Je suis athée(rée)

Je suis athée mais si tu pratiques une quelconque religion, je le respecte tant que tu n’essaies pas de m’y convertir.

Tu peux être juif, boudhiste, musulman, catholique ou autre, cela ne changera rien à notre amitié, aux valeurs que je vois en toi, à notre complicité, nos rires, nos longues conversations.

Avant d’appartenir à une religion nous appartenons à une race, la race supposée être supérieure, la plus développée, tu sais, la race qui est en train de détruire la planète, la race qui a inventé la bombe atomique et qui ne sait pas mettre fin à la faim dans le monde.

Je suis athée mais avant tout je suis humaine, comme toi, comme nous tous.

Et depuis hier, je suis Athée-rée par tant de conneries lues sur le net. J’ai très peur que par la faute de trois connards l’on transforme l’attentat de Charlie Hebdo en nouvelle guerre religieuse.

Ne donnons pas cette satisfaction à Marine le Pen qui doit se réjouir de la tournure des événements. Ne transformons un acte barbare, sanguinaire et stupide, en haine envers les gens de la même religion que leurs auteurs.

Je suis athée mais je souhaite donner à tous le bénéfice du doute, je suis contre la généralisation… Souvenez-vous de la dernière fois qu’on a généralisé, quand un certain peuple était soi-disant mauvais et devait porter une étoile jaune…

Je suis Athée, je suis atterrée, je suis Charlie !

10922491_837822166284111_6195544209785425458_n

 

Be Sociable, Share!

9 réflexions sur « Je suis athée(rée) »

  1. Tout à fait d’accord avec toi ! il ne faut surtout pas faire d’amalgame ! Il est évident qu’il y a de grandes différences entre les musulmans qui pratiquent cette religion de façon tout à fait respectable et normal et ces espèces d’extrémistes qui n’ont aucune moral et qui ne se rendent même pas compte de ce qu’ils font, qui, à mon avis, n’ont pas vraiment conscience de leurs actes et sont d’une immaturité sans nom !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *