Hansel et Gretel au Palais des Glaces : un spectacle à croquer !

Hansel-Gretel-copie-1

Ce matin nous avons enfin découvert l’adaptation du fameux conte de Grimm: Hansel et Gretel*, je dis enfin car cela fait des mois que nous l’attendions.

Grands fans de Kid Manoir, nous savions que Guillaume Beaujolais, Fred Colas et David Rozen préparaient cette comédie musicale et je peux vous dire que nous n’avons pas été déçus !

Hansel & Gretel sont deux jeunes enfants vivant dans une jolie chaumière avec leur courageux papa et leur méchante belle-mère. Un matin, elle décide de les emmener dans la forêt… pour les abandonner. Perdus et livrés à eux-mêmes, ils trouvent refuge dans une maison habitée par une vieille femme. ( photo et pitch issus de billet réduc)

Pendant une heure trente nous avons donc été transportés aux côtés de Hansel et Gretel, partagés entre le rire, l’émotion, la compassion, la peur aussi parfois mais rassurez-vous, aucun des enfants présents n’a été traumatisés par contre je suis absolument sûre qu’ils sont tous sortis affamés tant le décor était réaliste et la maison de pain d’épices appétissante !

Petit Monstrou m’a d’ailleurs demandé : « mais c’est de la vraie chantilly ? »

Mais je m’égare, je suis en train de vous parler des magnifiques décors avant de vous parler des personnages tous plus excellents les uns que les autres.

La belle-mère interprétée par Céline Espérin  est « drôlement » méchante, j’ai particulièrement apprécié les textes de ses chansons, ses difficultés à cacher son dégout des deux enfants de son nouveau mari et l’argument choc qu’elle use contre lui. (Les amateurs de bons spectacles pour enfants, l’ont peut-être d’ailleurs déjà croisée lorsqu’elle interprétait la Fée Mito, mais j’avoue qu’elle est méconnaissable, presque aussi laide que méchante).

Hansel et Gretel sont juste absolument parfaits dans leur rôle, enthousiastes dynamiques et enfantins à souhait.

1495150_803462289670146_898458006_oPhoto honteusement volée sur la page facebook de Hansel & Gretel

Et mon personnage préféré entre tous, n’est autre que la méchante sorcière dévoreuse d’enfant magnifiquement interprété par Rochelle Grégorie, déjà ses costumes sont magnifiques, mais j’ai savouré sa capacité à alterner le ton mielleux, les chants hauts et la voix d’ogresse prête à dévorer une partie de la salle.

Une adaptation magnifiquement réussie donc, et un spectacle à voir en famille puisque même les adultes en ressortent enchantés !

Hansel & Gretel

Au palais des Glaces  

Spectacle pour enfants de 4 à 10 ans

Produit par Double D

Une comédie musical de Guillaume Beaujolais, Fred Colas et David Rozen
Mise en scène : David Rozen
Artistes :

Anaïs Delva interprète Gretel
Alexandre Faitrouni interprète Hansel

 Céline Espérin, Rochelle Grégorie, David Koenig 

  Jusqu’au 30 mars 2014 : 
Samedis et dimanches à 
11h00
Vacances scolaires du 18 février au 2 mars 2014 : 
Samedis et dimanches à 11h et du mardi au vendredi à 10h30
Durée : 1h10

Ne le ratez pas !

PS : ma formation de commerciale me souffle de conseiller aux producteurs d’installer un méga stand de sucettes et sucreries à la sortie : succès garanti après avoir bavé sur le décor.

* Places offertes : merci !

Be Sociable, Share!

9 réflexions sur « Hansel et Gretel au Palais des Glaces : un spectacle à croquer ! »

  1. oui, cela fait un petit temps que nous voyons des commentaires sur le blog à propos de ce spectacle! Et je suis déjà allée voir les infos et commentaires ( même vente privée vend(ait) des places). Si je trouve 3 min, promis j’y vais.

  2. Super ! Cela tombe bien, Zoé vient juste de prendre le livre à la bibliothèque de l’école 😉
    Ce spectacle va agrémenter les vacances et l’on va se régaler, hummmm 😉
    Merci Béa !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *