Garder la forme et reprendre le Pilate

J’ai découvert la « gym » Pilate il y a plus de dix ans lorsque je vivais aux Etats-Unis et je m’y rendais deux heures par semaine sans rechigner, contrairement à bien des classes d’activités sportives que j’avais essayées.

Pour tout vous dire, lorsque pour cause de boulot je ratais l’une de mes deux sessions, mon corps était en manque… j’étais accro !

Mais Pilate c’est quoi exactement ? C’est une forme de gymnastique qui fait travailler tous les muscles, en douceur ou en profondeur selon le temps et le niveau des personnes. Ce que j’apprécie par dessus tout c’est que ce n’est pas violent et que chacun va à son rythme, repoussant ses limites comme il le souhaite.

On fait bien sûr des abdos, mais aussi des étirements et une chose particulièrement importante: on travaille l’équilibre, et je me souviens en souriant de ma prof des USA qui nous répétait sans cesse, que plus les années passaient moins on aurait d’équilibre et que cela se travaillait.

Lorsque nous avons quitté les Etats-Unis, j’ai du renoncer à ma super classe de Pilates et de toute façon avec deux bébés c’était devenu bien compliqué d’y assister (ceci dit au YMCA où j’étais il y avait une garderie et non, on ne dansait pas comme des fous avec des déguisements de policier).

Du coup j’ai ramené un DVD d’entrainement personnel… DVD qui a dormi dans l’étagère depuis environ 8 ans … (des fois je suis un peu longue à la détente).

pilates

 

Et puis, à la rentrée 2015, j’ai décidé d’être :

  • Mieux organisée
  • plus en forme
  • de manger plus sainement

Bref, je vieillis et je sens qu’il faut que je fasse attention à mon petit corps bientôt flétri.

Comme je n’ai pas la possibilité de m’inscrire dans une des classes de pilates qui se développent maintenant jusque dans ma campagne, j’ai ressorti le fameux DVD qui me convient parfaitement car il propose des sessions de 10 mn et que je peux les faire quand je veux…

Sauf que, quand je veux ce n’est parfois pas le bon moment… Déjà, j’avoue, je n’arrive toujours pas à en faire tous les jours mais il y a des matins ou c’est encore plus compliqué malgré toute ma motivation !

Prenez ce matin par exemple, avec Maman@home, nous avons décidé de faire notre sport « ensemble » malgré la distance qui nous sépare…

C’était sans compter sur la pluie et le boxerfou qui du coup, fait du gras sur le canapé !

Alors me voir agiter mes gambettes en soufflant à fond, le boxerfou ça l’a rendu encore plus fou…

Après même pas 15 mouvements, j’étais donc allongée sur mon tapis, les jambes en l’air, un boxerfou sur le torse en train de me mordiller les bras que je tentais vainement d’agiter.

Non mais franchement, je pense que vous pouvez me plaindre, j’ai la motivation, je trouve le temps et une vilaine bestiole de presque 30 kilos à l’haleine légèrement chargée me saute dessus pour m’empêcher de me remettre en forme …

Allez-y, plaignez moi !! Et dites moi aussi si vous connaissez/aimez le Pilate !

jazzygym

 

 

Be Sociable, Share!

3 réflexions sur « Garder la forme et reprendre le Pilate »

  1. Alors non je ne connais pas du tout mais ça me plairait d’essayer oui et puis encore une fois je te le dis le coup du boxer en accessoire je trouve ça top, pas besoin d’acheter d’haltères ou de lestes tu as ce qu’il faut déjà 😉 Courage B2a 30 kg c’est pas rien 🙂

  2. Merci pour ces explications.
    Une idée peut-être idiote, mais il doit bien exister une gym à faire avec son animal?
    Si ce n’est le cas, à toi de lancer la mode et les premiers exercices d’une longue série, j’imagine les poses et je me marre toute seule, tu peux être certaine que j’irai acheter le DVD!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *