J’avais oublié

La semaine dernière, pour une matinée, j’ai gardé un petit garçon d’un peu plus de deux ans, autant vous dire que ça m’a changé de mes deux «grands».

J’avais planqué ce qui pouvais être dangereux pour lui ou ce qu’il aurait pu abîmer parmi les jeux des monstroux, j’avais oublié la créativité d’un enfant de deux ans, il s’est quasiment tout de suite attaqué à la boite de kleenex, qui n’a pas survécu.

kleenex

Il vient souvent à la maison alors il m’appelle Tata, j’avais oublié que Petit Monstrou à son age me suivait partout, il n’a pas échappé à la règle et il a du dire «Tata » environ 3000 fois dans la matinée.

Dans le salon j’ai un tiroir spécial «petits» avec des figurines et des voitures, ça lui a pris deux minutes pour tout sortir, puis il a passé un grand moment à jouer avec des … chaises.

J’avais oublié la difficulté de communiquer avec un petit qui n’est pas le sien et qui écorche quelques mots, il a du me prendre pour une débile mentale tant j’ai du lui dire souvent «je suis désolée je ne comprends pas».

Il a sorti tous les dvd des monstroux, a souhaité regardé un film, mais n’est pas resté plus d’une minute devant car il voulait m’aider. J’avais oublié que l’aide d’un petit de deux ans est plus une façon de se retarder qu’autre chose, par contre il m’a bien fait rigoler quand je pliais du linge et qu’il se promenait partout avec une panière vide, plus grosse que lui en disant « lourd ».

J’avais oublié qu’un petit de deux ans, ça n’aime pas être seul, même quand tu vas aux toilettes…

Par contre je n’avais pas oublié les attaques de bisous ou de chatouilles et le petit coquin a bien apprécié aussi je pense il en redemandait.

C’était un matin tout doux avec ce tout petit, car même si j’apprécie l’autonomie de mes « grands », se replonger un peu dans l’enfance c’était très agréable.

Martinjeu

Ce texte participe au mardi tout doux de Maman@home.

Be Sociable, Share!

6 réflexions sur « J’avais oublié »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *