Fils de Peste #2

Je vous ai déjà dit à quel point Petit Monstrou traîne pour tous les gestes du quotidien ( manger, s’habiller, se préparer…)

Bien qu’il grandisse il faut encore répéter inlassablement «  habille-toi, mets ta culotte, tes chaussettes » pendant que Monsieur fait de la gymnastique sur son lit ou est en grande conversation avec.. lui même.

Et ce matin, Mr Poux lui dit depuis le couloir «  aller brosse tes dents ! » parce qu’on sait qu’il y une chance sur deux pour qu’il fasse autre chose, et là on entends sa petite voix fluette nous répondre :

 «  Ceci est mon répondeur, je ne suis pas disponible ».

On a rit mais clairement nous n’aurions pas dû parce que je sens que je vais l’entendre un paquet de fois cette réplique, quand il faudra faire les devoirs, mettre le couvert…

 

CQFD : Fils de peste… deviendra peste… ( oh my god le second aussi, le futur s’annonce compliqué )

 

Be Sociable, Share!

11 réflexions sur « Fils de Peste #2 »

  1. vous avez de la chance, il aurait pu se contenter de la musique d’attente…. celle qui est douce et qui est faite pour détendre les gens qui trépignent 😉

  2. Il est trop fort ton fils.
    J’adore ! (enfin, j’adorerais moins si mon fils me faisait le coup)
    En tout cas tu (enfin, Petit Monstrou) m’as bien fait sourire de bon matin, dans mon petit rer quotidien qui est bien moins marrant que ce billet!

    et ça « Bien qu’il grandisse il faut encore répéter inlassablement « habille-toi, mets ta culotte, tes chaussettes » pendant que Monsieur fait de la gymnastique sur son lit ou est en grande conversation avec.. lui même »
    C’est tellement aussi vrai avec le mien! D’ailleurs, ça commence par : « lève-toi! » que j’ai dû répéter une dizaine de fois ce matin (argh!)

  3. ah ah il est drole ton fils!
    Quand je booste un peu mon fils qui traine (traine et traine au lieu de s ‘habiller…) il n’a de cesse de me dire  » mais maman j’suis pas une voiture de course » pfouuu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *