La guerre de la couette

Depuis le mois d’Août Mr Poux et moi vivons comme une seconde lune de miel. Comme quoi passer tout près de la mort a des avantages, on relativise beaucoup plus ensuite, et on voit plus souvent le côté plein du verre que le vide…

 

Mr Poux aussi a relativisé, et surtout il a réorganisé ses priorités, sauf exception, il ne passe plus l’intégralité de ses week-end à bosser, il participe à nos grands tournois de jeux de société et a même obtenu son diplôme « d’homme au foyer par interim » en un stage intensif de 3 semaines à tout gérer. ( Bon ok il n’a pas obtenu la moyenne dans l’option ménage, mais il a été repêché grâce à une excellente note à celle de gastronomie).

 

Bref, tout est bien qui finit bien et nous vivons au pays de Candy, heureux d’être ensemble, heureux surtout d’être là et en pas trop mauvaise santé.

 

Mais si en journée tout est rose… la nuit c’est autre chose !

 

La nuit le Poux se transforme en abominable piqueur de couette et là on passe de l’ambiance bon enfant de Candy à celle beaucoup plus glauque de Tolkien et son seigneur des anneaux…

 

Mon Poux s’accroche à la couette comme Gollum à son anneau il grogne si je tire un peu et va même jusqu’à râler si je le réveille alors que je suis complètement gelée, totalement privée de couette, grelottante et redoutant de me transformer par sa très grande faute en Dame aux Camélias.

 

Bien évidement, après toute une nuit de lutte acharnée pour récupérer quelques centimètres de couette, l’ambiance lune de miel est quelque peu altérée et ce serait plutôt le café à la grimace et les plans de vengeance du genre « oups, j’ai tiré de l’eau pendant que tu étais sous la douche, je suis vraiment désolée».

 

Alors pour préserver notre seconde lune de miel et participer à la grande trêve de Noël où l’on aime tout le monde et où l’on se souhaite de joyeuses fêtes à longueur de journée, j’ai trouvé la solution…

 

Chacun sa couette !

 

Bon, pour fêter ça je vais me recoucher…

Ah flute…quelqu’un aurait une idée pour arrêter les ronflements ?

Et bien sûr je vous souhaite de joyeuses fêtes à toutes et tous, surtout si vous ne ronflez pas et que vous ne piquez pas ma couette !

 

Be Sociable, Share!

10 réflexions sur « La guerre de la couette »

  1. heu… la couette jaune déborde sur l’espace de nuit de la couette aux motifs verts !!!!!

    Plein de bisous, et bonnes fêtes de fin d’année à toi, Mr Poux & les Monstroux !

  2. les ronflements je peux te conseiller le spray boule quiès (je l’utilise en ce moment sinon Brendon me divorçait ^^).

    Par contre pas de problème de couette chez nous, elle est immense.

  3. ici je lui mets de grands coups dans le dos avec le coude, ça arrête direct les ronflements, après il faut qu’il dorme sur le côté mais pas vers toi. Il paraît qu’il y en a qui mettent des balles de tennis dans le dos du pyjama pour pas qu’ils dorment sur le dos mdr !

  4. le mien aussi fait le nem avec la couette, ma stratégie, bloquer un morceau de couette sous le genou avant de m’endormir mais des fois, il m’entraîne quand même avec lui !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *