Je veux un bébé tout de suite !

Rassurez-vous il ne s’agit pas de mon premier caprice de 2015 mais de l’excellente BD de Juliette Merris qui est sortie le 2 Janvier dernier et que j’ai eu le bonheur de lire dès la fin Décembre* (na na nère).

511Gnk64iFL

 

 

 

Avoir un enfant, est-ce vraiment la chose la plus naturelle du monde ?  » Je veux un bébé tout de suite « , c’est l’histoire d’une aventure semée d’embûches, un vrai parcours du combattant, dès lors que l’idée, l’envie et le désir (voire l’obsession) d’avoir un bébé naît et grandit. Entre humour, cynisme, autodérision mais aussi de grands moments de tendresse et d ‘émotion, Juliette Merris revisite bien des clichés sur la grossesse et bouscule le club des layettes en goguette. (source Amazon que je ne linkerai pas)

C’est ce que je pourrais appeler une BD complète car on rigole mais on s’inquiète aussi, on compatit, on ressent beaucoup d’émotions diverses face au parcours un peu compliqué de l’héroïne pour faire ce qu’il y a de plus naturel au monde : un bébé, ce qui pourtant, n’est pas toujours simple.

Les hommes en prennent un peu pour leur grade, évidemment j’ai adoré.

La page sur le suivi des fausses couches est juste hilarante, et criante de la triste vérité ! je ne résiste pas à vous en citer une partie :

 » Quoi ? Un suivi médical de fausse couche ? Dans le système français ? Je peux vous faire une ordonnance exceptionnelle pour un supplément de serviettes périodiques »…

… »bonne journée Utérus numéro 2 80 04 66 137 119 26″

Bref, en ces temps un peu difficile pour les dessinateurs et « dessinateuses », c’est une BD à se procurer absolument !

Faites vite, j’ai bien l’impression qu’il n’y en aura pas pour tout le monde 🙂

 

* BD offerte et dédicacée : Merci Juliette

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « Je veux un bébé tout de suite ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *