Koakifélui ? Rigolades assurées !

photo

Voici notre dernier coup de cœur en matière de jeu : le Koakifélui* !

Le principe est tout simple, on pioche une carte animal puis une carte action qu’on ne voit pas (puisqu’on les fixe sur sa tête), on choisit sa couleur et à l’aide d’une roue on essaie de deviner par les mimes des autres participants quel animal on a sur la tête, et surtout quelle action saugrenue il est en train de faire.

moutonprout

La roue peut-être un peu rageante car selon les couleurs sur lesquelles on tombe, on aide nos adversaires au lieu d’avancer, mais les enfants se sont montrés fair-play d’autant que la partie la plus drôle c’est de mimer les animaux ou les actions et de les raccorder.

sarahtete-001

Est-ce que vous avez déjà rencontré une vache qui téléphone ? Un singe qui fait du ski ? Une abeille qui joue au tennis ?

monstroux-001

La partie dure environ une demi-heure, c’est un jeu à partir de 5 ans mais clairement, vu les éclats de rire, les exclamations, et les mimes auxquels nous avons assisté, on se disait avec mon amie Anne qu’on pourrait peut-être piquer emprunter le Koakifélui aux enfants, pour y jouer un de ces soirs, entre adultes !

J’ai un peu de mal à imaginer mon Poux en train de mimer un canard qui se lave les dents mais en même temps j’ai hâte…ça promet de belles soirées ( surtout si on fait ça sur la terrasse histoire d’en faire profiter nos chers voisins).

 

Le Koakifélui est le dernier né des jeux Dujardin

Prévu pour les 5 à 10 ans ( et donc pour les adultes aussi à mon avis)

Durée de la partie environ 35 mn

Prix indicatif  : 20 euros

C’est NOTRE coup de cœur du moment et les Monstroux m’ont déjà prévenue qu’on allait beaucoup y jouer pendant ce long week-end chocolaté !

 

* Produit offert par la marque : Merci

 

 

Be Sociable, Share!

11 réflexions sur « Koakifélui ? Rigolades assurées ! »

  1. C’est sûr ça a l’air bien marrant !
    Justement on cherchait des jeux à partir de 5 ans et où on pouvait jouer ensemble…
    Rhô! T’es trop forte ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *