Kidexpo ce qu’on a préféré

Vendredi nous étions à la soirée VIP de kidexpo qui n’avait de vip que le nom, d’ailleurs les gens de playmobil se sont légèrement énervés qu’il n’y ait pas QUE des journalistes dans la place…

En même temps il n’y avait pas que des blogueurs non plus mais bien tout un tas de monde qui avait récupéré des invitations on ne sait où et ça n’est pas mon problème plutôt celui des communicants de Kidexpo ( et des gens de playmobil donc, qui n’avaient pas envie de voir la « populasse » qui pourtant achète leurs produits…).

 

Bref, les monstroux et moi on s’est quand même éclatés et ça ne surprendra personne si je vous dis que les ateliers qu’ils ont préféré étaient :

 

  • la bataille à la mitraillette nerf
  • le coin des playmobils
  • la descente en pneu sur le stand du jura
  • le coin des légos ( ou les gens sont vachement plus sympas que chez playmobil… enfin je dis ça…juste comme ça)

Moi évidement je n’avais pas exactement les mêmes préoccupations, j’ai farfouillé pour trouver de nouveaux jeux et j’ai eu un gros gros coup de cœur dont j’espère vous parler plus tard… pour des jeux éducatifs ( oh que c’est étonnant) mais aussi pour un casse tête qui plairait à toute la famille, mais je laisse planer le suspens j’espère pouvoir vous en faire gagner plus tard.

J’ai apprécié discuter avec Michèle et rencontrer son adorable petite crevette, revoir Carole et Nina papoter avec Sandra même si c’était très court. J’ai malheureusement raté Aurélie

grâce à qui j’avais eu l’invitation et je n’ai vu personne de l’équipe de Parole de Mamans à mon grand regret.

 Mais le stand que j’ai préféré entre tous , que j’avais repéré sur le programme et que je ne voulais pas rater c’est celui dEcofolio sur le recyclage du papier !

Les Monstroux ont ( à leur grande joie) enfilé une blouse pour devenir des experts du papier et commencer leur enquête. D’abord ils ont rempli un questionnaire, les doigts dans le nez ( ce n’est pas forcément une façon de parler dans le cas de petit Monstrou…) car ici on est au top du recyclage. Puis ils sont partis à la recherche d’un papier malencontreusement jeté par terre pour le recycler.

La poubelle spéciale du stand avait un gyrophare lumineux qui s’allumait chaque fois qu’on la nourrissait, ça a bien évidemment beaucoup plu à tous les enfants !

Ce qui leur a encore plus plu (ne pas lire à voix haute)  c’est de passer à l’étape suivante à savoir : créer leur propre papier recyclé !!

A partir de morceaux de journaux, bien mouillés et mixés on obtient une pâte qu’il faut malaxer, aplatir et sécher pour faire du nouveau papier. Ils ont ajouter de la peinture, des paillettes, manipulé avec grand soin le rouleau à pâtisserie prêté pour l’occasion et sont repartis chacun avec leur morceau de papier…

Petit Monstrou a déclaré qu’on ferait nos cartes de vœux de cette façon, je n’en suis pas persuadée ( ou alors on va en envoyer encore moins que d’habitude) mais c’est une façon sympathique et écologique d’occuper nos enfants un petit moment et de les rendre fiers d’avoir crée leur propre papier !

Coup de cœur donc pour Ecofolio dont je vous invite à visiter le site : http://www.recyclons-les-papiers.fr/

Et donc si vous avez raté Kidexpo c’est encore ouvert aujourd’hui !

9 réflexions sur « Kidexpo ce qu’on a préféré »

  1. Quoi tu as raté Auréie, honte à toi ! Bon sérieusement il faut que tu mesure le bas de ta porte d’entrée et donne moi ta réponse. Bon pas trop urgent, tu attends depuis avril ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *