Avoir un enfant précoce n’est pas une sinécure, ce n’est pas drôle tous les jours non plus, mais parfois on rigole quand même (heureusement).
Par exemple l’autre soir pendant le dîner, nous jouions comme très souvent avec les mots. Principe simple : on dit un mot et le suivant enchaine avec le premier mot qui lui passe par la tête en rapport avec celui là. Cela permet à tout le monde de manger puisqu’il n’est pas nécessaire de faire de phrase, de voir à quel point certains membres de la famille sont tordus dans leurs associations d’idées (d’ailleurs on est tous tordus dans cette famille) et de s’amuser intelligemment (oui j’ai dit tordus, pas ignares).
Et puis quelqu’un a dit » Etincelle », et là Petit Monstrou nous dit :
– » Ah, étincelle je connais un bout de la définition« .
– Et c’est quoi la définition ?
– « Parcelle incandescente qui se détache d’un corps enflammé ou qui jaillit du choc entre deux objets » ( je l’ai notée hein je ne m’en souviendrai pas comme ça, puis j’ai vérifié c’est quasiment la même définition que dans le dictionnaire)
Mr Poux a cessé de manger, on a tous ouvert des yeux ronds …
Cet enfant qui refuse d’apprendre ses tables de multiplications, qui refuse de mémoriser ses poésies, apprend donc des définitions dans le dictionnaire du maître …
En plus étincelle c’est le genre de mot qu’on utilise couramment dans les cours de récréation ou dans les dîners mondains …
Voilà voilà …

je dirai NARMOL
moi je dirais portenawak (amis du français sortez)
« Une étincelle… Aller vers elle… » Ne me remercie pas pour ce chef d’œuvre des L5 que je t’ai mis dans la tête, c’est cadeau, je suis comme ça, moi !
m’en fous je connais pas et toc
étincelle, cellule, libellule
hululer ?
Je crois que je pourrais écrire un livre sur le sujet…
moi aussi !!! D’ailleurs je suis en train d’en lire un très bien fait, j’en parlerai bientôt 🙂
avec une telle réponse (remarque ?), il a gagné un bonus points, non ? 😉
non, y’a pas de points dans ce jeu … et de toute façon on l’a classé hors sujet et toc
J’imagine votre tête…ça me rappelle quand, gamine, j’avais appris les premiers et derniers mots du dictionnaire, des poèmes de Baudelaire, des tirades du Cid et de Cyrano…
Ah toi aussi tu jouais à traumatiser tes parents ? Vilaine va 🙂
étincelle – big bang tout va bien dans notre monde parfait 😉
mais bien sûr 😀
Ca me parle complètement ca !
il y en a de plus en plus … au secours nous sommes cernés !
Même si ce n’est pas reposant, j’adore!
je confirme, pas reposant du tout !!