La revanche des Blondes

J’ai été très surprise voire agacée de voir que Lizly et Madame Kévin proposaient une photo de moi comme source d’inspiration pour le troisième jeu d’écriture. Terminé le confort de l’anonymat de la blogosphère, je vais maintenant devoir signer des autographes à chaque coin de rue de mon village !

En vrai je suis brune ( et donc je ne compte pas pour des .. prunes ! wouahh la méga référence culturelle !!), mais je me suis décolorée par solidarité avec toutes les belles femmes blondes qui s’en prennent plein la tête depuis des années dans  des blagues plus que  douteuses.
Car non messieurs-dames, les blondes ne sont pas plus neuneus que les rousses ou les brunes, la preuve avec cette photo regardez comme j’ai l’air «  successfull » même de dos ! ( petit rappel : le succès ne se mesure pas TOUT LE TEMPS à la beauté ou à la fermeté du postérieur, seules quelques catégories socioprofessionnelles sont soumises à cette dictature du corps, cessez donc de reluquer mon popotin et lisez-moi jusqu’à la fin !).
Enfin quand je dis qu’elles ne sont pas neuneus… Y’EN A qui ne le sont pas… De toute façon  nous vivons dans une société qui prône la « neuneuterie »  ( pestologisme). Il est tout de même beaucoup plus facile de faire avaler des couleuvres à une masse populaire complètement anesthésiée par les conneries à la télé, la désinformation et les mensonges éhontés de nos gouvernants.
Un ptit exemple ?
« On ne peut pas forcer les industries à produire plus écologiquement sans provoquer une crise économique terrible ».
Réponse souhaitée du Français « Neuneutifié » : «  bon sang mais c’est bien sur, continuons donc allègrement à polluer notre planète, il faut sauver nos industriels ! ».
Réponse NORMALE du Français qui n’a pas regardé que Moundir à la télé : «  ah mais ça tombe bien, c’est DEJA la crise alors un peu plus un peu moins… zou on apprend  à produire mieux et plus propre et tant pis pour les industriels qui ne sauront pas s’adapter ».
Et ne venez pas nous gonfler avec les études d’économie, des marchés  etc. Quand un arbre est malade, on le coupe pour qu’il ne contamine pas la forêt, ce devrait être pareil avec les industries. En effet ça mettrait quelques bons copains de nos gouvernants dans l’embarras, mais le petit personnel (celui qui ne compte pas vous savez)  serait réemployé dans une nouvelle industrie propre et fleurissante.
En même temps c’est vachement confortable de jouer les neuneus !! J’en ai déjà parlé, mais combien de familles pourtant très «  biens », éduquées, informées,   ont  soupiré de soulagement à l’annonce que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté pile à la frontière de la France, au journal de 20H00 ?
Personnellement, ça m’arrange bien souvent d’être une «  pauvre femme un peu attardée » ( une femme quoi ) parce qu’ainsi :  je ne sais pas allumer le barbecue, je ne sais pas lire une carte routière ( par contre, moi je sais m’arrêter pour demander mon chemin), je ne comprends rien aux branchements du magnétoscope et mes petits bras ne sont pas suffisamment musclés pour la corvée de bois.
Du coup vous savez ce que je fais là sur la photo ? Je téléphone à toutes mes copines pour lancer une grande campagne de sales blagues sur les industriels et les politiciens !
          Pourquoi les politiciens nagent-ils toujours au milieu des piscines ? Parce qu’ils sont un peu cons sur les bords…
          Quel est le plus gros cauchemar des industriels Français ? Que quelqu’un d’intelligent et sensé (si les deux à la fois !) nous ponde une vraie taxe carbone !
Qu’on se le dise donc : les blondes ne sont pas les plus débiles de l’histoire  et l’heure de la revanche des blondes a sonné !
Be Sociable, Share!

5 réflexions sur « La revanche des Blondes »

  1. alors moi, j'ai regardé tous les épisodes de Moundir, et je ne suis pas blonde : en fait, je suis un peu de toutes les couleurs…. du coup, je suis dans quelle catégorie ?

    Sinon je confirme que ta nouvelle coupe de cheveux te va merveilleusement bien, et cet ensemble jupe & veste aussi !

  2. @Christelle : Oh quel dommage, je ne peux pas mettre de photo dans les commentaires !
    @Flo : je te l'ai déjà dit au tel, mais vu que tu persistes à regarder Moundir : je te déshérite ma Poulette !!

  3. Alors là ! Tu fais très fort dès les premières phrases et tu tiens le rythme. Franchement, c'est un régal. Allez hop ! En ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *