La morale à deux balles !

(ou comment torturer son enfant pour deux euros)

Depuis la semaine dernière les pièces fleurissent dans ma maison, à côté de l’évier, dans les toilettes, sur la table basse… Ne croyez pas que j’ai trouvé une formule moderne et ultra-sophistiquée d’alchimie qui ferait pousser des euros, ce sont toujours les mêmes pièces, les mêmes 5 euros.

 

Oui les fameux 5 euros que la Petite Souris à déposé pour Grand Monstrou !

Petit aparté : somme que je trouvais exorbitante pour une petite dent de rien du tout et que je justifiais auprès de l’édenté en disant que c’était certainement parce qu’il avait attendu longtemps que la souris avait amené autant, précisant que les prochaines dents rapporteraient sûrement moins ( 24 dents de lait quand même). Explication tout a fait gobée acceptée par Grand Monstrou jusqu’à la sortie de l’école ou l’une de ses copines lui a expliqué que la petite souris amenait 2 euros chez elle ET 5 euros chez ses grands parents ! Depuis Grand Monstrou demande à téléphoner à ses Grands Parents pour négocier un passage du rongeur chez eux. Je ne remercie pas la mère de cette copine qui non contente de me mettre la pâtée au mille- bornes laisse sa fille faire monter les enchères de la Petite Souris et je me permets de lui rappeler qu’elle élève actuellement un édenté qui finira bien par avoir des dents pour les perdre ensuite… je saurais à ce moment là, lui expliquer combien il faut demander à la Petite Souris ( niark niark). Fin de l’aparté.

Donc ces pièces généreusement offertes par la Petite Souris et sorties tout droit de mon porte-monnaie, se baladaient partout dans la maison. Je ne compte pas le nombre de fois ou j’ai conseillé à Grand Monstrou de les ranger dans sa tirelire mais non il voulait les avoir toujours avec lui «  au cas où » ( au cas où subitement je lui facture son dîner ? Ou alors les litres d’eau qu’il utilise pour ne même pas se laver correctement ? Il n’a pas précisé…).

Les pièces étaient là pour regarder la télé, pendant qu’on faisait les devoirs, pendant le goûter… Jusqu’au moment ou, alors qu’on se préparait à partir en balade, j’ai redit à Grand Monstrou de ranger ses sous dans sa tirelire, qu’il risquait de les perdre mais comme ce sont SES sous je n’ai pas vérifié qu’il le faisait, je n’ai pas imposé qu’il m’obéisse…

Et ce qui devait arriver arriva … Nous marchions au bord d’une rivière, les monstroux couraient devant en traumatisant les canards avec leurs cris de sauvages quand Mr Poux a ramassé dans la boue du chemin… une jolie pièce de 2 euros.

Si ce n’était pas l’une de celle de notre Grand Monstrou c’était une énorme coïncidence !

Nous appelons Grand Monstrou pour lui demander s’il emmené ses pièces en promenade, c’est le cas, sauf que l’une d’elle manque à l’appel, comme par hasard une pièce de 2 euros…

Il n’en mène pas large mon Grand Monstrou lorsqu’il nous dit qu’elle est peut-être tombée dans le salon…

Mr Poux, pris d’une crise de sadisme et d’autorité mélangés, tourne et retourne le couteau dans la plaie en lui demandant si oui ou non je lui ai demandé à plusieurs reprises de ranger ses pièces dans sa tirelire… Il le fait aussi chercher partout sa pièce, entre chien et loup sur le chemin du retour en lui rappelant régulièrement qu’il n’a qu’à s’en prendre qu’à lui s’il est moins riche ce soir.

D’un côté j’aurais tendance à dire « bien fait », de l’autre, mon petit cœur de mère (poule ? Juive?) chavire de le voir si triste, si ennuyé,presque au bord des larmes.

J’allais même demander à Mr Poux d’y aller mollo ( quelle peste alors celui-là quand il s’y met !), lorsque drapé dans une mauvaise foi toute masculine, Grand Monstrou a affirmé que je ne lui avais pas « interdit » de prendre ses pièces pour la balade, mon cœur a immédiatement cessé de chavirer !

Il lui sera donc facturé deux euros pour apprendre à écouter sa mère… Et la prochaine fois ce sera plus cher !

 

C’était donc bien une histoire de morale à deux balles ! CQFD

Be Sociable, Share!

11 réflexions sur « La morale à deux balles ! »

  1. rooo le pauvre gossssssse!

    (mais j’aurais fait pareil)(en chavirant un peu je pense quand même)

    Moi tous les jours ma grande me demande son porte monnaie pour compter ses sous. des fois que je lui en pique hein…

  2. Oufff je ne suis pas la seule a confisquer les récompenses donnes au grand et a ne pas rendre quand il ne prends pas soin de ses affaires !!! Et re ouffff je ne suis pas la seule a subir l’ex 5 euros de m amie

    1. Bienvenue par ici MamaPasta, ce blog est à peut près le seul endroit ou j’apprècie les dentistes ( merci de débrancher votre roulette en rentrant)

      ah mince, donc on ne perd jamais les molaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *