Just dance …mais pas trop !

L’ayant vu se tortiller, se secouer et même se déhancher sur les « tubes » de Shakira et autres J-Lo nous avions demandé le jeu wii « Just dance3 » au Père-Noël pour notre grand Monstrou.

Nous avons hésité un instant avec Just Dance kids mais on s’est dit que si on lui demandait de nous faire une chorégraphie sur «  frère Jacques » il allait nous rire au nez de son rire bète et gras de pré-ado d’enfant de 7 ans qui se la pète un peu parce qu’il se croit grand…

Bref, comme le jeu lui a été offert dans la Belle-famille et que personne là-bas n’est équipé de wii il nous a fallu attendre le dernier jour des vacances pour le tester.

C’est moi qui m’y suis collée puisque Mr Poux avait des « devoirs » pour sa « rentrée » au bureau le lendemain, et je dois avouer qu’on a passé deux heures intenses en danses, mais aussi en rigolades. Les monstroux ont adoré !

Les plus du jeu :

  • les rires donc,  de voir mes « bébés » se trémousser et essayer de suivre l’exemple à la télé, mais aussi rire de moi parce que j’ai eu du mal à me coordonner même en sélectionnant des chansons que je connaissais bien.
  • Il n’y a donc pas que des chansons récentes mais aussi quelques bons vieux tubes de ma jeunesse (lointaine…sic).
  • Dans certains morceaux il y a des personnages rigolos pour les plus petits, c’est ainsi que mon cœur a fondu en voyant Petit Monstrou danser sur du Ska en parfaite synchronisation avec une…momie ! ( j’ai pas dit rigolos pour tout le monde, les personnages).
  • Ca défoule bien tout le monde pour les longues soirées hivernales où courir dans le jardin veut dire labourer le peu de gazon qui reste.

Les moins du jeu :

  • Directement lié au précédent, si en effet le jeu défoule, il excite aussi beaucoup les jeunes participants… prévoir donc un temps de «  décompression » avant de retrouver des enfants calmes.
  • Le gros gros point négatif du jeu c’est qu’il évalue les performances et compte les points afin de classer les joueurs et la première catégorie est «  fainéant ». Sincèrement c’est carrément rude pour un gamin qui s’est défoncé pour suivre et reproduire le plus possible de mouvements en rythme de lire «  Untel….23 points… FAINEANT ».J’ai eu beau expliquer que tout le monde commençait par cette appellation, ça nous a un peu cassé l’ambiance, surtout pour Grand Monstrou qui est très compétitif et qui ensuite était beaucoup plus raide qu’au début tant il essayait de marquer des points.
  • Cela ne concerne peut-être pas tout le monde, mais si comme moi vous avez laissé tomber le sport depuis quelques décennies années et que les parties de votre corps qui travaillent le plus sont vos doigts sur le clavier, méfiez-vous !Après donc deux heures, sans même danser tout le temps puisque nous étions trois, le lendemain en me levant j’ai dit en plaisantant à Mr Poux « oh oh je sens des muscles dans mes épaules et dans mon dos qui n’avaient pas du bosser depuis un moment »…A 14h00 j’étais complètement coincée du côté gauche, impossible de me pencher sans de terribles nausées…une vraie mémé ! Ça m’apprendra à faire ma jeunette pour impressionner mes gamins et à installer une boite de nuit dans mon salon !!Depuis, je fais, avec ou sans les enfants, deux ou trois chansons par jour, histoire de maintenir ces vieux muscles encroûtés en activité, avec pour objectif d’en faire de plus en plus sans me coincer.

Elle n’est pas belle ma résolution de remise en forme ? (Enfin là, ça fait une semaine que je n’ai pas eu le temps : gastro du n°1, pannes de voiture, gastro du n°2…).

Mais dès demain je m’y remets !

 

Be Sociable, Share!

17 réflexions sur « Just dance …mais pas trop ! »

  1. il faudrait demander au fabriquant une version « just danse geek » peut-être ?!? moins de muscles du corps en mouvement, plus d’activités des doigts sur clavier…..

  2. nous sommes justement en train de chercher des jeux correspondants aux enfants (et ous en meme temps) pour donner une seconde vie à notre wii qui est un peu de côté…

    En ce moment on a un jeu toy story avec des pistolets buzz l’éclair qui marche pas mal. Mais la grande est très danse et les petits aiment la copier. Je pense donc qu’on va investir dans ce genre de truc, surtout que maman elle aime bien ça!

  3. avec ma Flo,on y a joué(juste 2 chansons) dimanche,et elle m’a mis la raclée!!!elle doit y jouer entre 12h & 14h!!!!c’est pas possible autrement***
    mais PROMIS,moi aussi,je vais m’y mettre 1 petit peu chaque jour pour que la prochaine fois,je ne sois plus raide comme un bout de bois,et que je puisse avoir ma vengeance sur Flo!!!!

  4. Je suis pas sûre que la réunion entre copine pour brûler quelques calories soit efficace, en général ça se termine autour d un café et de petits gâteau lol, après si c est juste pour délirer je pense qu effectivement c est un bon jeu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *