Histoires de Dickens illustrées (Marathon lecture)

histoires-de-dickens-illustres

Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter les oeuvres de monsieur Dickens car elles font partie de notre patrimoine culturel bien que l’auteur soit britannique. Quel enfant ne connait pas l’histoire d’Oliver Twist ou celle de David Copperfield ?

Non, aujourd’hui je veux vous parler de ce superbe livre en tant qu’objet. Parce qu’à l’ère du numérique, des lectures audios (dont je suis fan), j’aime aussi caresser un beau livre relié et celui-ci, publié par les éditions Usborne est juste superbe.

Grand Monstrou a été très étonné que le marque page soit intégré, il n’avait jamais vu cela auparavant, alors que dans mon enfance c’était courant.

Dickens2

 

Petit Monstrou a trouvé le livre plus lourd que les autres, c’est à cause de sa belle couverture cartonnée et de ses 352 pages. Moi j’aime qu’il soit lourd, j’aime son odeur d’encre et de papier mélangé, comme beaucoup d’entre vous je suis aussi passée à la liseuse mais le côté froid de la chose me rebute et je ne l’utilise qu’en vacances pour éviter de surcharger mes bagages. j’aime tourner les pages, sentir le livre sous mes mains, avoir des crampes aussi quand c’est un énorme roman qui pèse sous nos doigts.

C’est un livre précieux qui se manipule avec respect, c’est un livre que nous garderons pour les enfants des Monstroux.

La police de caractère assez grosse est adaptée pour les enfants qui lisent seuls, et les illustrations sont toutes mignonnes.

dickens

Ce magnifique livre contient donc 5 histoires du grand Dickens et le plus c’est le chapitre de la fin sur la vie de Charles Dickens et son époque.

 

Ce livre ferait un très beau cadeau de Noël de même que ses « collègues » de la même collection  » contes d’ Andersen illustrés », « Contes de Grimm illustrés » « Histoires de Noël » etc.

Il fera partie de ma sélection de Noël et clairement je me retiens d’acheter toute la collection pour moi les monstroux

 

 

 

 

Contes de Dickens illustrés

Auteur: Mary Sebaq-Montefiore

Illustrateur: Barry Ablett

dès 7 ans

16€95

Livre offert merci !

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *