j’ai peur !

Au secours ! J’ai peur, trés peur !

Sur les conseils de Zorane , je suis allée chercher  le Que Choisir du mois de Mai dans ma bibliothèque préférée… J’aurais PAS DU car maintenant j’ai peur !!

En lisant l’article sur le Bisphénol A (BPA) , je me suis rendue compte que j’avais très certainement rendu mes enfants stériles. S’ils n’avaient pas été infectés in-utéro par le fait que je chauffais mes «  lunchs » directement dans la boite en plastique au micro-ondes, je les ai forcément intoxiqués ensuite en leur faisant boire du lait dans des biberons bourrés de Bisphénol.

Dans le cas où ils seraient vraiment résistants, la grande naïve que je suis, forte des communications télévisées du ministère de la santé, n’a pas hésité à leur refiler des légumes sortis tout droit de conserves dont l’intérieur est tapissé de plastique. Parce que s’ils l’ont dit à la télé c’est que c’est vrai : les légumes en conserve c’est aussi de vrais légumes et comme IL FAUT en manger 5 portions par jour, de temps en temps ouvrir une boite c’était bien pratique. (Faites un peu le compte des dégâts si en plus ce sont des boites de maïs transgénique !).

Je ne suis pas spécialement réjouie qu’un de mes  fils ait décidé d’avoir vingt enfants ( oui Gildan j’ai dit UN , l’autre ne s’est pas encore prononcé) mais de là à le rendre stérile … ( le bisphénol est classé dans la famille des perturbateurs endocriniens).

Comme en plus pendant des années je les ai tartinés de Paraben alors qu’on ne savait pas encore que c’était un gros vilain méchant composant… vraiment je suis inquiète pour mes enfants !

Je culpabilise déjà terriblement de les exposer en permanence aux ondes néfastes de la connexion internet sans fil, de mon téléphone portable et bien sur du micro-ondes, sans oublier mon gros diesel qui pue !

Bon, par contre  je fais très attention à ce qu’ils boivent, ils n’ont jamais de canettes de soda ( bisphénol encore ) et je leur donne de l’eau filtrée dans ma belle carafe Brita parce que l’eau de nos robinets si elle est supposée être potable n’est absolument pas «  buvable » !

Horreur !! Si ma carafe obtient une note générale de 10 sur 20 ( ce qui est quand même « bof ») après les différents test de filtration, ses cartouches aux sels d’argent  relâchent dans l’eau de l’argent ( nan pas des billets !) qui n’est jamais présent dans l’eau du robinet. ( en gros je rajoute des trucs toxiques qui n’y étaient pas)

De plus avec ma manie de ne jamais mettre la carafe au frais mon eau grouille de microbes en tout genre !  Pour  peu que j’ai oublié de me laver les mains avant de changer la cartouche ou que j’ai malencontreusement éternué en la déposant dans son socle c’est fichu : on s’empoisonne à chaque verre d’eau.

Depuis on boit du vin ! Je dois avouer qu’après deux verres de gros rouge, mes monstroux se sont endormis très vite sans faire la java dans les chambres, sans même avoir la force de dîner, ce qui est plutôt bien puisque j’avais prévu des haricots verts… en boite !

J’ai pour ma part envisagé de ne plus consommer que du Gewurztraminer mais comme je crains la présence de sulfites  j’alterne : St Emilion Gewurtz, pineau des charentes…  j’ai presque vidé toute la cave de Mr Poux qui sera surement ravi  à son retour de voyage !

Le seul souci c’est que , si l’unique neurone qui me reste  baigne en permanence dans l’alcool, sous prétexte d’éviter l’exposition aux microbes contenus par l’eau, je suis incapable d’écrire deux lignes d’affilées.

Autant vous dire que je ne finirai jamais l’histoire commencée hier,  et que je ne serai absolument pas en état de publier les superbes œuvres reçues pour le concours de la fête des mères !

Il faudra quand même que je pense à aller voter pour moi dans le concours de LA BLONDE , mais je suis incapable de me souvenir de ce qu’on peut y gagner : hippsss

D’ailleurs je vais plutôt aller me coucher… Mais j’ai très peur de me faire dévorer toute entière par les acariens qui doivent comme moi subir des crises d’hyperactivité provoquées  par l’ampoule à économie d’énergie de ma table de chevet.

Sincèrement je ne pense pas revenir  car pour me changer les idées j’ai emprunté les QUE CHOISIR  avec pour thèmes «  les produits pas chers sont-ils bons » ( déjà que je jeûne depuis dimanche soir parce que j’ai regardé Capital)  et  «  tous pistés, ciblés, fichés : comment se protéger » ( à mon avis « bloguer » n’est pas la meilleure solution pour se planquer ).

Adieu donc ! HIPSSSSSS


PS : Je ne suis pas devenu alcoolique à cause du magazine Que Choisir que j’aime beaucoup,  c’est parce que j’ai  fait toute ma scolarité dans des établissements dont les murs étaient entièrement recouverts d’amiante, encore un effet pervers non découvert à temps !

Be Sociable, Share!

29 réflexions sur « j’ai peur ! »

  1. Avant de taper cet article sur ton clavier, t’as pensé à mettre ton casque anti-ondes, désinfecter les touches, protéger tes yeux des rayons néfastes de l’écran? Non? Ben t’es morte dans 3…2…1…Maintenant!

    1. J’ai bien pensé à taper avec des gants en latex SANS regarder l’écran, mais Que Choisir ne m’a rien dit sur la dangerosité du latex…. Si je me relève un jour je me renseignerai 🙂

  2. Je me demande comment on a fait pour vivre (survivre devrais je dire ..) avant que l’on nous dise : quoi faire, quoi manger, quoi respirer ….. quoi tout !!! Merci pour cet article, ainsi je ne culpabiliserai plus de prendre du pineau comme somnifère entre autres !

      1. Ce qui m’ennuie le plus dans tout ça ce n’est pas que l’on nous dise ce qu’il faut ou ne faut pas manger, c’est plutôt qu’on ne nous dise pas ( ou trop tard) que la dernière innovation industrielle est encore plus dangereuse que les précédentes…
        Business et santé publique n’ont jamais fait bon ménage…

  3. Heureusement que ce n’est pas moi qui t’es conseillé d’aller voir ce magazine. Je me serais sentie coupable d’une telle frayeur!

    PTDR comme disent les gamins

      1. Il n’y a qu’à regarder certains supporters de l’OM ou du PSG pour constater que le foot est très dangereux pour la santé, il provoque une dégénérescence neuronale irrémédiable !

  4. pour te rassurer dis toi que mme Bachelot, notre chère ministre de la santé,dit que les experts majorent la situation et que ce ne sont que des alarmistes, comme les climatologues en autre
    selon elle, on ne craint rien et par conséquent elle n’interdit pas en France l’utilisation de plastique avec du bisphemol pour l’industrie agro alimentaire
    et ne fait pas passer de directive pour par exemple la restauration collective
    donc tous les midi, tes loulous mangent des repas réchauffer dans des barquettes en plastique – en plus à usage unique et non recyclées puisque évacuer dans les déchets ménagers – pour faire des économies de personnel alors qu’il y a tant de personne qui serait ravie d’avoir un job …
    et en alertant mr lemoigne sur ce point au moment du renouvellement de contrat, il me dit qu’il ne peut pas se permettre de tenir compte de ces études si le gouvernement ne passe pas une loi

    il faut attendre 15 ans que nos enfants ne puissent plus assurer le renouvellement de la population pour que le gouvernement admette que par prudence il aurait peut être du en interdire la commercialisation mais qu’ils n’ont pas de boule de cristal …

    et si il commence avec les bisphemol, il va falloir modifier tout notre mode d’alimentation …

    sur ce je vais faire manger mes filles

    1. Bon, je vais donc rajouter ( encore) la question des barquettes plastiques pour le prochain conseil d’école ( et mon dernier ah ah )

      Quand à cette chère Mme Bachelot, si elle avait un tant soi peu de jugeotte, on serait au courant non ?

  5. « …l’autre ne sait pas encore prononcé » !
    Demande à son frère, tu verras !
    ;^)

    J’ai été abonné à « Que choisir » fut un temps.
    Jamais plus !
    Et tu connais ça

    Encore un truc super !
    :^(

  6. Je connaissais déjà ces histoires affreuses. De toute façon, on ingurgite à longueur de journées des pesticides (manger 5 fruits et légumes par jour, qui vous donneront le cancer car plein de produits toxiques) La France est le 2ème utilisateur mondial derrière les E.U de pesticide. On est entouré de produits, mobiliers, aliments, eau etc … toxiques et cancérigènes. et après on fait chier les gens parce qu’ils fument, mais on est empoisonné partout…
    les scientifiques estiment que dorénavant, 1 homme sur 2 et une femme sur 3 vont avoir un cancer (pas forcément mortel, hein) dans leur vie… c’est déprimant. La production de spermatozoïdes à baissé de 50 % en 30 ans, les filles sont pubères de plus en plus tôt (j’en ai déjà 6 qui le sont à 9 ans dans mon école) car ces produits toxiques développent les hormones femelles… etc…
    Tous ces poisons ne sont interdits que 30 ou 40 ans après les dégâts irréparables (l’amiante par exemple)… bref, vive la mort! par contre je ne supporte pas les gens qui concluent, devant ces scandales : « bah, faut bien mourir de quelque chose « 

    1. C’est évident qu’on finit tous par mourir… le plus tard possible étant le mieux ce serait bien sympa d’arrêter de nous faire avaler des couleuvres ou plutôt des cochonneries !

  7. Oui, s’informer c’est bien, mais des fois c’est tellement anxiogène qu’on se trouve pas plus mal dans le rôle de l’autruche. Quand on lit/écoute tous ces spécialistes, on se demande comment nos ancêtres ont réussi à passer le cap des 15 ans sans mourir 56 fois… des fois c’est juste ridicule.

  8. Excellent ! Pour ma part, je suis tellement anéantie par tous ses Cassandre que je n’écoute plus personne et je continue comme avant. Ca changera quoi de toutes façons ? On sait en plus que l’industrie agro alimentaire est derrière tout ça pour charger la mule et on nous dira toujours n’importe quoi pour nous inciter à acheter telle ou telle chose, et pas telle autre. Tout ça m’insupporte. C’est de la dictature commerciale.
    Maintenant je fais ce que je veux. Na.
    Et je viens de me taper une bonne crème au chocolat avec plein de trucs chimiques dedans.
    Même plus peur !

    1. Chonchon, il y a une règle de base sur ce blog, chaque fois qu’on écrit « chocolat » dans les commentaires on doit fournir à la tenancière ( moaaa) une boite de Kinder Maxi 🙂

  9. du moment que ce que je consomme me donne du plaisir (et des rondeurs aussi….), c’est tout ce qui compte !
    Parce que, comme dit plus haut, si on lit tout ce qui ne va pas, on ne vit plus… ou alors comme feu Mickael Jakson dans sa bulle !

    1. je titre que j’ai peur et tu trouves ça drôle ? Je suis terrorisée, cachée au fond de ma couette pleine d’acariens, de trucs toxiques et cancérigènes récupérés au dernier passage au pressing et toi tu rigoles ? pffffffff 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *