Il y a des jours …

Il y a des jours où je me lèves AVANT le réveil, ou je me sens en pleine forme et je sais que la journée va être bonne !

La preuve, les monstroux sont, eux aussi, de bonne humeur et nous partons même en avance à l’école.

Et puis, Petit Monstrou se prend un poteau électrique en béton en pleine tête ( poteau devant lequel nous passons deux fois par jour).  Le front gonfle à vue d’oeil, Petit Monstrou hurle de douleur, nous faisons demi-tour pour passer de la crème sur la vilaine bosse. Nous repartons donc en voiture pour rattraper le temps perdu. A l’école, je me gare pour prévenir l’enseignante à l’accueil que Petit Monstrou s’est pris un bon choc (de plus) à la tête et qu’on m’appelle s’il se plaint de maux de tête ou commence à vomir partout.

Je repars en me rassurant, ce n’est pas son premier oeuf, ni son dernier, il est costaud mon Petit Monstrou (peut-être à force de se cogner dans tout ce qui passe, ne bouge pas). Je remonte à la maison … à pied !

Et à mi-chemin je réalise qu’en fait j’avais pris la voiture… ( hum) je repars la chercher ( ou comment gagner du temps).

En rentrant je décide de faire un feu, et là, malgré du papier journal, une boîte à œufs, deux allumes-feu et du petit bois : ça ne prend pas ! Et quand vingt bonnes minutes plus tard, ça prend enfin je m’assomme sur le montant de la cheminée ( les chiens ne font pas des chats).

Quand ensuite je me rends compte qu’il restait un kleenex dans le sèche-linge et que je vais passer deux heures à « épiler » mon linge, j’envisage fortement d’aller me recoucher…

Il y a des jours comme ça ! Et on n’est même pas vendredi 13 !

k11802096

Be Sociable, Share!

7 réflexions sur « Il y a des jours … »

  1. Ah, ce p.. de kleenex qui reste collé dans une poche, je le hais ! Il y a des jours comme ça, oui… le plus dur, c’est de se persuader que non, ce n’est pas une malédiction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *