La télésurveillance et moi !

Depuis que nous avons été cambriolés aux USA, nous avons une alarme et donc nous sommes reliés à une société de télésurveillance.

Il y a quelques mois je reçois un sms le matin au réveil me disant ceci : «  Madame, votre alarme s’est déclenchée cette nuit et comme vous ne répondiez pas au téléphone, nous avons envoyé une équipe d’intervention qui a constaté que toutes les portes étaient fermées. Il y avait un véhicule de marque Chrysler garé dans la cour ».

J’en parle à Mr Poux, qui me confirme ce que je pensais déjà, il est absolument impossible vu la puissance de la sirène de l’alarme qu’aucun de nous quatre ne se soit réveillé. Et quand bien même elle se serait déclenchée uniquement au centre de télé-surveillance et pas chez nous, le téléphone nous aurait réveillés.

Bref… étrange… bizarre…

Quinze jours après la société m’envoie un questionnaire de satisfaction quand à leur soi-disant intervention. Je n’ai pas encore répondu ( je sais mon Chéri, c’est mal, j’avais dit que je le ferais).

Voici la réponse que j’envisage ( vous me direz ce que vous en pensez).

«  Chers télésurveilleurs, ( surveillants ? télépions ?)

Je suis désolée de répondre si tard à votre enquête de satisfaction concernant votre intervention du 15 Janvier 2013, j’ai malheureusement été internée du 16 Janvier à la semaine dernière, en hôpital psychiatrique.

La nuit du 15 Janvier, lorsque mon alarme s’est déclenchée c’est parce qu’un cambrioleur avait pénétré dans la maison et qu’après nous avoir dépouillés, il nous a violés tous les trois, mon mari, le chien et moi !

Je n’ai absolument pas l’habitude de répondre si tard à mes courriers mais vous conviendrez que j’ai quelques excuses, j’étais en état de choc ( surtout de voir mon pauvre chien qui maintenant, hurle à la mort dès qu’il croise un humain).

Je vous remercie malgré tout pour votre « intervention» le Chrysler va bien, je suis rassurée. Ceci dit,et sans vouloir abuser, je voudrais savoir si, en tant que fidèle cliente, je pourrais bénéficier d’un contrat qui vous obligerait à surveiller aussi l’INTERIEUR de ma maison et pas seulement le jardin.

Bien cordialement

Une future EX-cliente.

assurance-agent_~k2378598

( j’adore les gens qui te proposent un parapluie quand il fait soleil et qui ne sont pas là quand il pleut…)

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *