La boulette de la rentrée !

Ou comment foutre la honte à son fils pour les trois mois à venir ( au moins…).

Je ne parle même pas de ma coupe de cheveux aérodynamique de ce matin, je n’ai jamais rien pu/su faire de mes cheveux, les enseignantes de la maternelle s’y sont faites, et la maitresse de Cp a eu la grande bonté de ne pas ciller en regardant ma frange dressée sur ma tête. (Elle a tout de même marqué un temps d’arrêt… certainement pour se demander si c’était la dernière mode).

Je n’ai pas craqué, je n’ai pas fondu en larmes en hurlant «  mon lapppppppppiiiiiiiiin » quand mon «  petit-grand » s’est installé sur une GRANDE chaise avec un VRAI bureau, non je suis restée très zen, très « propre sur moi » !

La boulette date en fait du mois de juin. J’étais très fière d’être une Maman or-ga-ni-sée qui a fait ses courses de rentrée dès la fin du mois de juin, avant de partir en vacances et avant de perdre la fameuse liste des fournitures exigées par l’éducation nationale ( gratuite ? Humm) les enseignantes de CP.

Et le problème c’est ça :

Ou plus exactement ça :

Hier soir, alors que tout était prêt, les monstroux récurés, les habits  de rentrée sortis, les affaires étiquetées, j’ai eu comme un doute… Je n’avais jamais demandé à Grand-Monstrou d’ouvrir lui-même l’énorme cartable qu’il avait choisi en juin pour sa première année à la grande école.

Et ben si, vous avez bien deviné : IL N’ARRIVE PAS A L’OUVRIR !

(Est-ce parce que les boucles sont dures, est-ce parce qu’il n’a jamais eu de telles fermetures… en tout cas le premier qui se moque de mon fiston dans les commentaires sera lynché au beau milieu de la blogosphère et croyez-moi y’a du monde sur la blogo en ce jour de rentrée !)

Donc là, j’imagine déjà la cata à l’école…

Enseignante : « Bon alors les enfants, j’avais demandé à ce que vous ameniez un peu de matériel pour la classe, on va le ranger dans les bureaux »

Brouhaha dans la classe, tout le monde étant ravi de montrer sa jolie trousse, ses supers feutres, le cahier de texte « Ben 10 »…

Grand Monstrou ne bouge pas, raide comme la justice sur sa chaise, il attends…

Enseignante : «  ceux qui ont déjà amené la blouse de peinture, vous pouvez me l’amener, on va les ranger au fond de la classe ».

Tout le monde se lève sauf UN élève…

Enseignante «  maintenant qu’on a bien tout rangé, sortez tous : vos ardoises et vos feutres »

Grand Monstrou n’a toujours pas bougé…

Enseignante : «  que se passe-t-il Grand Monstrou, tu n’as pas amené d’ardoise ? »

L’enfant se décompose, au bord des larmes…

L’enseignante ( voix rassurante) : mais ce n’est pas grave, pour le premier jour je vais t’en prêter une ( sous entendu : purée ta mère a eu deux mois entiers pour se procurer une ardoise c’était pas bien compliqué si ?).

Et là, drame, mon Grand Monstrou fond en larmes en disant : «  je ne saiiis paaaas ouvriiiir mon caaaaaartaaaaaaaable »

C’est sûr, ça le poursuivra jusqu’en CM2, il n’aura plus jamais aucun copain, aucune amoureuse, il sera seul, banni au fond de la cour, étiqueté pour les 4 ans à venir comme «  celui qui ne sait pas ouvrir son cartable ».

J’en ai des sueurs froides !

Du coup nous avons passé une partie de la soirée à essayer de lui apprendre à ouvrir lui-même son cartable et malgré cet entraînement intensif, il n’y arrive toujours pas… je l’ai donc laissé à l’école avec son cartable déjà «  déverrouillé » histoire d’éviter le drame ci-dessus, mais dès ce soir je vais m’acharner sur ce P…. de cartable de M…. histoire de rendre un peu moins dures ces deux fermetures rebelles qui menacent la vie sociale de mon fils !

Déjà qu’il aura un peu honte lorsqu’il sera au collège et que j’irai lui crier que je l’aiiiiiime, la face collée au grillage, faudrait pas que ça commence dès le CP !

Ce billet participe au « défi mot » d’Angelita

Be Sociable, Share!

39 réflexions sur « La boulette de la rentrée ! »

  1. c’est arrivé à ma fille au CP….
    Les trois premiers mois, elle allait à l’école avec le cartable juste rabattu ! Personne n’y a vu que du feu… Suffisait juste de ne l’utiliser qu’en mode « roulettes »…
    Rassures toi…. deux ans plus tard, aucune séquelle de ce traumatisme !
    Juste pendant les courses, je vérifie maintenant à l’achat avec elle…
    ca s’appelle l’expérience ! lol

    Ceci dit , cela reste scandaleux de vendre des cartables avec des fermetures trop dures pour des schtroumphs qui n’ont pas assez de force !

  2. Je me marre (oui, je sais, ce n’est pas charitable), car à l’heure qu’il est, je t’imagine en train d’ouvrir – fermer – ouvrir – fermer -ouvrir – fermer… pour essayer d’assouplir le truc !
    bonne soirée !

  3. Oui bon on peut pas penser à tout!
    je ne pourrais pas me moquer de ton fils car je déteste ces fermetures. Toute grande que je suis je me coince les doigts une fois sur deux dans ces trucs de torture! pov gosse, mère indigne et puis c’est tout! 😉

  4. Niveau cartable, j’ai eu mon anecdote aussi et ça ne m’a pas suivi trop longtemps !
    Je suis arrivée un matin, à l’école avec un short pourri (trop moche) que ma mère m’avait forcé à mettre. Mécontente, je pars à l’école et quand j’arrive à l’école, tout le monde rigole !!! Moi, persuadée que c’est à cause de mon short, (tellement il est moche), et là tout le monde me dit juste à 9h00 avant de rentrer dans la classe « bah alors t’as pas pris ton cartable »? Là, PANIQUE, je quitte l’école en courant et en larmes (j’habite un petit village, pas une grande ville), pour retrouver ma maman quelque part qui devait déposer ma petite sœur chez la nounou ! Heureusement je suis tombée sur la mère de ma meilleure amie qui m’a aidé à retrouver ma mère et donc à récupérer mon cartable à la maison, soit environ une heure de retard à l’école ! Finalement je ne me suis fait chambrer que le jour même ! Et personne ne s’en souvient…

    1. Ahhh un ptit commentaire sans gluten 😀 Bienvenue Pauline !

      Jolie anecdote !! Bien sur que personne ne s’en souvient maintenant, mais sur le coup je suis sure que tu étais super mal vis à vis de tes copines ? ( oups désolée j’ai dis  » tu » … je peux ?)

  5. HHAAAA HA HA !!!!!! (rire provocateur)
    en fait : merci du conseil pour le futur avenir de mes filles…
    Sinon petite idée tu laisses tjrs ouvert tes P…..d’ouverture de M….., et tu colle un « Scratch » dans le rabas du cartable !!
    Mais j’suis certaine que… t’y avais pas pensé !!
    Bon courage en tout cas.

    1. Alors figures-toi que la maîtresse de mon fils c’est BARBIE !! j’envisage même de faire un billet là-dessus…j’attends la réunion de rentrée pour voir si elle vient avec Ken et leur chien 😀

  6. very sorry, car ma lucy ayant le même cartable « en rose » a eu le même problème, mais en juillet lorsqu’elle l’a montré à sa mamie, donc entrainement durant cette été
    et après le truc montrer par papa, en deux soirs, elle l’ouvre et le ferme seule
    il faut que julien demande son astuce à lulu et cela sera bon !!!!

  7. trés drole pour tes lectrices ou lecteurs d’ailleurs, un peu moins pour ton fils mais je suis que ça ira, d’ici qqs jours tout sera oublié.
    Les fabriquants de cartable sont vraiment nuls !

    1. Le pire c’est que je ne voulais pas de fermeture éclair car vu la mauvaise qualité de celle-ci sur les blousons je craignais le pire pour un cartable/sac à dos…

  8. Comme chez WonderSophie mon Alex avait préféré laissé son cartable en mode « rabattu boucles détachées » pour ne pas avoir à se battre avec plusieurs fois par jours. Résultat, il était devenu le Lucky Luke de sa classe: premier installé au boulot, premier sorti à la récrée et à la fin de la journée. Ensuite, il a absolument tenu à garder son cartable pour tout son primaire (au bout de 5 années il était comme neuf). Le sac étant ouvert en permanence, il était obligé d’en prendre soin pour éviter d’en éparpiller le contenu…

    Voilà comment une BIP… d’ouverture de BIP… à la BIP… peut faire de votre petit loulou un super héros de la cours de récré
    et un pro de la rentrée écolo-écono.

    Pour son entrée au collège, il a absolument voulu récupérer le sac EASTPAK de sa soeur (un bon geste pour la planète et pour ma CB aussi une fois de plus). Garanti résistant à toute épreuve (je confirme) avec certificat. Zip par-ci Zip,par -là, rouge Ferrari pour un fan d’automobile il ne pouvait pas rater une occasion pareille. Interwievé à la fin de la journée, il a répondu : »Super-Méga-Géniale la journée, trop Cool, j’avais pas envie de rentrer à la maison » … Sympa!!!

  9. j’en ai vu quelques uns qui ont eu le même soucis dans mes classes, c’est vrai qu’ils sont nuls ces fabricants de cartable! mais malgré tout, je ne me moquerai pas de vous si vous osez venir me saluer au fond de mon couloir…

    1. Morte de rire !!!
      Ben écoute, si ça se trouve il ne peut pas ouvrir le cartable parce qu’il EST homo !!! Bon ok je sors aussi… Tu m’attends dehors ?
      Ah mince, nan, c’est mon blog je ne peux pas sortir, c’est le jour du ménage…
      Bon, les gens c’est bien évidemment du second voire troisième degré 😀

      1. râââ là là, t’es pas obligée de dire que c’est du 2nd 3ème degré, sont pas si bêtes tes lecteurs(trices), non ?
        Si ?
        C’est vrai qu’une maman qui traite son fiston de pédé ça fait désordre, hihihihihihihihi
        quoique, ça fait un beau sujet de billet de blog

        1. voilà ça craint d’autant plus que Grand Monstrou va apprendre à lire cette année !! T’imagines la question à la maitresse le lendemain ?
          Je préfère qu’il lui demande ce qu’est le second degré 😀

    1. Merci Miss !! En fait, depuis Septembre, je ne sais pas comment je me débrouille,je suis toujours en train de courir et je n’ai le temps de rien ! Du coup, je visite beaucoup moins les blogs que j’aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *