Je change d’assurance !

Juste avant les vacances, Grand Monstrou a bousculé un camarade qui est mal tombé, résultat double fracture de l’avant bras avec opération pour remettre l’os en place.
Un accident tout bête mais bien pénalisant pour l’autre petit garçon et ennuyeux pour nous, qui espérons que notre assurance va couvrir tous les frais. Bien entendu l’école a fourni mon attestation d’assurance à la partie « adverse » qui a contacté immédiatement sa propre assurance pour se faire rembourser.

C’est par un courrier que j’ai appris par l’autre assurance que je devais remplir une déclaration d’accident auprès de la mienne. Immédiatement je décide de contacter mon assureur pour savoir s’il y a un formulaire à remplir ou si je dois faire un courrier.
Bon alors, l’assurance scolaire de mes monstroux est une extension de mon contrat d’habitation, jusque là pas de souci…

Je précise tout de même que c’est notre banque qui fait office d’assureur, cela nous a été plus ou moins imposé lorsque nous avons acheté notre maison. Nous devions ouvrir un compte chez eux ce qui est plutôt normal, mais aussi assurer le bien immobilier qu’ils nous permettaient d’acheter avec eux.
Je me souviens qu’à l’époque j’avais plaisanté avec Mr Poux en disant que pour moi, les pires arnaqueurs étant les banquiers, les assureurs et les garagistes (désolée Monsieur P.. peut-être êtes vous l’exception ?), si notre banque était aussi notre assureur ça n’augurait rien de bon quand à son honnêteté !
Bref, je ressors le contrat de garantie scolaire de Grand Monstrou pour appeler qui de droit et demander comment je procède pour que l’autre famille soit remboursée rapidement (et accessoirement pour que je n’ai rien à sortir du portefeuille de Mr Poux !).

Premier écueil : Il n’y a qu’un numéro de téléphone en 0820… le truc facturé 0,12 euros la minute , numéro qui atterrit systématiquement sur un répondeur qui te fait patienter par défaut au moins 5 longues minutes.
Manque de chance, je n’ai pas vraiment de ligne fixe, juste la ligne internet qui n’accepte aucun de ces numéros. Je viens de changer de téléphone portable et je n’ai plus qu’un minuscule forfait que j’ai déjà explosé… Pas grave, je vais appeler la banque (ça lui apprendra à jouer les assureurs) et me faire transférer au bon poste.
Garglll la banque aussi a un numéro en 0820… Bon tant pis, je prend le portable, j’appelle de ma douce voix ( déjà légèrement horripilée), bien décidée à me faire rappeler ou communiquer un numéro de téléphone NORMAL !

Bien entendu je patiente cinq minutes le temps que mon appel soit rentabilisé qu’on me réponde. Je tombe sur un employé qui n’en a rien a faire que je n’ai pas d’autre moyen de joindre mon assurance à part payer double avec un portable en dépassement de forfait plus un numéro payant.
Je tombe des nues parce que nous sommes en 2010, la petite bibliothèque de mon village a un email, la grand-mère du bout de la rue surfe sur internet jusqu’à plus d’heure tous les soirs, MAIS mon assurance n’a pas de téléphone fixe, pas d’email ni de site internet : RIEN !

Donc en fait, chers amis, si vous prenez votre assurance au CIC ( quoi vous pensiez que je n’allais pas balancer ?), soyez prévenus qu’en cas de sinistre, soit vous avez accès à une ligne fixe et vous pourrez donc payer le prix fort pour contacter votre assureur, soit vous n’en avez pas et il ne vous reste plus qu’à lui envoyer des signaux de fumée… Par exemple en brûlant tous les contrats vous liant à lui !

Bien évidement je n’ai pas été spécialement aimable avec l’individu qui m’a annoncé froidement que je n’avais qu’à téléphoner depuis chez un voisin. Bien évidement j’ai tout de suite annoncé que j’allais changer de crèmerie rapidement… Sauf que… Ben là il faut que je les fasse payer, les assureurs sont là aussi pour ça !

Mais comptez sur moi, une fois ce problème réglé et la famille du petit garçon dédommagée ils vont savoir ce que c’est qu’une Peste au CIC !!!

Il me reste à tenir ma langue jusque là et ça, si j’arrive enfin à les joindre, ça va être difficile !

Une chose est sûre, ce n’est pas à la Caisse d’Epargne que j’irai m’assurer …

Be Sociable, Share!

8 réflexions sur « Je change d’assurance ! »

  1. Quand tu veux un steack, tu ne vas pas à la boulangerie! Donc pour les assurances, j'applique le même principe. Tu vas me dire que comme cela j'ai droit à 2 races de voleurs, mais bon……Sans vouloir leur faire de pub, j'ai eu le même genre de soucis que toi avec mon fils, et pour environ 10€ par an, avec la MAE ç'est passé comme une lettre à la poste ( du temps où cette dernière délivrait le courrier à J+1!)et pour le prix d'une communication locale.
    Bisous, courage et choisis bien ton nouveau voleur.

  2. ça me rend folle de rage ces numéros surtaxés alors que tu es client et que tu payes déjà!
    je suis à la Maif, tout se passe bien, ils ont des numéros normaux et tu n'attends pas longtemps au téléphone!
    il a fait exprès ton fils? parce que sinon pourquoi vous devez faire jouer votre assurance?

  3. non il ne l'a pas fait exprès, je pourrais même faire ma Peste et dire à l'école de faire jouer SON assurance puisque personne n'a rien vu !!!
    Mais bon… je ne suis pas une méchante Peste constamment 🙂

  4. Cher Alliance Habitat !

    Je vous remercie pour votre lien commercial, ceci dit comme vous n'avez peut-être pas eu le temps de le remarquer, le jour ou je ferai ma lettre de résiliation je ne manquerai pas d'inspiration ! Je préfère même la faire à ma sauce " peste" plutôt que de bêtement copier le modèle d'un concurrent de la société que je souhaite quitter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *