Je sais c’est mal !

Il y a parfois dans la vie des périodes où rien ne va plus, où tout semble noir, triste et compliqué…

J’ai bien essayé les pensées positives du genre « je vais bien tout va bien » mais du coup la moitié du village me prend pour une folle parce que j’étais obligée de le répéter en permanence pour me convaincre. ( l’autre moitié savait DEJA que je suis une folle).

J’ai tenté la « dissolution des idées noires par absorption abusive et compulsive de chocolat et sucreries » (© vivelespestes méthode déposée),  j’y ai perdu ma taille 36 mais j’ai gagné une visite chez le dentiste.

J’ai profité des insomnies pour bouquiner à fond ( reculez un peu s’il vous plait vous marchez sur mes cernes).

 

 

 

 

Et comme rien ne fonctionnait, j’ai opté pour une méthode un peu plus discutable certes, mais qui a son efficacité : puisque ma vie ne me fait pas trop rire en ce moment, je vais aller rire de celles des autres… ( oui c’est mal, et oui j’assume !)

Je suis donc allée là : http://www.viedemerde.fr/tops et j’ai ri, mais j’ai ri !

En fait ma vie est trop cool, je suis l’heureuse Maman de deux charmants bambins,bruyants enthousiastes, toujours en train de négocier intelligents, sensibles, etc. Je suis l’heureuse épouse d’un Poux presque parfait ( à moins que ça ne soit « conditionnel »), j’ai un toit, un jardin, de la nourriture, la santé ou presque ( welcome back cochonnerie de Lupus Erythémateux) et surtout il ne m’est jamais arrivé ça :

quelques extraits de « vie de merde »

–  Aujourd’hui, opérateur à la maintenance de box ADSL, je reçois un appel d’un client : « Oui, bonjour monsieur, j’appelle pour vous faire chier. Je sais qu’une charte vous interdit de raccrocher. » Il a raison. VDM

– Aujourd’hui, mon chat est mort écrasé. Il s’appelait Compote. VDM

– Aujourd’hui, je suis dans l’ascenseur de mon immeuble. Au niveau -1 monte un homme très baraqué et un peu louche avec un bouledogue. Un peu paniquée, je m’exécute quand il me dit sèchement : « Assieds-toi. » Il parlait à son chien et a eu une crise de fou rire pendant dix étages. VDM

– Aujourd’hui, je suis en pleurs dans le bus suite à un chagrin d’amour. Un petit garçon n’ayant pas plus de six ans me regarde et me balance avec toute la compassion du monde : « Tu pleures parce que tu es moche ? » VDM

Et vous, vous faites quoi pour chasser les idées noires ?

Be Sociable, Share!

33 réflexions sur « Je sais c’est mal ! »

  1. C’est un très bon remède j’ai l’impression oui, les extraits choisis sont excellents, j’adore celle du chien « assieds toi » et le vilain nain qui traite la nana de vilaine MDR

  2. j’ai une autre technique que je vais bien, tout bien,
    viens voir les copines !!!!

    tu te passes sous la douche, couche ton petite monstroux de bonne heure, tu viens passer l’am avec nous au parc : soleil, rires des enfants, papotages, rigolades, …
    et des enfants crevés le soir qui vont se coucher de bonne heure contents de leur journée, et donc une soire cool en vue pour les parents !!!!!

    alors à tout à l’heure !!!!

    1. mission parc accomplie, monstroux couchés à 20h45…
      Petit Monstrou s’est endormi vers 22h30 Grand Monstrou ne dormait pas quand le Poux est rentré à 23h00… Mes enfants sont des mutants !

      1. ou super résistants ?????

        mais il a fait chaud hier, et du coup il faisait lourd dans les chambres chez moi et mes puces se sont également endormies presque 1 h plus tard que d’habitude ….

        il faut que tu ressaies une semaine où il fait moins chaud

  3. Alors là je suis obligée de laisser un commentaire, pour 2 raisons : la 1ère je vais avoir besoin de « cobayes » pour ma formation de sophrologue (tu sais où me trouver !). Et la deuxième raison : j’ai enfin trouvé quelqu’un qui rit aussi en lisant VDM, je me sens moins seule !

  4. Je connais VDM, dans le mm genre il y aussi un blog qui s’appelle « j’aime ma famille » ou qq chose comme ça, ma préférée ici c’est le chat écrasé ! J’espère que ça va bien te remonter le moral, alors…

  5. J’adore ce site!! Jeudi dernier, je me suis trouvée coincée à la gare Montparnasse (merci la SNCF !!), et quand je n’en pouvais plus de l’attente interminable, j’ai pris mon téléphone et je suis allée sur VDM. Quand tous les autres passagers sur le quai faisaient la gueule, je rigolais devant mon téléphone 🙂 Je sais que la plupart des anecdotes doivent être « inventées » ou du moins embellies par rapport à la réalité, mais ça ne fait rien, c’est tellement drôle!! NB: après 2H30 d’attente à la gare, même VDM n’a pas réussi à me faire rire…

  6. Je dois bien être le seul à 1/ ne pas pratiquer ce site VDM 2/ à ne rire ni sourire aux choses que je trouve plus pathétiques (voire inventées) que drôles …
    Mais il faut de tout, hein…

    Oui, t’as oublié de citer les amis :p
    T’as pas d’amis ? :p

    1. oui certaines citations sur VDM sont clairement inventées, mais mince, t’as même pas souri pour le coup de l’ascenseur ?

      Et si bien sûr j’ai des ami(e)s mais quand je n’ai pas la pêche (euphémisme), je m’enferme dans ma coquille au lieu de les appeler… ( je sais c’est pas bien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *