La dispute

Parfois Souvent, Petit Monstrou et moi nous disputons, parce que depuis qu’il est tout petit il essaie de prendre le pouvoir. Môssieur s’imagine qu’il va faire sa loi et que me crier dessus des menaces abracadabrantes va me faire céder : « tu gâches ma vie »,  » je te hais »,  « t’es la plus méchante des mères »…

En Mai dernier nous étions chez Belle-Maman (admirez comme je suis réactive dans mes billets, juste 4 mois de retard ) et nous nous sommes accrochés. Il est parti en criant et est revenu avec ça :

J’ai eu un peu de mal à déchiffrer ( pas vous ?) mais quand j’ai  réussi, j’ai trouvé ça très drôle, surtout le « SCI » et mon sourire a du anéantir les rancoeurs de Petit Monstrou puisque quelques instants plus tard il est revenu avec ça :

Ou comment se rendre compte que Petit Monstrou adore les disputes pour mieux savourer les réconciliations ( et câlins) qui suivent !

Bon sinon, il vient de rentrer en CP et j’espère qu’il va améliorer son écrit parce que sinon sa pauvre maitresse va s’arracher les cheveux !!!

Be Sociable, Share!

14 réflexions sur « La dispute »

    1. Rassure-toi je ne suis pas encore une Maman battue 😀 S’il est très menaçant dans ses mots quand on se dispute il est aussi très tactile et câlin et ça se termine toujours bien ( enfin pour l’instant).

  1. Heu, hors sujet, il sait donc lire à son entrée en CP (s’il sait écrire même phonétiquement implique lecture non ?) ? ça se passe comment. La maîtresse gère comment ? Je sais je suis curieuse, mais je me pose plein de questions à ce sujet.

    1. je prends enfin le temps de te répondre, désolée pour le retard !

      Déjà c’est de plus en plus fréquent les enfants qui arrivent au Cp en sachant lire, depuis que plus de la moitié d’entre eux doivent attendre jusqu’à 3ans et demi pour entrer en petite section.

      Ensuite dans le cas de Petit Monstrou, il sait lire depuis l’an dernier (moitié de GS) mais si tu lui demandes il te dira que non il ne sait pas, et s’il n’a pas envie de dormir il lira une page complète du roman de son grand frère…
      Du coup en cp pour le moment il fait  » comme tout le monde » et lit gentiment ses syllabes : le la les…. Pourvu que ça dure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *