Hop en pension !

L’année dernière Grand Monstrou est entré en 6ème et si nous avions pu constater quelques changements pendant sa dernière année d’élémentaire, je dois dire que pendant la 6ème nous nous sommes pris la pré-adolescence en pleine poire !

Tous, nous et lui !

Nous parce que nous ne reconnaissions plus notre fils ( mon bébéééé) et lui parce qu’il était coincé entre le petit et le grand, souvent d’ailleurs,  je parle de lui comme du « petit-grand ».

Dire qu’il nous a fait une 6 ème pourrie n’est pas une exagération, entre les épaules qui se redressent, le côté « kéké » qui se développe pour « faire sa place » (parce qu’il y avait une ambiance légèrement pourrie dans son collège et parce que les garçons de cet âge sont plutôt stupides) et le farniente concernant les études… on a bien morflé !

Au début j’étais ravie, il avait de supers profs et « même que » jusqu’en Novembre les profs l’aimaient bien, séduits par son « potentiel ». Après ils ont carrément déchanté et nous aussi … Que ce soit au niveau du travail fourni ou du comportement … tout a déconné et j’entretiens désormais une relation tout particulière avec le Principal qui m’appelait régulièrement !

Qui dit « potentiel » dit bonne nouvelle: « il a des facilités » en langage adulte, et bonne nouvelle « pas besoin de se fouler » en langage pré-ado.

Les séances de devoirs étaient un supplice et je ne compte pas le nombre de fois ou j’ai gentiment annoncé, crié, hurlé « si ça continues je te colle en pension ».

Alors, chères collègues Mamans, faites très attention à ce que vous souhaitez, aux menaces que vous proférez, parce que nous y sommes : mon bébééééééé part en internat !

Non, ne sortez pas les tomates pourries, ce n’est PAS une punition et même … il s’agit de SON choix.

Monsieur pré-ado qui n’a pas encore 12 ans, part faire une cinquième sport-étude, section judo (sa passion).

C’est donc une très belle opportunité (dont je vous ai déjà parlé), le collège semble bien, il sera « maté » dès le moindre écart de comportement par une « privation » de judo et ça, ça risque de le faire réfléchir.

Et surtout surtout (là y’en a qui vont me détester), les devoirs seront faits dans la semaine afin qu’il puisse participer aux compétitions le week-end. (yeahhhhhhh)

J’envisage d’envoyer tout de suite des antidépresseurs au pauvre surveillant qui sera en charge des devoirs, mais clairement je suis ravie !

Plus d’engueulades le soir, plus de hausse subite de tension, plus de cris, de pleurs, de menaces etc.

Heuuu mais y’aura plus de bisous non plus, plus la possibilité de faire le point sur sa vie tout en promenant le boxerfou, je ne pourrais pas déceler à son expression s’il a passé une bonne journée ou pas… je devrais me contenter de SMS…Je ne pourrais pas décrypter dans les petites paroles du dîner s’il y a un problème avec tel ou tel copain.

Trois mois que je m’y prépare… trois mois que je liste tous les points positifs et que je suis sûre et certaine que nous avons tous pris la bonne décision et là …

Ben là nous sommes un peu au pied du mur et j’avoue que j’angoisse un peu… Grand Monstrou c’est mon premier bébé, c’est lui qui a fait de moi une Maman et je n’avais pas du tout prévu qu’il quitte le nid aussi tôt.

Pourtant qu’est-ce qu’il a pu m’agacer pendant sa 6ème … mais là il va juste me manquer, et manquer à son père, son frère… ( beaucoup à son frère).

C’est super court les weekends, surtout si tu pars une partie du dimanche en compétition… (bon c’est moi le taxi, je pourrai donc le titiller pour savoir ce qui se passe)

Je dois être forte pour lui, car c’est lui qui va affronter le plus de nouveautés, de défis, mais nous à la maison on va se retrouver famille boiteuse, il va nous manquer un élément, un morceau et pas le moindre !

Alors je vous souhaite une bonne rentrée à tous et toutes, parents, enseignants, enfants mais surtout à mon bébé poussin  Pré-ado !

Si tu me lis je te souhaite plein plein de bonnes choses, une super année sportive ET studieuse et compte sur moi pour te chouchouter le week-end pour recharger les batteries.

juju
Vogue mon fils …
Be Sociable, Share!

20 réflexions sur « Hop en pension ! »

  1. C’est sûr que vous avez pris la bonne décision mais je comprends que tu sois toute chamboulée et nouée, 12 ans c’est jeune pour se séparer, même si parfois on en rêve … (t’as pas idée à quel point en ce qui me concerne) mais bon fallait pas faire un athlète aussi hein 😉 Je t’embrasse.

  2. Je suis sûre que même avec les SMS tu sauras si ton fils à passé une bonne journée ou pas, et puis en cas de doute un p’tit coup de fil c’est pas interdit ! Allez bon courage pour cette nouvelle année qui commence

  3. Pfff… ohlala comme tes mots me touchent.
    Je comprends, j’y ai déjà pensé…
    Et j’ai peur aussi car ma deuz en CM1 envisage très sérieusement un sport études équitation (ce qui veut dire loin). Je ne sais pas si elle se rend compte de ce que ça implique, mes filles sont encore tellement collées à moi…
    Et à la fois, c’est un véritable bien pour les enfants, les faire grandir…
    Tu vas voir ton monstrou gagner en maturité.
    En tout cas bon courage pour ce nouveau rythme et cette absence. Un tournant dans votre famille et je vous souhaite de tous cœurs des week-ends parfaits!
    Bises
    Marion

    1. Merci Marion 🙂
      Tiens dans le collège de Grand Monstrou il y a aussi équitation mais alors là ça fairait encore plus loin pour toi.
      Rassure toi, ta puce à le temps de changer d’avis ou de mûrir et de prendre la décision de partir … ( je t’enverrai le reste de mes 150 boites de kleenex)

  4. Et bien même si c’est son choix et tant mieux, ça ne doit pas être facile pour vous tous effectivement… Tu es une super maman à l’écoute du bien être et des envies de tes monstroux et ils le savent. Mais je pense que du coup les week-ends il sera d’autant plus heureux de vous retrouver et les relations ne vont en être que meilleures 😘😘😘
    En tout cas courage et des gros gros bisous de rentrée à tous 💖💞💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *