Il y a 10 ans, un mariage à Beverly Hills.

Il y a dix ans nous étions là :

Au « City Hall » de Bervely Hills, nous n’étions que tous les deux, par choix, car nous savions que nous allions nous remarier en France devant notre famille et nos amis.

Tu avais mis un beau costume, j’avais une robe de soie bleue, simple légère car il faisait déjà bien chaud en ce 21 Mars 2002.

C’était un jeudi. Je m’en souviens car ce matin là, comme chaque jeudi j’étais allée à ma classe de Pilate, histoire de ne rien changer aux habitudes, de ne pas donner à cette  » formalité » plus d’importance qu’il n’en fallait. Après tout ce mariage là n’était que la répétition de celui d’Août en France, et surtout nous ne croyions ni l’un ni l’autre à cette institution. Une sombre histoire d’impôts, d’assurance maladie nous avait convaincus d’aller officialiser notre relation.

Comme chaque jour  tu étais parti au bureau, j’avais suivi ma classe de gym, et nous nous étions retrouvé à la mi-journée, avec notre   » application » de mariage ( payante bien sûr) dûment remplie pour passer devant l’employé qui nous marierait.

L’édifice majestueux de la mairie  nous avait quand même mis un peu la pression, mais en constatant que nous devions nous tenir sous une pergola de fleurs en plastiques pour être mariés, tous les deux nous avions souri et pensé à la même chose : le Kitch existait aussi à Bervely Hills.

Et puis tu as lu les vœux qu’on nous avait fourni car nous n’en avions pas écrits, et chaque centimètre de ma peau, chaque millimètre devrais-je dire, s’était soudainement recouvert d’une chair de poule accompagnée de frissons.

C’est en larmes, des trémolos dans la voix que j’ai péniblement articulé :  » I, Béatrice, take you Mr Poux to be my lawful wedded husband, to have and to hold, from this day forward, for better , for worse, for richer, for poorer, in sickness and in health, until death do us part. »

Parce que même sous les fleurs en plastique, même si nous ne croyions pas au mariage, c’était LE jour de notre engagement officiel, le jour où l’on s’engageait à se supporter l’un, l’autre malgré les coups bas de la vie, ses aléas, et malgré tous nos défauts (que tu as en bien plus grand nombre que moi évidement).

Deux monstroux plus tard et avec deux mois de retard je te souhaite de joyeuses noces d’étain mon Chéri ! Que la santé nous permette de fêter ensemble nos noces d’Or…

Et vous votre mariage c’était comment ? C’était où ? Quand ?


Be Sociable, Share!

31 réflexions sur « Il y a 10 ans, un mariage à Beverly Hills. »

  1. Comme quoi l’émotion peut se trouver là où ne l’attend pas!! Même sous les fleurs en plastoc ;o) Quel joli souvenir en toute intimité, en tout cas …

    Notre mariage a été très classique. Et moi qui m’attendais à passer ma journée à pleurer (je suis une fontaine à madeleines), je n’ai pas été plus émue que ça. Heureuse, mais pas émue.

  2. Nous on s’est marié à la mairie… Parce qu’il pleuvait à verse !!!
    Des véritables trombes d’eau se sont abattues sur notre ville et la seule porte ouverte où nous avions pu nous mettre à l’abri était le bureau d’état civil de la mairie, le jour des inscriptions au mariage…

    Il pleuvait tant qu’on n’a pas osé dire qu’on n’était pas là pour ça et on est ressorti avec une date , 6 semaines plus tard ! lol

    « C’était peut-être un signe » nous nous sommes dit ! Quoi qu’il en soit, juste une officialisation d’un engagement déjà bien plus sérieux que notre signature sur ce registre puisque nous avions déjà notre grande fille de 3 ans et que j’étais enceinte jusqu’aux yeux de la seconde !!!

    Cela fera 10 ans dans un mois…
    Je l’espère 20 ans dans 10 ans et un moi… 30 ans dans 20 ans et un mois…40 ans dans 30 ans et un mois…et bien plus encore !!!

  3. Trop mimi!!!
    Moi je ne peux pas raconter étant donné que je suis encore « officiellement » célibataire!!!!!!! Ms si ns ns décidons un jour, tu seras aux premières loges puisque tu seras MA « témouine »!!!!!
    Par contre, je ne te promets pas Beverly Hills!!!!!!

  4. Joyeux anniversaire en retard alors!
    Ca doit en effet être un grand souvenir!
    Nous c’était il y a bientôt 4 ans, mariage à la mairie du Capitole (ça tape!) puis mariage religieux (je ne suis pas croyante mais mon mari si) dans une jolie abbatiale, celle où mon mari a été baptisé, puis petite fête dans un joli chateau qui ressemblait à un cloître fleuri. J’en garderai un merveilleux souvenir si mes saloperies de beaux parents n’avaient pas tenté de tout gâcher…
    J’aimerais bien qu’on renouvelle nos voeux rien que tous les deux aussi, pour « effacer » ce souvenir un peu mitigé…

  5. Joyeuses noces d’etain Bea et Mr Monstrou.!

    Nous aussi ce sera nos noces d’etain cet ete le 3 aout prochain. Nous avons celebre cela dans mon village natale. J’ai tout organise en trois mois car nous devions partir a LA pour faire votre connaissance….

    J’ai eu beaucoup de chance: une salle dans un chateau que j’allais voir depuis toute petite avec ma grand-mere, le restaurateur-traiteur que je preferais ete disponible…et mon papa qui m’a fait une surprise. Il a pris la place du maire pour me marier. J’en ai de tres bon souvenirs. Et nous aussi depuis 2 boutchous mais ca tu sais deja…

    Bises.

  6. dans quelques jours, ça va faire 20 ans que j’ai rencontré ChériChéri… après (et grâce à) un concert des Guns… et cette année, en juin, ils viennent jouer à Toulouse… (c’est pas karliquement beau, ça?) (du coup, j’y vais avec le mari)

    (ptain, Beverly Hills, ça en jette, quand même… ça fait déjà moins pourri que Las Vegas…)

  7. Nous cela fera 8 ans cet été, bons souvenir, quelques surprises, je ne me lance pas dans la narration je ferais bugger le blog lol! Mais le meilleur souvenir c est notre voyage de noce ou nous avons ramener notre petit cretin ( nous sommes partis en crête) ……

    Sinon bon anniversaire de mariage !!!

  8. Pas encore mariée. Pas prévu de le faire plus officiellement que ça, mais l’envie « pour le fun », de le faire à Vegas.
    On sait qu’il est tout aussi valable qu’en France, tout ça, on en est conscient, mais on ne veut pas donner toute l’importance que ça peut avoir par ici!
    Alors lors de notre prochain voyage, on sait qu’on passera à l’acte! 🙂

  9. Joyeux anniversaire…j’ai beaucoup aimé ton récit et chacun ses raisons de se marier mais tout de même la classe à Beverly.

    Nous c’était il y a 7 ans. Un merveilleux souvenir même si mon beau père a failli se battre avec un serveur!!!
    Nous devions renouveler nos voeux a Las Vegas en 2007 mais à la place de cela nous avons fait notre premier bébé….

  10. pour nous 9 ans au mois d’août, une journée exceptionnelle … pour une union, un amour exceptionnel …
    et aujourd’hui trois enfants tous aussi exceptionnels !!!

    dans le village où j’ai grandi,
    et on a fait nos photos dans le lieu où mon mari a passé toute son enfance

    mes filles adorent que je leur raconte
    elles ne se lassent pas de regarder les photos de « quand j’étais jeune »!!!!! et attendent avec impatience d’être suffisamment grandes pour essayer ma robe

    et j’avoue rêver souvent de les voir elles aussi dans une robe sublime, les yeux plein de bonheur, et ma mission de maman réussie !!!

    1. C’est toute notre différence, les miens ne se marieront pas, dès la naissance de Grand Monstrou je lui ai dit  » les hommes ne sont pas intéressants, les femmes sont méchantes tu resteras toute ta vie avec Môman »…

      Bon ok, du coup ça va être compliqué pour les petits enfants 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *