La petite musique du monde (giveway inside)

Ici les histoires on adore, sous toutes leurs formes, de toutes tailles, même si maintenant on choisit souvent des histoires de plus en plus longues. Alors quand on m’a proposé de tester l’histoire numérique «  La petite musique du monde » * éditée par « la souris qui raconte », j’ai immédiatement accepté.

Nous avons réquisitionné l’Ipad du Poux pour l’occasion et nous avons écouté et regardé la belle histoire de Victor, un enfant rêveur, poéte, qui préfère la nature et ses trésors à l’école et ses règles.

Ce qu’on a apprécié :

 

  • La douce voix qui raconte l’histoire ( ça change de Papa et Maman)
  • Le fait que la narration ne se déclenche pas automatiquement au changement de page, Grand Monstrou commençait à lire lui même avant de réaliser qu’il pouvait écouter.
  • L’histoire très poétique, voire même un peu philosophique, mais très accessible ( à partir de 8 ans)
  • La présentation des oiseaux (on s’est arrêtés un long moment sur cette page).
  • La version anglaise : Grand Monstrou a ré-écouté l’histoire en Anglais pour s’imprégner de l’accent et parce qu’il trouvait ça drôle de ne rien comprendre !

 

Ce que j’ai un peu moins aimé :

Il y des passages très critiques envers l’école avec des mots comme: armée, classes fermées, formater… Et même si je suis totalement d’accord avec l’auteur, quand on a, à la maison deux « rebelles » pas forcément fans de l’école ça n’aide pas. Ceci dit les monstroux n’ont pas eu l’air de remarquer tant ils étaient pris dans l’histoire.

J’aime beaucoup la fin et son ouverture que je ne vous dévoilerai pas, car la bonne nouvelle du jour c’est que l’une ou l’un d’entre vous va pouvoir gagner un code pour télécharger « La petite musique du monde ».

Si vous avez des enfants de moins de 8 ans ou plus vieux, pas de panique, vous pouvez jouer aussi pour d’autres histoires :

L’ogresse. Une histoire à inventer, à partir de 6 ans. Avis.

Thibaut au pays des livres. Une histoire interactive, dès 6 ans. Avis.

La Petite Musique du Monde. Un livre animé, à partir de 8 ans. Avis.

Conte du haut de mon crâne. Un livre interactif, dès 10 ans. Avis.

 

Pour participer il suffit de me dire en commentaire quelle histoire vous aimeriez gagner. Les codes sont valables pour les Ipad ou tablettes Android, la seule différence c’est que pour les secondes, l’éditeur vous remboursera votre achat car il n’est pas possible de fournir des codes à l’avance pour ces tablettes là.

Vous trouverez plus d’informations sur les histoires proposées sur le site de La souris qui raconte  et n’hésitez pas à suivre leur page facebook car à partir de demain et jusqu’au 17 Octobre il y aura là bas aussi, des applications à gagner.

Ici aussi, vous avez jusqu’au 17 Octobre 15h22 pour jouer, n’hésitez pas à suivre ma page facebook pour être les premiers informés du résultat. Les relais de ce giveway ne vous donneront pas de chance de plus au tirage au sort mais vous aurez ma reconnaissance éternelle !

 

Edit du 21  octobre, comme il y avait peu e participations cette fois ci nous avons fait un tirage au sort manuel, avec l’innocente main de grand monstrou et la gagnante est :

Edit du 30 Octobre : Céline a remis son lot en jeu, nous avons reprocédé au tirage au sort et c’est Langounette qui remporte un livre numérique de la souris qui raconte. Envoie moi ton adresse Miss !!

Be Sociable, Share!

16 réflexions sur « La petite musique du monde (giveway inside) »

  1. le titre Ogresse m’a tout de suite plu car ma seconde travaille sur ce sujet en classe en ce moment,
    mais en lisant le résumé,
    j’ai encore d’avantage envie d’avoir celui ci, car il illustrerait un propos que nous leurs tenons très souvent avec leur père
    elles sont très gâtées, mais elles sont tout de même toujours en demande …
    passer par un support aide à prendre du recul, à trouver les bons mots fonction de l’âge et donc à se rendre compte de certaines choses aussi importante que la perversité de notre société aujourd’hui !!!

  2. salut
    je tente ma chance justement ma fille a une tablette android! je joue pour thibault au pays des livres
    merci pour cette decouverte et ce concours bises

  3. Je jouerais pour Thibault au pays des livres, je pense que c est un bon compromis pour mes 2 monstroux et cela permettrais peut être au grand de développer son imaginaire et d apprendre à « rentrer » dans un livre. Merci pour tous tes billets su la lecture, ils sont toujours intéressant. Non non je ne fais pas du lèche botte m’as juste l occasion de le dire.

  4. Moi je jouerai bien pour Conte au-dessus de mon crâne. Gabin adore qd on lui raconte des anecdotes son papa ou moi de notre enfance, de la sienne et il est très attentif et curieux de connaître l’histoire des ses gds-parents et arrières gds parents. En + je trouve original de changer effectivement de support, encore un bon moment de complicité et de partage! Merci encore une fois pr ttes ces bonnes idées!!!
    Que je sois l’heureuse gagnante ou pas, je t’emprunterai la petite musique du monde!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *