Jouer en anglais grâce à Fleurus

Tout récemment j’ai découvert la collection : « C’est pas du jeu » de chez Fleurus.

Bien évidemment toute la collection m’a fait de l’œil : le moyen age, l’Egypte, les océans, les dinosaures…mais pour des raisons que je ne peux pas encore évoquer ici, j’ai besoin que mes monstroux acquièrent un minimum de vocabulaire anglais. J’ai donc choisi le  C’est pas du jeu Anglais : Welcome to the zoo*.

couvanglais » Suis Suzy, la gardienne du zoo dans sa tournée et rencontre tous les animaux dont elle s’occupe ! Au fil des pages tu apprends à te présenter, à découvrir les couleurs, les moments de la journée, les saisons et tu deviendras incollable sur les noms des animaux. Le tout in English please ! » (source Fleurus)

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez ma passion pour les documentaires. Celui-ci est d’un style totalement différent puisqu’il se présente sous la forme d’un cahier de jeu, mais je n’ai absolument pas été déçue. Bien au contraire  j’ai été enchantée ! Le graphisme est drôle, le livre est aussi ludique que pédagogique et les Monstroux ont adoré résoudre les énigmes, décoder les mots et même recréer des rébus pour se faire deviner les mots d’anglais qu’ils venaient d’apprendre.

Le petit plus selon les monstroux : les cartes d’animaux à découper à la fin du livre, ils se posent des colles et connaissent désormais tous les noms des animaux.

Le petit plus selon moi : la taille réduite du livre qui permet de le glisser dans une valise, dans un sac à dos afin d’occuper les enfants pendant les trajets en voiture, sur les routes des vacances.

Les monstroux en redemandent, je vais commander toute la collection pour cet été. Ce n’est PAS un cahier de vacances et pourtant l’on y apprends plein de choses tout en jouant !

Aurélie, tu cherchais une solution pour réconcilier ta J. avec l’anglais, je pense qu’elle est là !

animalsanglais

* livre offert par l’éditeur : merci !

 

Be Sociable, Share!

11 réflexions sur « Jouer en anglais grâce à Fleurus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *