Happy Mother Day ( concours inside)

Loin de moi l’idée de faire comme Ann’suffitcommeça et de vous demander de raconter votre pire cadeau de fête des mères, votre pire cadeau de fête des mères  je veux le VOIR !

Aller, avouez vous avez bien sous le coude une ravissante mais terrible  œuvre de votre chère progéniture !  Au pire, demandez un peu autour de vous vous allez découvrir de véritable trésors alliant le mauvais goût, l’inutilité, l’absurdité et j’en passe !

Pourquoi  je vous demande ça maintenant, alors que la fête des mères est déjà  passée ?

Et bien parce que figurez vous qu’hier soir grâce à une amie j’ai trouvé la Perle des cadeaux moches ! Je vous mets au défi de me trouver pire que ça !

Non, ce n’est pas une crotte, ni un caramel, visiblement ce n’est pas non plus un collier car le cordon est trop court même pour l’enfant qui l’a offert… Un bracelet peut-être ?

Et la question qui vient forcément à l’esprit  lorsqu’en tant que Maman on reçoit ce genre de chose de son petit garçon tout fier : «  Mais à QUOIIII pensait l’enseignante ? »… (Mince elle me hait en fait).

Parce ce que bon, si elle n’avait pas d’idée il lui suffisait de faire enfiler deux ou trois perles en bois et basta le tour était joué ! Imaginez la tête de la Maman qui reçoit ça, qui doit féliciter son petit garçon qui   ( contrairement à l’enseignante) a mis tout son cœur dans cette «  création », et qui doit en même temps, empêcher son mari et sa fille de se moquer ouvertement du présent.

Vous avez donc jusqu’au 15 juin pour m’envoyer à vivelespestes@laposte.net les photos des pires cadeaux de fête des mères que vous pourrez trouver.

Les photos reçues seront publiées sur le blog le 16 juin et je nomme d’office Sophie de http://www.sophilosophik.com pour m’aider à sélectionner trois gagnant(e)s qui recevront chacun(e) un petit quelque chose qui reste encore à définir ( C’est là que les sponsors peuvent se manifester, promis je vous ferai une méga grosse pub !).

Bien entendu il n’est pas question de se moquer de nos gremlins, loulous, monstroux, chouchous mais plutôt des idées saugrenues des adultes qui leur font réaliser des horreurs.

C’est à vous !!

PS : A mes lectrices blogueuses, si vous pouviez relayer ce petit concours ce serait super …

Edit de l’après-midi : J’ai trouvé un super sponsor les cadeaux vont être très chouettes, je vous en dirai plus demain !! en attendant sortez vos appareils photos et trouvez moi des horreurs œuvres d’art !!!

Be Sociable, Share!

39 réflexions sur « Happy Mother Day ( concours inside) »

  1. ah ouais quand même…
    c’est vrai qu’on dirait une crotte.
    Je ne peux pas envoyer de cadeaux moches, j’ai eu un joli bracelet en bois peint. Je dis bravo la crèche! 😉

    1. C’est tout de même risqué, l’objet est plutôt dur, vous pourriez vous tordre une cheville !
      Tiens vous devriez participer avec le collier de fête des Papas de l’an dernier 🙂

    1. Oui quand le Papa s’en occupe c’est souvent mieux ( quoique ça dépend !). Essaie de trouver autour de toi des chefs-d’oeuvres qui pourraient concourir car les lots à gagner sont vraiment de beaux cadeaux !

  2. Ah la vache!! Fallait oser la crotte!! Remarque, c’est peut-être un talisman issu d’une tribu inconnue!!! Faudrait se renseigner de quelle origine est l’instit’ en question…
    Sinon, je suis très flattée de faire partie du jury, si, si, vraiment!
    Je relaie, bien entendu!

      1. la maîtresse doit être originaire d’une tribu bien française semble-t-il, alors c’est bien essayé de vouloir la soutenir, mais là j’avoue que je ne lui trouve pas d’arguments pour avoir eu une telle idée.

    1. Bienvenue Minijupe 🙂 Oui je sais faut que je réajuste cette boutique qui est toute coincée là…mais c’est pas une raison pour arriver en te moquant hein !

  3. Il faudrait lui demander à cette institut. ce que c’est ?
    Mais je ne participerai pas à ce concours ! Oh j’aurais de quoi montrer, avec 4 enfants ….. mais chacun de ces « cadeaux » était enveloppé de tant d’amour, que bien des années plus tard j’en garde encore un souvenir ému, et pour rien au monde je ne voudrais m’en moquer !

    1. Ah mais on ne se moque pas des enfants, juste des drôles d’idées que leur fournissent les  » encadrants » !!
      QUand Grand Monstrou était en PS, j’ai eu un collier assez  » limite » je l’ai porté dans tout le village pendant une semaine et je l’ai ressorti dimanche 😉 Mais je trouve que l’instit qu’il avait ne s’était pas foulée sur ce coup là !

      1. oui je t’ai bien compris, mais quand tu vois dans les yeux de tes enfants cet espoir que tu apprécies leur « chef d’oeuvre » …. même 40 ans après je ne peux pas décevoir ce regard là !!!
        Mais j’espère que tes correspondantes n’auront pas les mêmes retenues que moi, et que tu auras plein de réponses !

  4. Je sais, j’arrive plus de six mois après la guerre. Je suis enseignante et j’ai la joie d’avoir une classe unique maternelle-CP (c’est à dire de la toute petite section de maternelle, 2 ans, au CP, 7 ans… vi, tous dans la même classe. Ce n’est pas toujours triste.)
    Je tombe ici un peu par hasard. J’étais à la recherche d’idées de cadeaux à faire faire à ma bande de zozos (ils sont 25) tout en sachant que quoique je fasse les parents trouveront ça moche. (d’où une recherche avec « cadeaux moches » en mot clé, XD )
    Je suis quand même un peu surprise par les réactions de certain(e)s qui reprochent aux instits de faire faire des horreurs aux enfants pour les fêtes pères/mères. Je tiens à vous rappeler que:
    – les écoles ont en général peu d’argent et font souvent avec les moyens du bord (donc c’est souvent pâte à sel, gouache et bout d’ficelle…)
    – un classe maternelle compte entre 20 et 36 élèves avec un seul enseignant et parfois une Atsem seulement une ou deux heures dans la journée. L’habileté d’un enfant est très réduite, en général plus c’est laid, plus l’enfant a fait seul, et dans une classe de 30, il doit faire seul au maximum, du simple fait qu’il est impossible aux deux pauvres adultes de la classe de passer du temps avec chaque loulou pour lui faire faire quelque chose de sophistiqué/soigné/fabuleux… à moins d’avoir des sous à jeter par la fenêtre et de pouvoir acheter des objets à peindre/décorer.
    – Les cadeaux ne font pas parti des instructions officielles de l’Education Nationale. Rien, absolument rien ne nous oblige à les faire faire à vos enfants et à vous les offrir.

    Voilà, ces cadeaux sont moches mais se sont vraiment vos enfants qui les ont faits. Ils n’ont pas été achetés prêt à peindre ou fait à 90% par un adulte.

    Pour finir vous vous plaignez que la maîtresse vous fait faire/offrir des cadeaux moches par vos enfants, mais avez-vous pensez à faire faire à votre enfant quelque chose en fin d’année scolaire (ou à Noël , c’est plus de saison) pour lui offrir à elle? Après tout, ce serait de bonne guerre, non? Mais attention, vous n’avez que de la pâte à sel, du papier, de la gouache, de la colle, des matériaux de récupération et n’aurez pas le droit d’aider votre enfant plus que quelques minutes pour avoir les mêmes conditions de fabrication qu’elle. A vous de faire un cadeau magnifique!
    Moins drôle soudain.
    Je serais ravie de voir le résultat.

    Enfin voilà, c’était la maîtresse qui râle contre le clientélisme de certains parents d’élèves.

    1. Bonsoir Maîtresse et bienvenue par ici 😀 ( même si je doute que vous ne reveniez un jour).

      Je comprends votre réaction et vos arguments et pour cause, j’ai été moi même enseignante même si j’avais beaucoup moins d’élèves que vous. Je SAIS qu’on a peu de temps, peu de matériel et surtout aucune obligation de faire préparer des cadeaux à nos élèves.
      Avez-vous vu le fameux cadeau qui a initié ce concours ? Avouez qu’il prêtait à confusion de par sa forme et sa couleur,et même si l’amie qui me l’a montré ( enseignante elle aussi) ne doutait pas de l’amour de son garçon dans la réalisation de l’objet elle était en droit de se demander à quoi pensait l’enseignante lorsqu’elle a renvoyé son élève à la maison avec un collier  » crotte ».
      Quand aux cadeaux moches, oui, nous en rions entre mamans ( ET enseignantes) mais sachez que je porte régulièrement avec fierté le collier réalisé par mon Grand Monstrou en PS.
      Faites un petit tour sur ce blog et vous constaterez que oui je me moque parfois, mais quand il s’agit d’aider et de défendre les enseignants je ne suis pas la dernière non plus 🙂

      1. Si si, j’suis là.
        🙂
        Désolée, pour ma réaction un peu épidermique mais j’ai actuellement des parents d’élèves qui me font tout un foin car ils exigent que l’école offre des cadeaux de Noël aux enfants alors je suis un peu à cran. grrrrr.
        Je ne réagissais pas tellement sur le billet ou sur les oeuvres (mon dieu, que c’est vilain) mais sur les commentaires. Quand je lis « Ah mais on ne se moque pas des enfants, juste des drôles d’idées que leur fournissent les » encadrants » !! » moi ça me fait bondir. Car il y a certes l’idée, mais les enfants sont des enfants, souvent équipés de deux bras gauches, avec des mains pleines de doigts dont ils ne savent que faire (en dehors de les mettre dans leur bouche ou dans leur nez) et ils ont une passion pour le noir-marron-crasseux. (si si si, pas la peine de nier.)

        Pour le cadeau qui initie le sujet, le fameux collier « crotte », c’est vrai c’est assez raté mais il y a des enfants qui quoi qu’on fasse transforme la moindre idée (même bonne) en truc infâme (j’ai une pro dans ma classe, le moindre bricolage est immonde au final, malgré mon intervention et celle de l’Atsem… et sans ces interventions il n’y aurait rien à montrer du tout. Heureusement la grande soeur est là pour montrer ce que c’était censé être.)
        Par exemple le collier à papa (deuxième place si je me souviens correctement), je connais le modèle qui a conduit à ça (c’est truc du type « momes.net »), ben ce n’est pas normalement aussi vilain (même si c’est une drôle d’idée pour une fête des pères), et le troisième prix (la pâte à sel informe) c’est typiquement une oeuvre de PS.
        Vi, les enfants ont du talent, à condition de ne pas les laisser trop faire. XD

        Chaque année j’entends des « ho » limites dégoutés quand mes élèves sortent de la classe tout fier avec leur cadeau de fête des mères… C’est déprimant et ça ne donne pas envie de se casser la tête.
        (Si j’arrive à remettre la main dessus, je vous montrerai le cadeau de fête de mère que j’ai fait faire en mai dernier et que les mamans ont détesté…)

        Voili voilou.
        🙂

        La maîtresse
        qui cherche toujours des idées de bricolage pour ses affreux.

        1. Pour vos parents d’élève envoyez donc un mot dans les cahiers en disant que pour que le père-Noël puisse passer par l’école, vous n’avez pas d’autres choix que de faire une collecte de fonds, la coopérative scolaire étant insuffisante ou pas prévue pour cela 😈
          Bon ok, ils vont surement râler mais ils éviteront de réclamer des cadeaux l’an prochain 😀

          Pour le com sur le  » encadrants » c’est moi qui l’ai écrit donc Béa Culpa, la maitresse n’avait peut-être pas réalisé qu’un truc en terre cuite roulé en boule allait forcément avoir une drôle d’allure, surtout en pendentif 😀

  5. je suis la maman qui a reçu la « crotte » et je suis enseignante en petite section, je comprends votre réaction. J’ai moi même pensé que mon fils n’avait pas du faire ce qu’il fallait et que ce n’était pas le résultat attendu alors je me suis renseignée : nous avons toutes eu une « crotte ». je suis désolée mais j’ai quand même trouvée l’idée étrange (et je suppose que si la maitresse avait essayé de produire ce collier avant de le faire réaliser aux élèves, elle s’en serait rendue compte…)

    1. Béalapoizon :
      Il était de tradition dans l’école d’offrir des livres à Noël, le hic, les livres ne seront livrés qu’en janvier… et là, c’est le drame. Les parents ne veulent pas de nos livres en janvier… ils n’auront rien du tout, du coup, ou du moins pas par l’école.
      Sinon, un truc en terre cuite, avec les petits, ça à souvent l’air d’être de la … XD

      chritelleL. :
      En effet, il faut toujours faire soi-même avant de le faire faire aux élèves, ça évite ce genre d’oeuvre.
      Ou alors c’est une vengeance… après tout, pour la prochaine fête des mères chez moi ce sera collier de nouille, et pour la fête des pères un rond de serviette en rouleau de papier toilette, c’est mesquin, je sais.^^… (ben vi, je suis arrivée ici en cherchant un truc bien moche à offrir, mais la crotte, je vais éviter quand même… )

      1. Ah vous voyez ! vous en arrivez vous même à dire que la crotte ressemble à une vengeance 😈 Je suis sûre que Christelle se fera une joie de vous faire plusieurs photos si toutefois vous êtiez suffisamment contrariée par les parents pour avoir envie d’en arriver là 🙂

        Personnellement, depuis que je sais que le fils de Christelle a la même maîtresse cette année, j’attends avec impatience sa création de cette année 😀

        1. En effet, ça pourrait être amusant de savoir ce qu’elle va faire… (même si c’est un peu triste pour les enfants en fait, parce que même eux doivent se rendre compte que c’est moche…)

  6. je vous informerai de la création de cette année, par chance mon fils a une deuxième maîtresse qui j’espère détrerminera le cadeau de fête des mères…
    je trouve effectivement que les parents de votre école abusent avec cette histoire de livres!! il va falloir leur apprendre les bonnes manières….
    en effet c’est bien triste pour les enfants surtout que même si mon fils n’a pas vu de lui même que c’était moche, la réaction de sa soeur (écroulée de rire en disant c’est une crotte) n’a pas pu le tromper. Quant au cordon trop court, ça a été le coup de grâce car je n’ai même pas pu faire l’effort de le mettre pour lui faire plaisir…
    heureusement nous avons fini par en rire tous ensemble et j’ai des photos de mes amours avec la crotte en diadème qui sont à mourir de rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *