Kid Manoir 2

Kid-manoir-2_aaaffiche
Crédit photo Carole Nipette ( merci)

Fin Novembre nous avions découvert Kid Manoir que nous avions adoré tous les quatre. A tel point que deux jours après, les Monstroux connaissaient déjà toutes les chansons du spectacle ( le cd passe en boucle) et que Mr Poux et moi cherchions déjà des places pour Kid Manoir 2.

Dans Kid Manoir 2 on retrouve la succulente Malicia qui accueille quatre nouveaux candidats dans la Pyramide de Tanis pour participer au jeu Kid Manoir. Entre malédictions, papyrus, momies et sarcophages, les candidats devront, avec l’aide du public, résoudre une à une les énigmes qui leur permettront de découvrir les secrets de cette pyramide légendaire… Parviendront-ils à ouvrir les portes du temps pour lever la malédiction du Pharaon ? ( Pitch délicatement pompé sur http://spectacles.premiere.fr/)

Kid_manoir_2
Crédit photo Carole Nipette ( merci)

Ce qu’on en a pensé :

C’est un peu long (1h20)  mais de toute aussi bonne qualité que le premier, le spectacle m’a semblé plus riche, plus élaboré, il y a moins de gags mais je vous garantis quand même de bonnes crises de fou-rire.

Par contre le scénario qui nous entraine dans le passé à l’époque des Pharaons est plus compliqué à suivre pour les petits et autant Kid Manoir peut-être apprécié dès 3 ou 4 ans, autant pour celui-ci, je n’amènerais pas d’enfant de moins de 6 ans. Comme nous avions emmené les Monstroux en Egypte l’été dernier, ceux-ci n’ont pas été dépaysés mais Petit Monstrou a regretté qu’on n’y ait pas rencontré de momie parce que celle du spectacle était absolument magnifique, effrayante puis drôle puis de nouveau effrayante.

Les chansons sont toujours aussi belles et comme dirait Carole, la chanson du Nil ( et sa chorégraphie) est carrément « tubesque » ( néologisme Nipettien). A chaque fois je reste totalement scotchée par les compétences  et le professionnalisme des acteurs qui savent tout faire : jouer la comédie, danser, chanter… On sent leur complicité sur scène et ils ont une telle aisance qu’on  a du mal à les imaginer ailleurs que dans la peau de leurs personnages ( et pourtant si si ce sont de vrais « gens »! – citation de Grand Monstrou-).

Kid_manoir-2
Crédit Photo Carole Nipette ( merci)

Kid Manoir 2 s’arrête le 6 janvier donc si vous n’avez pas encore vos places ça risque d’être chaud,  mais j’ai un scoop pour vous : Kid Manoir et Kid Manoir 2 seront bientôt joués tous les  deux dans le même théâtre et pour être sûr de ne pas le rater vous pouvez suivre leur page facebook.

Nous en tout cas, on a hâte d’y retourner  !

Be Sociable, Share!

9 réflexions sur « Kid Manoir 2 »

  1. J’ai adoré, je me suis éclaté, j’avais six ans!!! et pourtant j’en ai 11 fois plus. Merci de nous avoir montré ce spectacle qui est très beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *