La mode ? C’est quoi ça ?

L’autre jour, je disais à mon amie Suvi qu’il n’y aurait jamais aucun article de mode sur ce blog. Et pour cause, je suis une  véritable handicapée de la mode !
Ma tenue préférée est «  jean-tee-shirt » ce qui, entre nous, reste le plus pratique pour trainer sur la moquette au milieu des playmobils, faire des châteaux de sable ou un foot avec mes monstroux.
Elle a du avoir pitié, mon amie Finlandaise, toujours au top de la mode parisienne, car elle m’a envoyé le lien de «  THE site de mode » du moment  : http://www.carolinedaily.com/index.html .
J’hallucine, il y a une rubrique où les nanas se photographient le matin pour se montrer leur tenue du jour avec tous les détails ultra importants : «  veste de Machin truc » robe achetée chez chose…ça commence mal, je ne connais quasiment aucune des enseignes qu’elles vénèrent ( si si c’est le bon mot !).
J’ai déjà bien du mal à ne plus être en pyjama au moment de partir à l’école, je n’ose pas imaginer s’il fallait me prendre en photo tous les matins avant de partir !
Oups, je n’avais pas vu, elles ne se photographient pas TOUS les matins, mais juste lors des «  défis look » qu’elles organisent sur des thèmes différents, ici : «  Ethnique chic vs Bohème romantique ». Tout un programme !

J’avoue, elles sont ravissantes, je me demande juste combien de temps je tiendrais avec la belle robe blanche sans trace de pâte à modeler, de petit suisse ou autre marque de l’amour profond que me portent mes monstroux.
Bon, je continue ma visite avec l’article du jour : « le phénomène de la  it pièce ». C’est très bien écrit, avec humour ce qui ne gâche rien,  sauf que la rédactrice en question parle d’une marinière comme du «  graal ». Mince, je croyais que le graal c’était vachement intello moi… un truc entre la recherche de soi-même et d’une force divine… PAS DU TOUT cette année c’est une marinière et pas n’importe laquelle puisqu’elle est introuvable et recherchée par toutes les «  fashionistas ». 
C’est là que je me félicite d’être vêtue comme un sac tout au long de l’année, au moins je ne suis pas obligée de courir dans toutes les boutiques de Paris à la recherche de l’accessoire du moment.
Bien que très loin de mes préoccupations actuelles , ce site me plait ! Qui sait peut-être y-a-t-il  des conseils pour  «  faire une cure de désintoxication du jean » ou encore «  se mettre en valeur alors qu’on circule en tee-shirt de grossesse depuis trois ans et demi malgré la récupération ( récente) de la taille 38 ».
Yesssss, il y a une section « débutantes»,  c’est exactement ce qu’il me faut, je clique !
Heuuuuuuuuu, soit Mr Poux a versé dans mon café un mélange totalement illégal de calmants et psychotropes, soit je suis vraiment très limitée au niveau vocabulaire ( qui a dit «  c’est ça » ?) : JE NE COMPRENDS MEME PAS LES TITRES !!!
«  la différence entre derbies et richelieux »… gné ??????
« la différence entre legging et tregging » … Mince moi qui pensait être bilingue !
«  la différence entre taille haute et taille empire » … Un rapport quelconque avec mes thuyas ?
Bon, je monte chercher mon dictionnaire et je déchiffre, excusez-moi si je ne reviens pas pendant quelques mois ( années ???), à mon niveau on ne parle plus de « débutante de la mode » mais de « nourissonne » !
Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « La mode ? C’est quoi ça ? »

  1. Anciens commentaires :

    Suvi : Well done, Béa!!
    Je vois que tu as compris l'essence de ce blog pour toutes les "modeuses" (mot équivalent de fashionista) qui se respectent!!
    Et il faut découvrir le blog par petites doses… sans Caroline daily, je n'aurais jamais su que cet été il fallait porter des lunettes de soleil "à la Jackie O" – bon d'accord elles ont cassé au bout de quelques semaines 🙂
    J'espère en tout cas qu'il y a une suite à ce premier texte mode!!!

    Flo : ouais, la mode, je crois que selon le feeling de chacune ! Bon, c'est vrai qu'on est un peu influencée par ce qui se porte de façon majoritaire…. mais on n'est pas obligé de craquer !!!
    Regarde toi : tu résistes !
    Bon, Suvi a eu raison de donner ce lien… maintenant, il manque plus que j'arrive, et on va toutes les 2 t'emmener faire les boutiques et reléguer au range de "j'en veux plus" toutes fringues de grossesse et vieux tee-shirts sans nom !
    @ Suvi : sorts ton agenda, on va se caler ça !

    Anne-Marie Jouanny : I give toi, la translation :
    – derbie vs richelieu, à mon avis ça parle de grôles
    – legging vs tregging, ça doit être une histoire de falzar
    – taille haute vs taille empire, une manière de marquer la taille (tu sais ce truc qui disparait quand on est enceinte… et qu'on a vachement de mal à faire réaparaître après, d'ailleurs, moi j'ai abandonné et c'est pourquoi la taille empire est devenue mon amie ! ahahah )

    En tous cas, bienvenue au club des "demain j'me déguise en fille"…

    Suvi : Pas de problème pour la virée shopping, Flo!
    Par contre, après que "bun is out of the oven" (=brioche est sortie du four LOL), jusque-là j'ai interdiction de bouger de chez moi…

    Caro : Excellent!!!! enfin moi j'fais ma maline mais je suis en kaki tte la semaine…et le soir, vive les tongs (out depuis au moins deux ans) et le jogging….de femme enceinte aussi (on est tellement bien dedans!!
    Allez..commence par acheter Elle ou Glamour…c'est ludique, on l'emmène partout (même au wc) et au moins t'auras l'horoscope du mois et des bonnes recettes…à défaut d'adhérer au In du moment!

    Mamina : La mode !!! elle n'est pas toujours très chouette parfois c'est même très moche.
    Tes tee-shirt ne sont pas ringards , un jean avec une belle veste peut-être très classe certainement mieux que ces pantalons qui descendent en dessous le nombril et qui montrent parfois des panes inélégantes.Le principal est de se sentir bien dans sa peau, on a pas besoin d'être à la mode pour être belle.
    Mamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *