Happy 2016 !

Ouf ça y est on s’est débarrassés de 2015 et c’est bien mieux ainsi ! D’autant que 2016, je la sens plutôt bien moi cette année !

Depuis que j’ai vu fleurir un peu partout l’image ci-dessous j’y crois à la joie de 2016.

2016-joie.jpg w=300&h=200

Alors je n’ai pas vraiment pris de résolution, (oui je sais il faut que j’arrête de fumer) je vais juste essayer d’être plus zen, de relativiser.

Chaque problème aura sa solution et surtout on n’en aura peut-être pas autant qu’en 2015 … je vous le souhaite aussi évidemment. Je le souhaite aussi pour notre pays qui a bien souffert en 2015, une petite trêve serait la bienvenue, même si de ce côté là je suis un peu moins optimiste.

Je vous souhaite aussi d’être entourés de bonnes personnes, de rire souvent, beaucoup, à gorge déployée (parait que ça remplace un steack) ou dans votre barbe pour ne point blesser.

En 2015 j’ai fait pas mal de tri dans mes relations en me disant qu’il valait mieux être seule que mal accompagnée, en fait il faut être un peu accompagnée mais par les bonnes personnes, exit les toxiques et les profiteurs, ne plus se laisser « vampiriser » par ces personnes est un pas vers l’épanouissement.

Mais du coup en 2015 toujours je me suis rendue compte de l’immense valeur de mes amies, même celles qui sont malheureusement trop loin ( Flo, Mimi, l’autre Mimi,Delphine, Bernadette, Nadège, Cécile, pour ne citer qu’elles).

L’amie que je n’ai pas réussi à dégager c’est ma bonne amie procrastination, elle s’accroche la vilaine, elle m’aime beaucoup je crois, mais j’ai bon espoir de la voir un peu moins cette année et de la renfermer dans le placards où je rangerai aussi les soucis, les agacements, les vilaines paroles entendues … tout ce négatif qui nous pollue.

2015  n’était pas si pourrie quand même, puisque c’est l’année où j’ai passé énormément de temps avec mon #boxerfou … Pour elle, ma petite Jazzy, je souhaite qu’elle commence à appliquer les consignes qu’elle comprend parfaitement la bougresse (je suis une douce rêveuse). Bon, comme ce billet se veut positif, je dois avouer que mademoiselle progresse car elle n’a mangé qu’une dizaine de décorations du sapin, contrairement à la moitié l’hiver dernier.

2015 a vu mes garçons devenir de plus en plus autonomes mais également toujours aussi exigeants, demandeurs, bagarreurs, critiques aussi, j’aime leur capacité à argumenter, leur capacité à remettre les choses en question, je souhaite juste que ça ne se retourne pas systématiquement contre moi (sinon vous connaissez une bonne pension ?).

En 2015 la personne qui gère l’accueil des urgences est devenue une amie proche à force de me voir débarquer… alors sincèrement, je veux bien l’inviter chez moi pour boire le café mais si 2016 pouvait me préserver de la rencontrer aussi souvent sur son lieu de travail, ce ne serait pas si mal que ça … (je dis ça alors que Grand Monstrou est parti au collège avec une attelle au genou… oui je suis toujours une rêveuse).

Je vous souhaite bien évidemment la santé, j’ai lu quelque part quelqu’un qui s’agaçait qu’on lui souhaite cela, et je pense à tous ceux qui ne l’ont plus, à tous ceux dont les enfants luttent contre la maladie et donc le souhait le plus cher est de récupérer cette fameuse santé… donc même si ça vous agace, je vous la souhaite, la bonne santé, celle dont on ne se rend pas compte tant qu’on ne l’a pas perdue (un peu comme le bonheur d’ailleurs).

Et du coup, évidemment je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur, des petits des grands, des joies, des rires et si je peux y contribuer, faites moi signe !

N’oubliez pas de prendre du bon temps, n’oubliez pas que les enfants grandissent bien trop vite, et ne faites pas comme moi qui pendant que je rédigeais ce petit mot de vœux était censée être chez le kiné ( désolée superkiné).

Happy 2016 à tous et merci d’être toujours là, un petit souhait, pour ceux qui me lisent silencieusement, faites un ptit coucou de temps en temps 🙂

 

 

 

 

 

Be Sociable, Share!

10 réflexions sur « Happy 2016 ! »

  1. Bonne année!
    J’espère un renouveau cette année. Pas seulement pour moi mais mondial. Une prise de conscience…
    Sinon tu fumes!? (moi aussi hein, c’est pas une critique! Je suis juste étonnée 😃)

  2. Meilleurs vœux à toi et tes proches et je suis bien d accord avec toi surtout la santé, si la santé va le reste à plus de facilité à suivre ! Grosse bisouille

  3. Plus zen ahahaha on y croit oui 🙂 en tout cas je te souhaite moins de visites aux urgences ça c’est sûr et un peu moins de prises de becs avec tes monstroux je sais combine c’est fatiguant, allé bonne année ma poulette <3

  4. merci pour tous ces bons voeux !
    moi aussi, je te souhaite le meilleur….. ainsi qu’à ton blog !
    Et je vais essayer (parmi mes résolutions) de nous rapprocher plus souvent, et de commenter plus souvent aussi.
    Bisous à toi, ton Poux, tes Monstroux, et ton #BoxerFou !
    et aussi à tous tes lecteurs/lectrices 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *