j’aime pas le bordel, il m’adore !

Je déteste le bordel, si si c’est vrai, je vois ma mère qui rigole au fond là !

Donc je le dis haut et fort, j’aime les maisons nettes et bien rangées… ce qui m’amène à la conclusion que je ne peux pas aimer ma maison ! Pour la simple et bonne raison qu’elle est certainement envoûtée, atteinte d’une terrible malédiction : le bordel s’y plaît terriblement et revient constamment !

 

J’ai donc une maison que les plus diplomates d’entre nous qualifieraient de.. « vivante » parce que quoi que je fasse, quel que soit le temps que j’y passe il y a toujours un endroit en bordel quand ce n’est pas plusieurs…

 

Le bordel c’est un peu comme ces parasites qui envahissent les maisons de Californie ou encore une colonie de fourmis, tu les chasses d’un côté, ils ou elles reviennent de l’autre…

 

J’ai chassé le bordel de la pièce palière, il y en a plein le bureau…j’ai fait place nette sur la commode de l’entrée, on ne voit même plus le dessus de celle du living…

 

En même temps je suis presque toujours la seule à ranger par ici…même si Grand Monstrou aide de plus en plus, bien souvent il applique la technique de son père : il pousse tout sur les côtés, il fait du « visuel ».

 

Ce qui est très bien parce que du coup, au premier coup d’œil on a l’impression que c’est rangé…mais QUI range en profondeur, trie et classe ? Et oui c’est moi !

 

J’ai mis des bacs pour les jouets, des bibliothèques pour les livres, on a trié, rangé, classé mais rien n’y fait, le bordel revient toujours !

 

Déjà mes enfants ont trop de jouets ( je devrais tous les revendre à la braderie ça ferait de la place !), on a tous trop de livres et Grand Monstrou a pris la même vilaine manie que moi d’en lire plusieurs en même temps, il y en a donc quasiment dans chaque pièce…

 

Et puis malgré les bacs, les boites, les bibliothèques, il y a toujours des trucs qui n’ont pas vraiment de place, qui errent ainsi de pièce en pièce… Par exemple cet énorme chapeau de pirate en plastique qui ne rentre nulle part , ou encore le globe parlant que je refuse de laisser dans les chambres parce que je sais qu’il risque d’être utilisé dès 6h00 du matin … le dimanche…

 

C’est comme pour les papiers, rien de plus simple que de classer les factures, les relevés de compte etc mais il y a toujours dans le lot, un ou deux documents qu’on ne peux pas jeter, mais qui n’ont pas de chemise ou de classeur et la pile des « divers et bizarres » grossit grossit…

 

La plupart du temps, j’assume le bordel, ma maison est propre, on y vit bien, tant pis pour ce bordel qui revient sans cesse d’un côté puis de l’autre, je lutte un peu chaque jour mais je ne fais pas que ça non plus !

 

Les seuls moments où j’assume moins c’est quand je vais chez une certaine « Popine » chez qui tout est toujours nickel et surtout impeccablement rangé. Sa maison est très belle et très agréable tant elle est claire et nette, à chaque fois ça me fait envie et en rentrant je range je trie je jette…

 

Et puis le naturel reprend le dessus, je stocke je garde, les Monstroux rentrent et rajoutent du bazar , ils rangent approximativement… PAF le bordel est en train de revenir mais je suis déjà repartie dans d’autres activités plus importantes pour moi et le temps n’est pas extensible…

Et j’assume ma lutte incessante contre le bordel, parfois je gagne, souvent c’est lui…

 

Jusqu’à mercredi dernier, où nous sommes allés goûter chez cette fameuse « Popine » ! Il faisait beau et chaud et nous sommes restés dehors, les garçons jouaient pendant qu’on buvait un ptit café en papotant.

Les enfants entraient et sortaient du sous sol avec des jouets d’extérieur et j’ai demandé à le voir, depuis le temps que Mr Poux me reproche notre maison qui n’a PAS de sous-sol intégral, je voulais voir comment était celui de Popinette. Dans notre entourage les quelques personnes qui ont un sous-sol intégral y stockent un bazar monstrueux et c’est l’un de mes arguments pour justifier qu’on en ait pas.

 

Dès l’entrée j’ai su que c’était une erreur ! «  Purée t’es chiante même le sous-sol est rangé » lui ai-je marmonné…Et le pire… c’est que même tout au fond, non seulement c’est hyper bien rangé mais on pourrait manger par terre !!

 

Quand je pense que je l’ai laissée entrer dans mon garage qui est l’antre des araignées et de la crasse !!

 

En rentrant j’ai récuré comme une folle ( mais toujours pas le garage …) et je lui ai envoyé un sms :

 

«  tout est fini entre nous, c’est trop bien rangé chez toi ! »

 

Nan mais !

 

Du coup je profite de ce blog pour passer une petite annonce :

 

Si chez toi aussi c’est le bordel, est-ce que tu veux devenir ma copine ?

 

 

Be Sociable, Share!

46 réflexions sur « j’aime pas le bordel, il m’adore ! »

  1. Oh! Ben oui, je veux bien devenir ta copine!
    J’ai le même problème que toi!!!
    Et moi c’est pas le sous sol intégral qui me manque, c’est un grenier!!!!!

  2. J’ai pas d’enfants, mais c’est quand même le méga bordel chez moi!
    J’aimerais aussi que ce soit propre et rangé tout le temps, mais j’y arrive pas!
    (Ma mère m’a toujours dit que c’était parce que c’était pas rangé dans ma tête … on va dire que ça vient de là!)

    Alors évidemment, je veux bien être copine de bordel! 🙂

      1. Galinette, on doit être sœurs…. (ah, ces mères !)
        nous, le seul endroit de la maison qui est rangé, c’est le grenier… on a aussi un garage…

  3. Ah! on peut pas tout avoir…Du talent pour nous faire rire avec tes billets et la technique du super rangement…Allé soit un peu plus indulgente avec toi ta maison c’est un doux cocoon ou tout le monde se plait…Bisous

  4. mais une maison sans bordel, ça n’existe pas !!! il y a forcément une faille quelque part….. bien cachée….
    allez, copine moi aussi !

  5. Ahhhh!!!mais maintenant,aprés avoir lu ton billet,je comprends de quoi ma maison(ou moi?!) sommes atteintes!!!!!!!!!!!….. de cette maladie incurable qui est le BORDEL!!!!!
    j’ai tout essayé:les gueulantes auprés des enfants et/ou du mari,les punitions,……..RIEN N Y FAIT!!!!!et le bordel est tjrs là!!!!
    aprés m’être taper 3h de ménage (au mieux),la maison arrive à rester propre et rangée,disons…………2h!!!!!!
    petit plus du moment:ma chienne est en chaleur!!!!!!!LE BONHEUR!!!
    alors,ma chère Béa,tapes m’en 5…..
    bon courage ……..et bon ménage******

  6. Moi j’adore ta maison et comme dit Mélie, on s’y sent bien et JE m’y sens super bien! Et je ne la trouve pas si en bordel que ça!
    J’adore également ton garage où je px fumer qd il fait froid (parce que chez moi, on fume dehors du coup, j’ai manqué à plusieurs reprises cet hiver me transformer en glaçon!!!).
    Et il y a forcément un endroit ou du moins qq chose qui n’est pas rangé…moi j’opterai p-e pour, comme cité ds ton article, ces fameux papiers…mais je ne connais pas ta popine, ce n’est qu’une hypothèse!!!!!!

    Tu vx bien être ma popinette qd même?!!!!!

  7. Ah… moi aussi, il est par chez moi!
    Le problème, c’est que je n’arrive pas trop à jeter… enfin, si j’arrive mais essentiellement pour les trucs de mon homme que j’essaie de convaincre de jeter, et lui il tente l’inverse… (c’est de bonne guerre)

    Le problème, c’est que quand j’étais jeune, j’ai connu les situations où ma mère m’aidait à faire du rangement par le vide, et ça se finissait toujours la semaine suivante par ma mère qui me demandait où était ceci ou cela… « à la poubelle, Maman »… Du coup, j’ai peur de ça et j’entasse.

    Le problème, c’est que mon homme garde aussi beaucoup de choses… Les batons de glaces magnum? Oui, ça peut servir… Les boites de glaces vides? Oui, ça peut servir? Même si on en a déjà des tonnes? OUI, on ne sait jamais… AAARRGH !

    Mais bon, je vais sans doute me débarrasser de ma collection de magazine CinéLive prochainement… (ça se trouve je vais jeté un trésor?! 🙂 )
    Serait-ce le début de la guérison?
    Il parait qu’on apprends à jeter avec l’âge, dixit une de mes tantes…

    En attendant…
    copiiiine! 😉

    1. Moi aussi je garde plein de trucs  » aukazou », beaucoup pour les activités manuelles des enfants et puis un jour je balance tout et… le lendemain je me dis ZUT je voulais faire ça avec…
      Copine donc 😀

  8. Et puis j’ai entendu dire que ta popine avait fait un gd nettoyage de printemps ds son sous-sol récemment… alors pour la maison ok (super organisée…!!!) mais pour le sous-sol p-e que si tu y étais allée deux semaines avant cela n’aurait pas été exactement la même chose!! Sacrée popinette hein?!!

  9. Viens chez moi, tu seras rassurée!!..Si le bordel s’invite, c’est tout simplement parce qu’il y a de la vie dans ta maison, et avec 2 enfants, c’est bien normal!..Qe préfères tu: passer ton temps à ranger et être constamment de mauvais poil parce que ça ne « tient » pas OU t’éclater avec tes enfants dans la bonne humeur? ..Tu me diras, ce sont de bons arguments pour se rassurer!..Ben moi, je me rassure chaque jour en regardant notre maison!!..Le ménage: CA PEUT toujours attendre!

    1. Ben pas toujours quand même… perso je fais une grosse différence entre ménage et bordel… le bordel il attends, il revient il repousse, le ménage je fais plus gaffe d’autant plus que mes enfants aiment beaucoup jouer par terre avec les playmos, les dinos, les kaplas…Mais merci de ton soutien : Copiiiiiiiiiiiiine ( ça te rappelle le lycée avoues )

  10. On se sent moins seule d un coup, le bordel et la incessant, insinueux, à attendre que tu ranges une autre pièce pour se réinstaller! Et un conseil oublie le sous sol et mon cher et tendre, sous prétexte qu il est bricoleur, à 130m2 d outils non rangés ……..

    Enfin les beau jours arrivent et le bordel ira s installer dehors, ce sera plus facile pour nettoyer déjà. Lol.

    Et puis pour te consoler j en ai connu une hyper maniaque mais du coup ses enfants n avaient pas le droit de jouer à n importe quoi, n importe ou et souvent ils étaient dehors pour qu elle puisse faire son ménage. Alors au moins je me dis que je profite d eux tant qu ils ont en âge de nous supporter …..

  11. Etre maniaque ne signifie pas forcément délaisser ses enfants…!!
    Je tiens ma maison et pourtant je ne prends jamais sur le temps que j’ai avec eux, hors de question. Et ils peuvent jouer et mettre du bazar…
    Ceci dit, c’est p-e parce que je ne suis pas « magnaco-dépressive » ou un truc ds le genre!

    1. tu m’enlèves les mots de la bouche, enfin du clavier ma Gene, je peux même dire que chez la Popine dont je parle, ce matin y’avait peinture puis pâte à modeler, donc en intérieur, donc forcément du bazar après, et là je suis sûre que c’est nickel chez elle 😀 elle est trop forte c’est tout !! on ne peut pas lutter, juste se moquer pour se défendre en fait mais elle s’en fout elle me l’a dit cet aprem ( avec ses lingettes)

  12. Je ne faisait pas une généralité de ce que j ai vu chez la personne que j ai connue, je notais simplement que chez elle le ménage se faisait au détriments des jeux avec leurs enfants. après je pense que c est surtout une question de temps, d organisation et de participation du conjoint dans cette activité lol.

  13. Le truc, c’est que je ne connais pas 2 personnes qui aient le même seuil de tolérance au merdier. Du coup, quelque part, on dit tous que chez nous c’est le Bronx… Ta copine (ton ex ? ;-)) qui à tes yeux range tout bien, si ça se trouve elle est complexée quelque part, ha !
    Réjouis-toi, donc 😉

  14. Bonjour,

    Je suis journaliste pour NRJ12. Nous travaillons actuellement sur un reportage en partie consacré aux personnes désordonnées et bordéliques.
    Nous sommes à la recherche de témoignages :

    – Vous détestez faire le ménage, vous êtes désordonné(e) et peinez à tenir un intérieur
    – Votre conjoint(e) ou enfant est négligé(e) et vous ne supportez plus cette situation
    – Vous avez honte de votre domicile et vous n’osez plus recevoir chez vous

    N’hésitez pas à nous contacter au 01.71.54.72.07 ou par mail à l’adresse suivante contact@insideprod.tv

    1. Bonjour je laisse votre commentaire pour les éventuelles lectrices qui seraient intéressées, personnellement je passe mon tour, c’est déjà assez désagréable comme ça d’être poursuivie par le bordel ( et non pas bordélique), je n’ai pas envie de me prendre la honte sur NRJ12 😀

  15. Allez, je viens grossir la liste des copines de bordel ! Que ce soit au sous sol, au Rdc ou à l’étage, le bordel me poursuit aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *