Jouer au chimiste avec Fizzing Mystery

Petit Monstrou veut devenir Rock-star ET scientifique, et pour Noël il a demandé dès cet été, une boite de chimie. Avant de lui offrir un kit complet d’outils et de substances capables de faire exploser mon salon nous avons testé la boite Fizzing Mystery de chez Sentosphère que je ne présente même plus, car si vous suivez ce blog, vous savez que dans mon placard à activités, Sentosphère a toute une étagère. ( ça rime en plus !)

boite

Dès l’ouverture de la boite, Petit Monstrou a poussé des cris de joie, il y avait tout le matériel du vrai chimiste, éprouvettes, porte-éprouvettes, produits chimiques, colorants et, grand succès : les lunettes de protection du jeune chimiste !

chimiste2

Dans le coffret, il y a un guide avec trois expériences proposées, celle où le ballon se gonfle « tout seul », grâce à la réaction chimique produite par le mélange de deux substances a été un grand succès, nous l’avons recommencée plusieurs fois.

Et puis, comme les produits fournis le sont en grandes quantité, nous avons décidé de faire nos propres mélanges…

petit chimiste-001

Et plus ça débordait, plus on riait, plus on décidait de continuer à ajouter des minis cuillères de bicarbonate de soude, ou d’acide Citrique.

J’avoue que moi-même je me suis prise au jeu et j’ai exigé d’avoir aussi mon tour et mon propre mélange ! Y’a pas de raison que ça soient toujours les mêmes qui nettoient les éprouvettes sans pouvoir jouer !

Chimiedéborderviolet

 

Le top du top c’est qu’il nous reste plein de produits et que dès qu’un copain vient nous rendre visite, on ressort le coffret et on l’en fait profiter !

Par contre, j’ai été investie d’une mission : chercher différents colorants alimentaires afin de faire des mousses et des bulles de toutes les couleurs ( dans le coffret il y a de l’extrait de chou rouge et du rouge de Phénol). Du coup le premier Schtroumpf qui traverse ma maison je l’écrabouille pour obtenir du bleu.

J’ai également pu faire ma crâneuse devant mes enfants en leur disant que moi ( han han) de la chimie j’en faisais régulièrement en créant mes produits d’entretien, justement avec du bicarbonate de soude !

Bien entendu j’ai été sommée de démontrer ce que j’ai fait pour leur plus grand plaisir ( bicabornate de soude, vinaigre d’alcool, eau et quelques gouttes d’huile essentielle),  par contre ils n’ont pas enchainé sur le nettoyage de mon lavabo pour tester mon super produit.

Dis Sentosphère, tu nous ferais pas un ptit coffret spécial ménage ?

Trève de plaisanterie, et au risque de me répéter..

Sentosphère, c’est pas cher,

Sentosphère y’en a plein mon étagère

Grâce à Sentosphère je suis une meilleure mère ! ( et là vous comprenez pourquoi je n’ai pas fait carrière dans la publicité).

N’empêche qu’il y aura forcément un ou plusieurs coffrets Sentosphère sous le sapin cette année encore, pour le plus grand plaisir de mes Monstroux !

4170V0vXDRL._AA160_ Coffret Fizzing Mystery , à partir de 8 ans, prix recommandé 14€99 ( produit offert : merci !)

Oups j’avais oublié, dans son enthousiasme pour ce coffret, Petit Monstrou m’avait dicté un texte pour mon blog :

« J’ai super bien aimé le coffret chimie et surtout quand le ballon s’est gonflé. On a aussi inventé des choses, parfois ça monte jusqu’à déborder comme si c’était du vomi. Et aussi je voudrais que tout le monde puisse le faire pour qu’ils s’amusent autant que moi« 

Merci mon Chéri pour ton premier texte !

Be Sociable, Share!

4 réflexions sur « Jouer au chimiste avec Fizzing Mystery »

  1. Les publicitaires n ont qu’à bien se tenir lol, au moins on rigolerais peut être plus si tu faisais quelques essais!!! Mon grand à voulu un jeu de chimiste l annee dernière mais trop compliqué, on avait jamais ce qu il fallait pour faire l expérience …. Je pense que celui ci lui aurait plu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *