit, rassure-toi, les monstroux et la porte du garage t’attendent de pieds fermes !

    1. IL est venu, il n’était ni beau ni ne sentait bon le sable chaud mais il nous a reconnectés… ça s’est gâté quand il nous a présenté une facture, je vais me fendre d’une petite lettre à Orange mais certainement pas d’un chèque 😈

  10. nan, chuis rentrée… mais on fait pas mal de remplacements à droite à gauche. Surtout l’Homme, en fait. Mais en ce moment, en l’occurence, moi aussi !
    bon, et sinon, ça va ?

    1. C’est très bien joué Minijupe mais même si c’est toi qui a laissé le plus de commentaires, je vais comme prévu procéder à un tirage au sort entre les 4 plus bavards … réponse très bientôt 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *