Halte aux Zoonoses

Depuis que Jazzy, aussi surnommée le #boxerfou, est entrée dans nos vies nous avons fait le plein de bonheur, de fous-rires, et de beaucoup d’amour;

J’avoue, il y a aussi eu des bêtises plus ou moins grosses :

  • manger mon tee-shirt préféré pour se venger).
  • monter sur le comptoir de la cuisine et lécher toute la garniture de la pizza homemade et sans gluten préparée avec amour.
  • se prendre pour un chat et faire tomber le sapin de Noël.
  • se jeter à corps perdu dans la moindre flaque, ou rivière sans être sûre de pouvoir remonter ( Monsieur Poux garde un souvenir béat de sa baignade forcée dans la rivière du village pour sortir le boxerfou de 30 kilos coincé dans la vase…).

Bref, on ne s’ennuie jamais et puis avec les monstroux qui entrent dans l’adolescence, avoir un toutou c’est la garantie qu’il y ait au moins un être vivant content de vous voir arriver à la maison.

Avoir un toutou c’est aussi en prendre soin et le protéger contre les maladies (vaccins) et le bestioles diverses et bizarres : tiques, puces, vers, (beurk beurk beurk).

Mademoiselle Jazzy a donc sa propre couleur sur le calendrier familial avec les dates de son antipuce, de son vermifuge et de ses rappel de vaccin.

J’ai même appris un nouveau mot grâce à elle : les « zoonoses » maladies transmises de l’animal à l’homme et vice-versa. La maladie de Lyme transmise par les tiques en est une qui me terrorise en plus du fait que je déteste devoir enlever une tique de mon toutou ou du cou de mon fils. Celle-ci peut toucher aussi bien les humains que nos animaux de compagnie et c’est une maladie très pénible et pour le moment incurable.

Pour les toutous il y a aussi la maladie des vers du cœur, transmise pas les moustiques et qui est mortelle si non traitée donc comme notre #boxerfou est un membre à part entière de la famille nous faisons au mieux pour la protéger de tout cela.

J’ai découvert récemment un petit test bien sympa à réaliser pour évaluer les risques encourus par notre animal de compagnie http://jaimejeprotege.fr/ . Comme nous vivons à la campagne et que mademoiselle Jazzy adore se promener dans les herbes hautes nous ne pouvons clairement pas nous permettre de ne pas la traiter.

D’autant plus que si elle nous ramène des puces … celles-ci iront forcément grignoter Petit Monstrou et ensuite les autres membres de la famille.

Pour plus d’informations sur la santé de vos animaux vous pouvez consulter le site de Boehringer.

Je vous laisse deviner comment Petit Monstrou pourrait attraper des puces … Donc protéger son animal c’est aussi protéger sa famille !

 

billet sponsorisé

Be Sociable, Share!

3 réflexions sur « Halte aux Zoonoses »

  1. youhouuu des nouvelles de tes journées. J’avais presque crues que les ados étaient sages comme une image et ton toutou tout doux ! J’ai bien failli te demander la recette lol. Cependant, il faudra surement que j’aille chez l’ophtalmologue; le chien est dans le canapé et ton fils dans la caisse du chien ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *