Info ou intox ?

518V3g7lXZL._SX425_

Attention ce jeu est totalement addictif et un peu peste sur les bords, mais c’est pour ça qu’en ce moment, c’est très souvent celui que l’on sélectionne pour nos soirées jeux.

Info ou Intox c’est plus de 1000 questions, de culture générale ou même des anecdotes un peu étranges (  Barbie a fêté ses 50 ans, il y a plus de 1000 pyramides en Chine, le papillon goûte sa nourriture avec ses pattes …info ou intox ?). La console électronique s’occupe de tout, elle explique les règles, pose les questions sélectionne les joueurs qui doivent répondre et, ce que j’aime par dessus, tout c’est sa petite manie de se moquer des joueurs qui sont à la traine !

 » dis donc joueur jaune tu n’as pas l’air en forme aujourd’hui »

« Alors joueur bleu, tu as décidé de laisser gagner les autres ? »

La partie se déroule en trois manches :

lors de la première la console décide à quel joueur elle pose la question, pour la seconde manche c’est le premier qui « buzze » qui peut répondre

et enfin pendant la troisième manche on peut aussi forcer un autre joueur à répondre en buzzant à sa place.

On n’est jamais totalement sûrs de gagner car si l’on gagne un point à chaque bonne réponse on en perd deux si on se trompe, et parfois, la console décide que celui qui répondre juste prendra le même nombre de points que celui qui est en tête mais s’il donne une mauvaise réponse, il prendra les points de celui qui en a le moins.

Ce que j’adore :

Si on se trompe la console se moque gentiment (et croyez moi c’est souvent moi du coup les monstroux sont hilares)

C’est un jeu ou l’on apprends plein de choses, tout en rigolant : exactement ce que j’attends d’un jeu !

On peut jouer même à deux (ce qui est rare parmi tous les jeux de société que nous possédons)

Les parties ne durent pas plus de 20 minutes (ça permet de caser une partie dans un petit trou de l’emploi du temps, nous avons même déjà joué le matin avant l’école pour Petit Monstrou)

Même si mon Grand Monstrou est plus rapide que moi pour « buzzer » je peux quand même le battre s’il se trompe (oui je sais c’est mal, mais depuis toujours, ici lorsqu’on joue c’est chacun pour sa peau et il est hors de question que je les laisse gagner).

Ce que j’aime un peu moins :

La console parle très fort ( ce qui est bien si on joue avec Papounet, mais nous ne sommes pas encore malentendants)

La console est petite, on peut jouer jusqu’à 5 personnes mais il faut se serrer et c’est moins pratique pour les questions de rapidité.

Il y a donc beaucoup plus de points positifs que négatifs et c’est un jeu que réclament souvent les Monstroux, un de nos tops du moment.

C’est donc un succès garanti si vous l’offrez pour Noël !

 

 

Info ou Intox

Par MEGABLEU

à partir de 8 ans ( jusqu’à 99 ans)

de 2 à 5 joueurs

29€90

Bons moments garantis

Jeu offert : merci beaucoup !

 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *