La prévention routière en s’amusant grâce à l’application d’Allianz : Antoine et Zélie ( gratuite)

 

IMG_7217-001

 

Il y a une quinzaine de jours, les Monstroux et moi sommes allés dans les bureaux d’Allianz pour découvrir l’application Antoine et Zélie conçue en association avec la prévention routière.

Non seulement nous avons été extrêmement bien reçus …

IMG_7221-001

Mais en plus, chaque enfant présent s’est vu prêter une tablette pour tester l’application qui est en plus d’être intelligente est totalement addictive. La preuve : mon Petit Monstrou qui normalement gigote tout le temps, est resté « scotché » dessus un long moment.

Nous les mamans, nous avons du ruser pour tester à notre tour et  » voler » une tablette ou deux à nos enfants totalement investis dans leur rôle de « testeurs ». Il faut dire l’application est aussi ludique qu’éducative ce qui, pour moi qui fait beaucoup de tri dans les applications ou jeux vidéos, est un grand PLUS !

Il y a trois jeux :

« le bon chemin » : parcourir la ville en évitant les nombreux dangers et pièges qu’elle réserve. L’enfant choisit un personnage avec lequel il doit effectuer un trajet en tant que piéton tout en évitant les dangers de la route (et des trottoirs) en essayant de remplir des missions. Moins l’enfant fait d’erreurs et plus il marque de points.
« Le bon réflexe »  repérer les usagers de la route qui roulent sans leur ceinture de sécurité ou sans casque.
« Le quizz de la route » grâce à ce quiz, l’enfant pourra acquérir des connaissances essentielles : les bons réflexes préventifs, les principaux panneaux, le Code de la route, les différents modes de déplacement (voiture, vélo, piéton, cyclo, etc.)… Jusqu’à 5 joueurs avec différents niveaux de difficultés (5/7 ans, 8/10 ans, 11/15 ans, + de 16 ans), permettant à toute la famille de jouer ensemble.

Source : Allianz

( Scoop :  Maman Bobo  regrette qu’il n’y ait pas le jeu de la course de Poneys morts mais ça c’est une autre histoire, et ça aurait pu traumatiser les enfants qui ont récemment mangé des lasagnes findus…).

Non seulement nous avons tous accroché avec cette application ludo-éducative mais je ne suis pas peu fière de vous annoncer que c’est Grand Monstrou qui, pour le moment, détient le record du jeu du réflexe ! Il a battu le testeur officiel d’allianz en deux coups de cuillère à pot ( je cite : un vieux d’au moins 25 ans- pardon Monsieur si vous me lisez…)

IMG_7288-004

J’ai été obligée de pixéliser la photo car en plus d’être très très fort aux jeux d’Antoine et Zélie il est très très très beau ( oui j’ai un peu les chevilles enflées).

 

Vous ai-je précisé que cette application était gratuite ? Qu’on pouvait la trouver ici  ou , ou encore sur google play ou dans votre app store…

Nous, évidement, nous l’avons téléchargée dès notre retour à la maison et depuis je n’ai plus jamais accès à MON propre téléphone ( mais ça aussi c’est une autre histoire et c’est l’inconvénient des applications qui sont top ).

 

Be Sociable, Share!

4 réflexions sur « La prévention routière en s’amusant grâce à l’application d’Allianz : Antoine et Zélie ( gratuite) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *