Faut qu’on cause !

Samedi soir, nous avions des amis à la maison et du coup quatre garçons particulièrement excités dans le jardin.

Grand Monstrou a fait une cascade sur le tobbogan et s’est frotté un peu fort les « bijoux de famille » ( coucougnettes, roubignoles,bourses, burettes, burnes ).

Je lui dit : «  fais attention mon chéri, ça pourrait te servir ! » et à l’intention de mes amis j’ajoute : «  enfin vers 25 ans quoi » ( preuve que je ne suis pas du tout prête à accueillir une greluche chérie).

Et là il nous sort, tout fort, très très fort ( pour info nous vivons dans un lotissement donc tous les voisins en ont profité) :

«  J’aurais des spermatozoïdes quand je voudrais ».

Eclat de rire général, au moins, ça c’est dit ! ( et donc, coucou les voisins qui n’aiment pas mes enfants parce qu’ils sont bruyants).

Mercredi matin à 7h35,Petit Monstrou ( qui adore poser les questions existentielles dès le matin AVANT le passage de la caféine à proximité de mes vieux neurones )

«  Dis Maman comment ils font les spermatozoïdes pour s’installer dans les coucougnettes ? »

bon ça, ça va encore, j’absorbe une grande gorgée de café et j’explique approximativement ( en même temps moi je n’en ai pas de Spermatozoïdes alors je ne suis pas censée avoir ce genre de conversation.. si?)

7h37 : «  Et comment ils font les spermatozoïdes pour aller dans le ventre de la maman ? »

  • Ils prennent le bus,
  • par chronopost,
  • On les commande sur Amazon.fr

«  Bon écoute mon chéri, là on est un peu pressés, on doit se préparer pour partir mais ce soir en rentrant je t’expliquerai tout ce que tu dois savoir »

( Et non je ne referai pas le coup de « Papa et Maman se sont aimés très fort », mais je signale quand même qu’en CP je ne parlais pas de spermatozoïdes!)

Le soir même on est rentrés plus tard que prévu donc : douches, dîner, histoire rapide et hop au lit sans avoir THE TALK !

Au moment du câlin, juste avant de descendre, je fais un dernier bisou à Petit Monstrou en lui disant que je l’aime très fort.

«  Je t’aime aussi Maman, mais au fait, t’en as combien des ovules ? »

 

Bon là c’est clair ce soir : faut qu’on cause !

Be Sociable, Share!

33 réflexions sur « Faut qu’on cause ! »

  1. Oui…ce type de conversation on a plutôt tendance à les repousser…à se dire qu’on a le temps (bien APRES le CP!!)…mais comme tu le dis, ils sont plus précoces que ns au même âge!!! (Par contre, comme toi, pas enc prête à accueillir « chérie » à la maison!!). Il faut juste avoir le tps de trouver THE explication!!! Dc tu me diras celle que tu as donnée…Moi en ce moment c’est « les bébés ils sortent par le nombril? ». Heuu non…on en reparle ce soir ok?!!!!!

  2. D’un autre côté, je préfère donner MA version avant que mon loulou ait celle de ses copains…De plus, je lui ait tjs dit qu’il pouvait me parler de TOUT. C’est ce qu’il fait, à moi de respecter mes engagements!!!!

  3. pour ma part, je suis restée évasive : il y a un « trou » spécial pour ça, celui par lequel le BB sort…. et comme il est juste à côté du « trou du derrière », ça les a arrêtés net ! mouahahah !
    Ensuite, je demanderai à mon SuperHomme de compléter si d’autres questions surviennent…….

    Autre solution : rentre tard tous les soirs quelques temps : tu seras « obligée » de reporter la conversation puisque c’est l’heure du dodo 😉

  4. Le dernière fois que j’ai eu une question, c’eest mon grand, 4 ans, qui après que nous nous soyons fait un petit bizoux avec ma moitié dans la voiture nous a lancé crûmùent, tout de go, brutalement et sans prévenir « Dis, comme on fait les bébés? »
    Bon, ça va ma réponse sobre lui a convenu… Du style : (avec une tonalité du genre « fastoche ») « Bah, il faut une graine du papa et une de la maman et quand elle se rencontre « hop! », y a un bébé ».
    Je pensais pas que ça suffirait. Mais si.

    Enfin, pour le moment…

  5. Finalement l un dans l autre tu as de la chance, mon grand à ramener un livre de l école sur l anatomie humaine …… Ce fut un grand moment de solitude ……

  6. Ouh là là!!
    drôlement délurés tes garçons!! le mien (20 mois) est beaucoup trop petit pour s’en préoccuper;-) et la grande (4 ans et demi) ne s’interroge pas plus que ça…Mais ça viendra bien assez tôt!!
    En tout cas, j’imagine bien ta tête, avec une telle question de bon matin!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *