Esprit d’hiver (Audiolib)

9782356417084-G

Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d’angoisse inexplicable. Rien n’est plus comme avant. Le blizzard s’est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant… (source Audiolib)

 

L’envoutante lecture de Irène Jacob contribue à parfaire l’ambiance d’inquiétude, limite oppressante de cette fiction très prenante. Holly se sent mal, et nous aussi parce qu’il y a quelque chose, on ne sait quoi, on ne met pas le doigt dessus, et c’est tout l’art de Laura Kasischke, c’est qu’elle nous fera douter jusqu’au bout.

 

C’est un roman très fort en émotions, je pourrais dire que je n’ai pas aimé l’ambiance volontairement provoquée par l’auteur, mais j’ai été kidnappée par son histoire, son style et par cette envie de savoir où elle voulait en venir. Je ne vous révèlerai rien bien sûr, mais je n’ai pas vu arriver la chute.

 

Un grand bravo à Irène Jacob pour sa lecture qui non seulement respecte le ton du roman mais qui je trouve, augmente encore l’impression de malaise donnée par l’auteur.

Du coup je vous recommande de l’écouter plutôt que de le lire !

 

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « Esprit d’hiver (Audiolib) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *