je vis avec Brigitte Bardot

Attention âmes sensibles s’abstenir …

En rentrant de vacances nous avons eu l’excellente (ou pas) surprise, de voir que le garage était squatté par deux (au moins) petites souris toutes mignonnes.

Je n’ai pas peur des souris, le problème c’est que elles non plus, n’ont pas peur de moi ! Ça ne les dérange pas du tout que je fume ma clope dans le garage et que je fasse du bruit pendant qu’elles se coursent en couinant ou qu’elles dévorent les cartons.

Le problème c’est que juste à côté du garage il y a toutes nos provisions et je ne vous cache pas que trouver un sachet de pâtes grignoté ça ne fait pas plaisir du tout (surtout quand toutes les pâtes se déversent à mes pieds)

Le boxerfou étant spécialisé dans la chasse aux chaussures immobiles, mais totalement inapte à la chasse aux souris, j’ai investi dans des tapettes à souris parce que bon, là on est sûr qu’il y en a deux et d’ici peu on aura toute une colonie.

Mr Poux a installé les tapettes avec du pain et du nutella … ( ne me demandez pas pourquoi).

Plusieurs jours sont passés et RIEN … j’étais en train de me dire que j’allais louer un chat quelque part pour régler le problème quand CLAC , l’une des tapettes s’est déclenchée.

(donc là les âmes sensibles si vous êtes toujours là c’est le moment de sortir)

Une souris était coincée par le ventre dans la tapette… Elle a d’abord fini de manger le pain puis a essayé de sortir ( sociologiquement parlant c’est édifiant sur l’étude des priorités des souris). Bien entendu j’étais seule, tout le monde dormait et je me suis dit que la chose la plus humaine à faire c’était de l’assommer voire de la tuer afin d’abréger ses souffrances. Mais voilà, même si je ne veux pas être envahie par les souris, je fut bien incapable de passer à l’acte.

Au réveil de Mr Poux je lui ai donc expliqué qu’il devait :

1 Achever la souris

2 Nous débarrasser du cadavre

Là il me réponds qu’il va la relâcher dans le jardin …

« Mais bien sûr et dans 5 mn elle est de retour dans mes provisions »

 » En plus elle est blessée, si ça se trouve elle a une hémorragie internet et TU DOIS abréger ses souffrances »

(oui je sais, je prône l’égalité des sexes tout ça tout ça mais là, ça m’arrange carrément d’être une faible femme qui ne gère pas le sale boulot).

Après d’âpres négociations, Mr Poux se résigne, il a donc achevé la pauvre petite bête.

Sur ce Grand Monstrou est arrivé en expliquant que la meilleure solution aurait été de la mettre dans une cage et de l’élever…

JE VIS AVEC DEUX BRIGITTE BARDOT …

Ceci dit Mr Poux n’en est pas à son premier coup de « protection des bestioles »… je me souviens qu’un été, nous traversions le Mexique en voiture et sur la route nous voyions passer régulièrement d’énormes tarentules (grosses comme ma main).

Bien entendu hors de question de s’arrêter fumer sur le bord de la route, encore moins de faire pipi sur le bas côté … (ça saute je crois les tarentules).

Et bien Mon Poux, faisait des écarts sur la route pour NE PAS LES ÉCRASER !

Quand je lui ai demandé pourquoi il les évitait il m’a simplement répondu :  » elles ne m’ont rien fait ».

Voilà voilà… on ne pouvait pas mettre un pied en dehors de la voiture et mon Mr Bardot faisait des embardées pour ne surtout pas abîmer ces toutes gentilles tarentules…

tarentule

PS : A ceux qui souhaiteraient critiquer parce que nous avons tué une souris je vous propose de vous les expédier par chronopost et que vous la mettiez dans votre placard à provisions !

 

 

 

Be Sociable, Share!

8 réflexions sur « je vis avec Brigitte Bardot »

  1. Mais comment as tu pu ? Tu es un être sans coeur, dénué de toute morale chrétienne, on ne tue pas une créature de Dieu merde Béa quoi !!!!! Des bises, j’espère que la rentrée des garçons s’est bien passée ma poulette.

  2. Depuis que notre chat est partie manger des croquettes dans le ciel (comme dirait ma Princesse), nous sommes confrontés à ce genre de problème… C’est très efficace, un chat, mais on s’en rend compte seulement quand il n’est plus là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *