Est-ce que la sécu…

Bon ça fait bien longtemps que je n’ai pas raconté de bêtise par ici alors je vais poser une question absolument existentielle à notre cher gouvernement :

Est-ce que la Sécurité sociale pourrait rembourser le Gewurztraminer ?

Non parce que tant qu’à être déficitaire,  elle n’est  plus à ça près et j’ai testé pour vous : les vendanges tardives sont excellentes pour les maux d’estomac !

Ce n’est pas une blague, ça fait plusieurs jours que je suis poursuivie par de terribles brûlures d’estomac,  au point de ne plus savoir quoi manger pour ne pas irriter mon organe acidifié,  pire : au point d’avoir réduit ma consommation de chocolat !! C’est vous dire à quel point vraiment je suis  incommodée.

Hier  midi, alors que nous avions presque une belle journée de printemps (les températures en moins mais bon… je n’épiloguerai pas sur le fait que mes deux pauvres pieds de tomates ont gelé EN PLEIN MOIS DE MAI ) Mr Poux , émoustillé par le soleil retrouvé me proposa d’ouvrir un petit «  gewurzt ».

Habituellement, un ptit «  gewurzt » ça ne se refuse pas, mais là, vu l’état de mon estomac, j’ai longuement hésité ( au moins deux minutes) avant de finalement accepter, une plaquette de xolaam à portée de main.

Et bien croyez le ou non, après quelques verres de ce délicieux nectar Alsacien, mes brûlures d’estomac avaient totalement disparues ( avec mes derniers neurones) c’est pourquoi ce matin alors qu’elles sont déjà de retour, je lance un appel au secours à ma caisse d’assurance maladie :

Envoyez-moi vite une caisse de vendanges tardives, ça vous reviendra moins cher qu’une consultation chez le médecin puis chez un gastro-entérologue, puis une anesthésie pour fibroscopie (ne JAMAIS accepter de faire cet examen sans anesthésie !) etc.

Je suis bien consciente que ma requête a bien peu de chance d’aboutir étant donné que la sécu ne rembourse déjà pas les médicaments pour l’estomac qui sont considérés comme des médicaments de «  confort ». D’ailleurs il en est de même pour les sirops antitussifs ou au contraire expectorant pour les enfants… ( je me vois bien dire à mon gamin.. taratata, tu n’auras pas de toplexil c’est un sirop de confort !).

En même temps, l’Alsace étant une des seules régions à être restée du côté du gouvernement aux dernières régionales, il me semble que Nico pourrait faire un petit effort pour  remercier les grands viticulteurs de leur inconscience fidélité.

Vous avez raison ce blog est en train de devenir n’importe quoi… allez, je vous promets, dès que j’ai récupéré quelques neurones et un estomac tout neuf, je vous écris un truc sérieux !

Be Sociable, Share!

16 réflexions sur « Est-ce que la sécu… »

    1. Merci Chonchon, ça me rappelle que je dois absolument lire l’intégralité de ton blog pour ma culture générale !

      Sinon oui, après quelques verres de Gewurzt, tes soucis sont au tapis !

  1. est-ce que cette « maladie » est contagieuse ? car je crois l’avoir aussi….. et j’ai besoin de ce remède miracle ! J’adoooore (ce vin & ton article 😉 ).

  2. Allez, entre nous, avoue… A combien de fois tu t’y es reprise pour écrire Gewurztraminer, avec les neurones en moins ? ça me rappelle un sketch sur l’eau ferrugineuse 🙂
    Ah oui, c’est vrai, on vit à l’ère du copié collé ! tsss…
    Sinon, un truc imparable contre les brûlures d’estomac : le bicarbonate de soude… Pour le dernier Noel, c’est ce qui a empêché les escargots de s’évader de mon ventre en rebroussant chemin 😉

    1. bicarbonate de soude ? chouette en plus ça donne les dents blanches !!!

      Et bien Madame, même sans mes neurones, j’arrive TOUJOURS ( ou presque) à écrire Gewurztraminer… Depuis que j’y ai gouté, j’ai intégré l’orthographe !

  3. oui, va falloir négocier dur avec la sécu, là ! j’espère que tu n’y es pas trop souvent sujette, aux problèmes d’estomac, parce que tu vas finir pochtron !!!

  4. N’oublie pas de demander à la sécu de t’envoyer quelques boîtes de doliprane avec la caisse de Gewurz… et aussi une bouteille d’Hépar… On ne sait jamais quels peuvent être les effets secondaires!

  5. ah, le Gewurz… (c’est le petit surnom que je lui donne car on se connaît bien tous les deux) les vendanges tardives… tu me fais saliver, j’adore !!!! et tous les vins d’Alsace en général 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *